[clos] super skunk fin a c+10 environ(pq?) :(


Messages recommandés

salutation,

 

tout d'abbord dsl pour le roman que je vais ecrire pour presque rien au final^^;)

 

alors voila pour ma premiere culture , meme pas arrivé a C+10 que de gros problemes ont apparu et j'aimerais en savoir la cause comme ca ça m'aidera pour la prochaine culture:)

 

alors voila j'avais fais germé et ensuite planté 2 super skunk ( germination parfaite et sortie de terre aussi) mais voila elle ne poussait pas trés vite je trouvais par rapport a tout ce que j'ai pu voir mais bon ce n'etais pas le prob , le prob c que la terre seché trés rapidement car les lampes etaient trés proches ( eco) , ventilo de 12mm sur eux aussi donc p-e du a ca aussi donc je devais souvent arrosé mais biensur en mini dose , mais voila que je dois partir pr 4 jour alors je me suis renseigner pour faire un systeme de goute a goutte maison , et j'ai trouvé une methode avec des lacé , tout content j'ai commencé a organiser ca alors voila tout est instalé , lacet dans un verre d'eau qui vas juske dans les pots alors voila je referme mon placos et revien 20 min plustard pour dire aurevoir et ... :-o il n'y avais plus du tout d'eau dans le verre :-? alors voila deja dégouté, normal , je me suis dis que pour maintenant je pouvai plu rien faire car je partai dans 2 min et donc ne rien donné d'eau pendant 4 jours de toute facon avec ce surrarosage. 4 jours aprés je reviens mes belles n'avaient pas du tout evoluée et les mini feuille devenai jaune orange et de + en + chaque jour juska cke ca devienne sec et cassant comme une feuille a terre en automne:p^^

 

alors voila je voudrais recommencé une nouvelle culture et j'aimerais savoir est-ce que c'est seulement du au surrarosage???ou bien aussi au fait que les lampe soit trés proches des plantes ou bien aussi le fait que je n'est pas d'intra/extra?

 

alors presentation du placard pour + de precisions:)^^

 

dimensions: 90cm=>L, 60cm=>l et 1,80=>h

lampes: 2 eco 20 watts daylight ( je compte en racheter 2),2 eco 11w warm white et 1 neon 18 w cool white ( bp de recup:)^

reflecteur : reflecteur fait maison:)

ventilo : gros ventilateur que je n'utilise pas encore

petit ventilo 12mm qui aere un peu le placard

CO²: euh bah comme je n'est pas d'intra/extra j'ai decidé de au moins faire ca pr ma prochaine culture ( bouteille , levure de boulangerie , sucre et eau chaude)

humidité: gros pot rempli d'eau et bille d'argiles ( je met ma plante carni dessus)

temperature: 22-23 le jour et 16-17 la nuit

terreau : ph :6,5

eau : de pluie

engrais: j'ai acheté pack biobizz mais biensur pas encore utilisé.

billes d'argile au fond du pot.

 

lors de la periode de nuit j'ouvre le placard de 10cm et je l'ai laissé ouvert durant ces 4 jours.

 

alors bah voila j'ai enfin fini^^ et srx celui qui lis ca est trop courageux:) j'ai meme pas envi de me relire^^ enfin voila si quelqu'un pouvait me donné des conseils ou reproches etc.. :)

 

merci tchoess °°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaa c'est un peu "bloc" quant méme^^

 

En gros t'a foiré ta première session a C+10 parce que t'a arrosé n'importe comment si j'ai bien compris.

 

Plusieurs trucs:

 

lampes: 2 eco 20 watts daylight ( je compte en racheter 2),2 eco 11w warm white et 1 neon 18 w cool white ( bp de recup:)^

A mon humble avis, le minimum pour tenter quelque chose, c'est MG125W, ça coute 40€ et avec ça tu a une lampe certes modeste mais adaptée.

 

eau : de pluie

C'est a double tranchant, deja elle peut avoir des contenus très varié en fonction du type de pollution dans ton coin, et pis pareil pour le ph. Si tu est dans une zone ou l'eau du robinet vient d'une rivière ou d'une source (95% de chance en France, ya que en Paca que ya un peu de désalenisé), Elle contient la plupart des minéraux exotiques(hors npk quoi) dont on besoin les plantes(soufre, fer, calcium...). Je te conseille de l'utiliser, simplement en réglant le PH sur 6.5 et en la laissant reposer un peu.

 

petit ventilo 12mm qui aere un peu le placard

 

Qui brasse l'air dans la boite ou monté comme extracteur? Dans le premier cas tu n'a pas d'extraction, c'est un problème, dans le deuxième ton extraction est faible pour un placo de 90*60*180, un petit extracteur de gaine(125-150m3/h)serais peut être un bon investissement, ou alors un ou deux ventilo de PC de plus.

 

 

j'aimerais savoir est-ce que c'est seulement du au surrarosage???ou bien aussi au fait que les lampe soit trés proches des plantes ou bien aussi le fait que je n'est pas d'intra/extra?

L'absence d'extraction a pu ralentir trés sérieusement tes plant, la proximité des lampes avec des eco normalement pas de soucis. Donc ton arrosage foireux dois en être la cause, a mon avis le coup de l'arrosage auto c'est bancal, d'autant qu'avec des jeunes plants faut bien les surveiller...

 

Bonne chance pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Denderk,

 

alors bah merci a toi c'est cool.

Wé pour une lampe quand mm mieu adapté j'ai l'intention d'acheter une eco125w en + mais bon ce sra pas pr tout dsuite.

 

Ensuite, oui pour mon eau de pluie faut que j'achete un testeur de ph. Mais bon je pense que l'eau ne devrais pas y avoir de probleme ,j'ai plein d'autre plante et ca fais 3 ans que j'arrose avec cette eau et je n'ai jamais eu de prob.

Et je pense que c'est deja mieu de toute facon que l'eau du robinet comme certain:p^^

 

Wé ta raison , ya pas une bonne aeration ,et il faudrait alors que j'investisse un minimum dedans.Merci pr ton conseil.

 

Et oui tout vient d'un systeme de ***** de goutte a goutte^^ mais bon voila de tte facon j'ai largement le temps pour bien recommencer une nouvelle session.

 

ENcore merci a toi

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je voudrais recommencé une nouvelle culture et j'aimerais savoir est-ce que c'est seulement du au surrarosage???ou bien aussi au fait que les lampe soit trés proches des plantes ou bien aussi le fait que je n'est pas d'intra/extra?

 

On n'arrête pas de le répéter, il faut se documenter, lire guides, FAQ et WIKI cannabique, chercher les infos, tout ça AVANT de poster.

 

On veut bien aider, mais pas assister les personnes qui ne passent pas par les outils que Cannaweed met à la dispo de tout le monde.

 

 

pas de recherche ---> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.