Tableau electrique pour placo home made


Invité halo-range-bud

Messages recommandés

Invité halo-range-bud

hello à tous ,

 

j ai en ma possession un tableau électrique avec contacteur j/n +

2 coupe circuit 16a

je pense retirer le contacteur j/n et mettre à la place un 3 eme coupe circuit 32a sur laquelle je ferai 3 circuits de 1 prise chacun ( je pourrai ensuite mettre des multiprises)

 

tout ca bien sur dans le but de sécuriser mon placard

 

je ne m y connais pas trop en électricité donc est ce que tout ce que je viens de dire semble faisable ?

n est t il pas mieux de laisser le contacteur j/n ? ( ne sachant pas trop a quoi ça sert)

 

merci de votre aide

 

mon jdc : https://www.cannaweed.com/forum/post-961041_94389_2_0.html#961041

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas vraiment sur,mais le contact j/n, doit etre pour un chauffe eau, qui fonctionnerais en fonction des tarifs edf, apres le remplacé par un autre disjoncteur ,pas de soucis, mais prends garde a ce que ton alimentation du boitier supporte bien les puissances

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
salut' date='

je ne suis pas vraiment sur,mais le contact j/n, doit etre pour un chauffe eau, qui fonctionnerais en fonction des tarifs edf, apres le remplacé par un autre disjoncteur ,pas de soucis, mais prends garde a ce que ton alimentation du boitier supporte bien les puissances

Niko[/quote']

 

 

 

ok donc je prend un pareil en 16a pour etre sur merci du conseil

je me disait aussi un contacteur jour nuit 18/6 ou 12/12 ca serai trop beau il faut surement une horloge compliqué et qui doit meme pas rentrer dans mon mini tableau

 

donc arrivé>tableau>3coupes circuits 16a >3 prise :)

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le contacteur jour nuit sert bien aux appareils utilisant les heures creuses, donc il te sert a rien.

 

Par contre un disjoncteur différentiel me semble indispensable. l'eau et l'électricité ne sont pas vraiment copain, rappelons nous claude francois .. :-) .. 20 à 30 Euros sur eBay

 

Tiens nous au courant .... Arfff ...

 

Astalavista

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Hello !

 

Le contacteur jour nuit sert bien aux appareils utilisant les heures creuses' date=' donc il te sert a rien.

 

Par contre un disjoncteur différentiel me semble indispensable. l'eau et l'électricité ne sont pas vraiment copain, rappelons nous claude francois .. :-) .. 20 à 30 Euros sur eBay

 

Tiens nous au courant .... Arfff ...

 

Astalavista

Frank

[/quote']

 

donc c est l idée de depart qui est bonne

je reste sur deux coupe circuit avec un differentiel pour le safe

 

je met la photo une fois l électricité du placo fini

merci à toi de m avoir confirmé tout ca !

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

oui mais elle sont trop grosse pour mon mini tableau je pense...

je vais jeter un oeuil à bricotrucmuch !

par contre est ce simple a programmer ou il faut avoir fait maths sup pour le faire ?

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes deux grammes :

 

Perso je garderai le contacteur Heures creuses pour relayer l'horloge des lampes si elles ont puissantes.

 

Ca évite que la puissance de la lampe passe direct dans l'horloge et la longue colle les contacts.

 

Le principe de cablage du contacteur :

 

en haut alim lampe neutre + phase venant du disjoncteur(en général contacts marqués 1 et 3)/ en bas (en général 2 4)depart phase neutre vers la lampe.

 

Sur les bornes marquée A1 et A2 du contacteur : neutre (faire un pont avec le contact 1 par ex, pas avec le contact 2 (sortie))sur A1

 

Sur A2 ramener la phase de sortie de l'horloge.

 

C'est un peu compliqué et peut être pas très clair mais c'est beaucoup plus fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Attention si tu mets pas de minuteur dans ton armoire, les minuteur classique très bon marché, genre 3.95 E chez Brico machin, ont des contacts tellement merdiques qu'il font déclenché le différentiel !! ca m'est arrivé avec 2 modeles differents. Depuis investi 20 Euros dans un minuteur de marque et plus de problemes.

 

Les minuteurs sur rail pour armoire sont beaucoup plus fiables et le cablage de ton install serat beaucoup plus clean & safe ..

 

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

merci pour tout vos conseil

 

je suis toujours en cour d expertise de la partie electrique du placard mais je ne touche pas terrible en electricité donc j attent qu un pote passe et qu on le fasse ensemble

 

je lui ferai lire vos post par rapport as ma question car j ai meme l impression que vous touchez plus que lui ^^

 

merci encore

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.