Jdc lowryder#2[mg verticale]


biinch

Messages recommandés

ben je crois pas...il est laché dés qu'il est mur...et comment gerer les autres couilles??

pour le npk du allmix à 3-3-5, je reste septique, mais j'arrive pas à trouver l'info...mais bon, tant que c'est du allmix, c'est tout bon ;-)

edit:

Biobizz - Light mix - 14/16/18

Biobizz - Allmix- (3/3/5)

Mais je pense que c'est une inversion...lightmix plus engraissé que le all???

re edit: trouvé ca:

Déjà enrichi en engrais, le allmix vous dispense d'ajouter des engrais durant les premières semaines de culture.

 

Composition :

- 35% de tourbe de jardin,

- 30% de perlite,

- 20% de tourbe de sphaigne,

- 10% d'engrais de ver de première qualité,

- 5% de pre-Mix

Le allmix est un terreau déjà pré-enrichi en engrais.

 

Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques :

Matière sèche : 25% du produit brut

Matière Organique : 80% du produit brut

Résistivité : 40ms/m

PH (H20) : 6,4

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NF U 42-001, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

Volume : 50L (EN12580)

Masse : 15,70 kg

Je m'incline, tu as raison...mais quand meme, c'est bizarre...qq'1 à une explication??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pensais me faire des graine avec 1 des plants femelle ( en esperant que jen ai au moins un), et je voulais savoir si il etait risquer de sortir le male avant qu'il lache son pollen pour le placer dans une autre piece devant une baie vitrée et en recoler le pollen.

 

Je te conseille plutôt de prélever une bouture de chacune de tes plantes et de garder les boutures correspondantes aux futures femelles. Ça sera plus rentable que les graines qui pourront te redonner des mâles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re

 

Je te conseille plutôt de prélever une bouture de chacune de tes plantes et de garder les boutures correspondantes aux futures femelles. Ça sera plus rentable que les graines qui pourront te redonner des mâles.

non, les autoflo ne se bouture pas...

pas de croissance ou presque, les boutz partent en flo direct...

et on ne bouture pas une plante en flo...

un peu de documentation que diable...

++

grom

edit: desolé de squatter le topic de la sorte...dites moi sa ca gene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, bon, sur le site de mon growshop, il est mis qu il contient tout ce qu'il faut pour les 2 premières semaines de croissances le lightmix...

"Le Light Mix est le terreau idéal pour les cultivateurs désireux d'ajouter eux mêmes de la nourriture liquide pour mieux contrôler le processus de croissance.

Ce terreau peu engraissé garantit dans la pré-croissance un développement rapide des racines et de la plante. Il permet et optimise également le drainage, ce qui est indispensable en cas d'arrosage automatique.

 

Ce terreau apporte suffisamment d’engrais pour les 14 premiers jours, ensuite il nécessite un apport en engrais liquide obligatoire afin d'apporter à votre plante tous les nutriments dont elle a besoin.

 

Il se compose de tourbe baltique, de fragments de tourbe blanche , de sphaigne, de tourbe noire , d’engrais de vers de haute qualité (lombricompost) d’engrais biologique ,et pour garantir la légèreté du produit de la perlite."

 

c'est pour ca, je ne connais pas le temps de stretch de la low, mais en général, c est 2-3 semaines donc si il est engraissé pour 2 semaines, un arrosage ou deux avec de l'engrais de croissance devrait suffire, non?

 

pour le pk 13-14, écoute grom, il en sait bien plus que nous à mon avis la dessus (en tout cas, plus que moi, ca c est sur)

mais reste que même si tu ne le mets qu'à la 5ème semaine ( j'avoue ne plus savoir où j ai lu ca mais bon...) il te reste quand même jusqu'à ta 7ème semaine à l'utiliser, c est pas beaucoup, on est d'accord mais bon...comme on dit chez moi, y'a pas de petit profit.

 

par contre, c est clair que les boutures, oublies direct...

 

t'en fais pas grom, je ne pense pas que ca dérange quelqu'un d'avoir les conseils d'un cultivateur expérimenté... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'avoue que je ne suis pas contre tout ces conseils!

cependant une petite question me turlupine, dois je arroser le terreau avant d'y placer les graine qui ont germer?

 

Sinon voila je vous montre mon brumisateur externe;

 

82a18.jpg

 

dans le carré rouge c'est un petit ventilo de pc portable, a part ca j'ai relié le réservoir de 20L a la box a l'aide de deux verre, c'est un peu a l'arrache mais sa marche bien.

 

le cout de cette appareil, celui du brumisateur et de sa boué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je fais un petit trou dans le terreau avec un bic ou un tournevis puis j y mets la graine, germe en bas, je rebouche, et puis j'arrose.

 

pour le pk 13-14 et la 5ème semaine, j ai retrouvé où j avais vu ca. c est ici sur le site, dans la liste des engrais, le "canna pk 13-14". il est dit de le mettre 3 semaines avant la fin de la flo. pour une plante à 8 semaines de flo, ca fait la 5ème.

pour la low qui est réputée en 9semaines, ca fait à partir de la 6ème semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila mes petites low a 12 jours de croissances,

j'ai deja fait deux arrosages avec du bioroots.

 

Elles ont l'air de bien se tenir malgré une croissance assez lente ( mg surement)

 

 

 

 

 

28408b.jpg

 

730d1b.jpg

 

032302.jpg

 

105270.jpg

 

371d45.jpg

 

 

Je pensais pouoir commencer a mettre du biogrow a 1ML/L tout en continuant le bioroots, qu'en pensez vous?

 

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la petite taille de tes plantes ne t'inquiete surtout pas c'est normal pour des lowryder (et d'autre autoflo) de pousser lentement au tout début, tkt elles commencerons a pousser beaucoup plus sérieusement dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!

 

donc la question est: pourquoi le npk du light mix est plus important que celui du all mix.

 

le npk represente le pourcentage d'azote, phosphore et potassium contenu dans l'engrais que l'on ajoute au terreau à la fabrication.

Dans ce cas la, l'engrais contenu dans le allmix contient 3% d'azote, 3% de de phosphore et 5% de potassium.

 

cependant c'est n'est qu'un taux, et non une quantité d'engrais.

 

ce qui montre que le allmix est bien engraissé, c'est la quantité d'engrais mis dans le melange qui est ici de 2,5kg/m3 alors que dans un terreau de base, on tourne autour de 1-1.5kg/m3.

 

cela nous montre donc par comparaison que ce terreau est bien engraissé

 

j'ai un peu de mal aujourd'hui donc si vous comprenez pas, dites le moi, je re expliquerais demain soir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous,

 

toto, voila ce j ai compris: la valeur du npk représente la proportion de n , de p et de k dans l'engrais ajouté au terreau et non la quantité de npk dans le terreau.

 

 

sinon les petites low en sont a croissance +18 ,

Les conditions : T° , jour 24-26 nuit 18-20

H° , de 55 a 75 %

 

Elles commencent a dégager une petite odeur légère, je crains que cela augmente trop,si des expérimentés en low# passent par la je voulais savoir ce quelle donne niveau odeur. Savoir si je dois investir dans un filtre a charbon.

 

en image:

 

ba7298.jpg

 

 

La plus developpé a ce jour,

 

c2eacc.jpg

 

 

 

3f074.jpg

 

 

 

611a22.jpg

 

 

 

6e7488.jpg

 

 

Je suis desolé pour la qualité des photos, telephone portable ....

 

bref, sinon j'ai remarqué sur 4 des 5 plants des petits filaments partant de la base de tiges , declaration en cours?

et sur la plus developpée deux pair de filaments blancs, femelle?

 

je vais essayer de choper un apn pour vous mettre de meilleurs photos et dez zoom.

 

Je suis toujours au bioroots une fois sur deux environ tous les trois jours, je pense qu'il serait bon que je commence le biogrow .

voila, voila

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

ma T° est toujours stable, autour de 22°, de même pour l' hygrométrie 60-70%.

 

Tout a l'air en ordre cependant quelques questions me trottent dans la tete,

faut'il que je maintienne l'hygrometrie elevée durant toute la culture ou faut t-il ue je la fasse retombé a partir de la floraison ??

 

Est il bon de commencer a engraisser maintenant, ( debut du 5e etage) et en quelles proportions??? Je pensais a 1 ML /L

 

La low#2 degage t-elle baucoup d'odeur?? (apart...)

 

merci a ceux qui passent et post sur mon jdc et merci pour vos futurs reponses( plein je l'espere!)

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors pour ton hygro reste comme ca pendant toute ta croissance ensuite pour la floraison tu la descends pour que l humidité ne viennent pas creer de la moisissure sur tes fleurs lol bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'engraissage en 1ml/L tu peut commencer oui, les autoflo on une periode de croissance/stretch trés court, si tu attend trop tu va des petites plantes, déja qu'elle prennent du temps, en général les 7-10 jours apré germination la croissance est lente sur ce genre de plante, mais ensuite elles se metent d'un coup a grandir a vue d'oeil normalement. je saurai pas te dire d'ou vien le problème par contre, les lampes comme tu le dit, c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

Ca y est 1ere engraissage hier soir, 1ml/L de bigrow et toujours le bioroots, je pense que la logique veut que l'on augmente les doses avec la taille de la plante.

 

Merci Smickdear pour le filtre, mais ou a tu acheter cette mousse? est ce ca l'anti odeur? donc pas de charbon actif?

 

 

Sinon les petites poussent bien, de plus en plus de petits poils blancs a la base des tiges .

 

Place au images:

 

Les petits poils blancs dont je parlais, femelle???

 

423817.jpg

 

 

 

7abc0.jpg

 

 

 

62730.jpg

 

 

 

81c75d.jpg

 

 

 

 

e0d649.jpg

 

 

 

Voila voila, j'espere que vous arrivez a voir quelque chose sur les photos.

 

surtout laissez vos avis!

 

 

++ B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smickdear

Le filtre que tu achete doit etre au charbon actif!, c'est ca qui bloque l'odeur.

Et si, ca marche bien!, mais tu peux rajouter une petite pastille deodorisant dedans, moi ca marche bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.