Carence en potassium ou autres ?


Messages recommandés

D'accord donc si j'ai bien compris environ la moitié d'une cuillere à café à moins que j'ai trop fumé ?, et sinon sa c'est sure sa avait commencé par une carence en azote à partir de 7 jours en preflo sans taches ni rien on me l'avais confirmer, car le plagron grow dis qu'il faut mettre 2ml/l mais SI il y à manque d'azote doubler la dose et en plus c'est la premiere fois que je l'utilisais voila tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Re',

 

Vi c'est ça, une bonne demi cuillere dans ta bouteille d'1.5

 

Cela est impossible que cela soit une carence en azote si tot vu ton terreau. On t'a mal "confirmé". Mais ça se ressemble, donc la confusion est fréquente comme je le disais avant.

 

Quand au programme d'engraissage Biobizz/Plagron, il est fait pour des boutures enracinées, selon les criteres hollandais, donc déjà de belle pousse, équivalent d'une plante de 2 à 3 semaines sous graines.

 

Si ça peux te rassurer, tu n'es pas le seul et cette erreur est fréquente :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre viudiv, je ne mets que de l'eau dans un bidon de 5 litres car en mettant de l'engrais cela risque de boucher les tuyaux donc je le fais manuellement.

 

Sinon, pour la pique des bois c'etait vraiment un manque d'azote, les plantes etaient en strecth et ont besoin de beaucoup d'azote, j'avais mal dosé, bon je vais aller acheter du sulfate de magnesium et je vous tiens au courant dans les jours qui suivent . Et merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Re',

 

Arf ... Qu'est-ce qui te rends si sur en 1 heure de temps ?

 

Puisque c'est une carence en Azote, pourquoi lui mettre du Sulfate de Magnesium alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lapiquedesbois tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, en fait il y a eu une carence en azote et cela à commencé comme cela à partir de 7 jours depuis que je les avaient mis en flo, donc j'avais doublé les doses et maintenant j'en suis à 20 jours de flo et la sa m'a l'ir d'une autre carence et comme tu le dis suremeent une carence en magnesium, cette carence en azote je pense est terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Je m'exprime peut être mal aussi :-)

Les carences en azote sont similaire au début à celle en Magnesium. Et ce que tu diagnostiquais pour une carence en Na ne l'etait peut être pas. C'est sur, tu connais bien mieux tes plantes que moi. Ce que je ne m'explique pas dans les element que tu donnes, c'est que vu ton terreau, ta gamme d'engrais et ton rythme d'engraissage, il est difficile de la comprendre cette carence.

 

en tout cas, il n'y a rien de dramatique visiblement et cela ne devrait pas t'empêcher une récolte correcte. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'y connais rien et je suis d'ailleurs dans le même cas que toi d'où le fait que je suis les conseilles qui te son prodigué.

 

Mais je pense pas que le problème se réglerai en 24h, mais comme je l'ai dit je n'y connais rien.

 

Par contre je me demande ou vous trouvez tous vos produit genre pour régler le ph, l'ec, les enzymes etc...

 

Moi pour le magnésium j'ai du faire toutes les pharma's de la ville lol.

 

Enfin comme toi j'attends les résultats d'autant que j'ai eu une farce en rentrant j'ai du oublier lol d'arroser un plant et la gros gros manque d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.