Le dillem ^^


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Alors voila une grande question se pause dans ma tete je vous explique.

J'ai un pied de thaï qui a eu 2 moi de croissance en placo et la elle est en flo depuis une semaine.

Mais (et c'est la ou sa se complique) un pote ma donner des graines d'AK 48 et de cal. orange bud. j'en ai mit deux de chaque a germer mais le probleme c'est que je n'est qu'un seul placard donc je ne peu pa mettre les nouvelle venu en croissance sans repasser ma thai en croissance.

Et vu qu'il reste a peu pres 12 semaine de flo a la thai je ne sait pas trop quoi faire.

Je suis ouvert a toute vos proposition.

Et autre question esque cela pause probleme de faire pousser deux genetique differente dans le meme placo ( cal. orange bud + AK 48)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te dirais bien de les passer direct en flo, et de faire du one bud avec, avec un peu de chance tu pourras récolter les 2 variétés à peu de temps d'intervalle.

 

Repasser la thaï en croissance me semble risqué niveau stress, sur ces variétés c'est pas conseillé je crois, de plus ça te ferai repousser la flo, qui est déjà de 12 semaines...

 

Voilà pour moi!

 

Bonne culture!

 

Edit :

 

Et autre question esque cela pause probleme de faire pousser deux genetique differente dans le meme placo ( cal. orange bud + AK 48)

 

Non, pas du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous mais le probleme c'est que la thai a apparament de grande chance d'etre herma d'apres se que j'ai lu et vu ma petite experience j'ai peur de contaminer les one bud je me demande si cela ne sera pas plus simple de virer la thai mais bon sa me ferai un petit pincement o coeur quand meme.

Et si je laisse les 2 variété en croissance 1mois + 8semaine de flo sa fai 12semaine (le temps qui reste a la thai) donc bon je suis un peu perdu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Et autre question esque cela pause probleme de faire pousser deux genetique differente dans le meme placo ( cal. orange bud + AK 48)

 

Hello,

 

Cela est possible, j'ai 11 variétés en ce moment, et notre ami olivier.inf doit détenir le record actuel avec 21/23 variétés différentes :-)

 

Mais ton problème n'est pas vraiment d'avoir deux variétés différentes, mais un écart d'âge entre les deux de plusieurs semaines. Si c'était une graine identique à la première, cela serait le même souci.

 

En revanche c'est du boulot, et une grosse partie de recherche/renseignement au niveau du stretch de ces variétés est indispensable. Afin de savoir quand les faire partir en flo les unes par rapport aux autres. Ensuite, prévois des petites calles pour sur/sous-élever celles qui pousserons plus haut/ moins haut, pour garder un semblent de canopée uniforme.

 

Ce genre de culture n'a pas pour vocation de faire un rendement optimal. Avec deux variétés, rien de bien compliqué si tu te renseignes bien avant. Pinçage, palissage et taille sont tes amis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pure ou retravaillée? Quelle est sa variété?

 

2 néons coolwhite, 1 programmateur, 1 carton, du mylar!

 

Et ça te permettra déjà de tenir qques temps

 

Si tu peux, suis le conseil de Nnay, croissance pépère, puis flo après cut, si t'as peur d'un herma ça te laisse le temps de voir venir ses burnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la thai c'est une thai citral la graine provien d'une bud de dam.

 

Et si la thai je la laisse dans ma chambre pres de la fenetre et que je met la COB et l'AK dans le placard vous pensez quelle mourera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je laisse les 2 variété en croissance 1mois + 8semaine de flo sa fai 12semaine (le temps qui reste a la thai) donc bon je suis un peu perdu lol

 

Je pense que l'idée du carton avec les néons peut etre bien. Tu mets tes graines dedans en croissance 3-4 semaines puis en floraison avec la thaï, en utilisant le système de la tique (surélever les plus jeunes).

Tu pourras les récolter quasi à la même période. Si la thaï se révèle herma pendant le temps de croissance des autres, y aura même plus a se poser la question ;-).

 

Edit: sorry doublon avec vercingétorix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.