Rincage


Messages recommandés

Bonjour a tous soucieux d'effectuer un bon rincage

 

je voudrai avec divers avis sur "mon idée"

donc je compte faire un rincage a l'eau demineraliser mais je me demande si rajoute du glucose pourrait encore ameliorer le gout ou au contraire

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chinoir,

 

Le glucose peut avoir une fonction d'élicitation, il me semble.

Il a potentiellement une action sur le pouvoir de la plante à se défendre face aux agressions environnementales (parasites, pathologies).

Il sert aussi à la fixation de l'azote.

Bref, tout ça concerne la "structure" de la plante.

 

Aucun intérêt d'en ajouter dans l'eau de rinçage a priori puisque la plante arrive en fin de vie.

Et pas d'interaction non plus sur le goût, donc. Le glucose que l'on va apporter dans le substrat, s'il est assimilé par la plante, ne sera pas employé pour la production de la résine.

 

L'eau déminéralisée par contre, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. L'intérêt ? Elle est vierge de minéraux et n'a pas besoin d'être ajustée avec un acide nitrique ou phosphorique (pH-moins) qui se décomposera vite en Nitrate ou en Phosphore. Mais bon, vues les quantités induites, ça fait du rinçage à l'eau déminéralisée une option de puriste. Sans doute du gâchis plutôt qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'soir petchi,

 

Euh,la question répond d'une étrange logique ... :respect:

 

Si les glucides simples ne présentent pas d'intérêt pour le rinçage, a fortiori la mélasse non plus.

 

Pire, je ne sais pas de quel type sont les glucides qui composent la mélasse, mais ce résidu du processus de raffinage du sucre contient des élément minéraux (potassium, notamment).

 

Donc un ajout de mélasse est totalement contradictoire avec le principe de rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces précisions :respect:

 

Je me posait la question, car les seules personnes que j'ai vu l'utiliser, continuaient pendant le rincage.. Donc je me disais que c'était peut-être différent^^

 

En tout cas, ça à l'air intéressant à tester, à la place du bon vieux "Top max"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.