Besoin d'aide carence potassium ou autre ?


Messages recommandés

salut a tous

alors voila mes 2 plantes ont un probleme et je n'arrive pas a trouver de quoi ca vient. j'ai regarder le guide des carences et maladie et je pense a une carence en potassium y aurait il quelqun pour confirmer ce diagnostic merci

 

Descriptif rapide du problème:les feuilles jaunisse et se recourbe vers le haut.

-taches sur les vieilles feuilles:oui

-feuilles pendantes:non

-début de moisissures dans les têtes:non

-variété:inconnu

-age:45 jour de croissance et flo+29

-partie atteinte:le milieu de la plante

-date d'apparition du problème:1 semaine et demi

-évolution du problème et de la plante:de plus en plus de feuilles jaunisse et la flo a l'air ralenti

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace:60*60*160

-lampe utilisée:hps 400w

-distance lampe/plante:environ 25cm

-cool tubée:oui

-cycle lumineux:12/12

-température:25/27

-hygrométrie:environ 30%

-extraction utilisée:250 mcube/h

-ventilation utilisée:ventilateur 30cm de diam

-cycle d'extraction et de ventilation:pendant l'eclairage

 

en Hydro

-type de système hydroponique:maison

-préparation préliminaire substrat:trempage billes d'argile ph 5.8

-fréquence darrosage:continu pendant l'eclairage

-pH de la solution:ph 5.8 stable pendant 2 jours

-engrais et additif utilisés:advanced nutrients bio/grow/bloom + pk13/14 cell max(seulement depuis samedi)

-valeurs et variations de lec:ec 2.2 stable pendant 2 jours

-température du bouillon:inconnu

Pièces jointes :

 

cf8e6.jpg

 

ca231.jpg

 

191a60.jpg

 

beb4f2.jpg

 

merci a tous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spliffkiller

 

bon je suis pas un botaniste expert mais je vais te dire ce qui me parait ne pas allait sans pour autant que ce soit la cause de ton soucis...

 

ton ph pour la flo me parait bas ce qui peut entrainer une mauvaise assimilation des nutriments.

 

tes photos pas terrible... ;-)

 

l extraction/intraction 24/24 serai plus approprié de plus ton placo n'est pas immense. :respect:

 

donc le petit conseil que je peut te donner c'est de rincer avec enzyme si t'en as pour dissoudre les sels qui on du s'accumulé et de remonter un peut ton ph.(me rappel plus les valeurs cible en hydro...)

 

voilou en esperant t'avoir un peu aider

 

++

 

grainedeweed

 

Edit: nicoskunk a raison pour le ph 5.8 c'est bon autant pour moi :roll:

 

par contre ec trop haut +1 avec nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non touche pas au pH, en hydro 5,8 c'est parfait !

 

En revanche rince ton bac, vide toute l'eau puis mets de l'eau à pH ajusté à 5,8 en faisant tourner la pompe pdt une bonne heure, et enfin repasse à une solution nutritive au dosage normal pour l'age de tes plants.

 

L'EC de ton eau "pure" est à combien ? car EC 2,2 c'est un petit peu haut... mais tout dépend de ton EC de départ!

 

Ah oui, Spliffkiller à raison pour l'enzyme, ça m'a réglé beaucoup de problèmes !

 

Tiens nous au jus !

 

NikoSkunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

d'abord merci pour vos reponse.l'ec de base de mon eau est de 0.5 mon ec metre indique 2.7 ce qui me fait un ec de 2.2 c'est bien comme ca qu'il faut faire?ce serait donc un surengraissage?je n'ai pas d'enzimes tant pis ca sera rincage a l'eau et pense tu qu'il faut que je descende mon ec?

 

ps:desole pour les photo mai je nai que ca

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ! Baisse tout de suite l'EC !!

 

Pour les enzymes c'est pas uniquement pour le rinçage, on peut les utiliser tout au long de la vie de la plante, ça peut éviter ce genre de désagrément ...

 

Moi perso, depuis mes problèmes lors de ma première culture, c'est presque tout le temps ! (ça coûte pas trop cher si je me souviens bien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors j'ai bien compris mon ec est trop haut

j'ai regarder le guide sur l'ec et il doit etre a 1.4,1.6

je ne sais pas pourkoi j'avais cru lire ec 2.2 pour la flo dans ce meme guide quand j'ai commencer en hydro

surement un abus de spliff je devais planer :P

sinon aujourd'hui j'ai juste arroser a l'eau ph 5.8

pour le monent je ne vois pas d'amelioration,demain matin je remet de l'engrais je metrais mon ec a 1.5 je pense que ca ira

vous en pensez quoi

 

merci de vos reponse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

[N'as tu pas de tableau de fertilisation ????]

non celui qui est derriere mes bouteilles d'engrais est en ppm

mais je l'ai trouvé sur le net.ils conseillent un ec de 1.72 j'ai mis un ec de 1.6 comme ca je suis sur.

 

pour ce qui est de mon probleme ca ne s'arrange pas les feuilles de plus en plus haute sont toucher

je pense donc a un exces de calcium ou de phosphore car c'est deux element en exces peuvent causer une carence en potassium

 

je n'ai pas de photos car la luimiere est coupé mais j'en posterai demain matin

 

merci de m'aider a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai lu que tu étais monté à 2.7 d'EC,

à mon avis il y a eu surengraissage,

et les feuilles touchées ne s'en remettront pas.

baisse ton EC vers 1.8 tout compris

et attend la suite.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas test les enzymes finalements ?

 

moi je fais pas d'hydro et j'ai pas de testeur pH

mais pour moi sa ressemble à une sorte de brulure quelquonque donc sa à un rapport avec un trop fort taux d'engrais ( donc ptétre dut à l'Ec je suis pas trop calé dans ce domaine encore :respect:) ou un pH mal ajuster qui va changer l'absorption des nutriments...

 

ou un stress racinaire..

t'oxygène ta soupe ?

 

mon conseil (de non-hydrocultivateur je le rapel donc à vérifier auprés d'hydrocultivateur ) rinçage au enzymes, oxygénation de la solution et pulvérisation de phyt-amin qui "peut" aider tes ptite à fixer l'O2/CO2

+++

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci pour les coms ca fait plaisir.

alors je n'ai pas essayer les enzymes mais j'y pense serieusement,pour ce qui est du ph j'y fait tres attention justement il reste entre 5.8 et 5.9

j'oxygene ma solution donc je ne pense pa a un stress racinaire. la je ne sais plus quoi faire mais pensez vous que je peut finir ma flo comme ca?

 

merci des conseils a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous

 

j'aurai voulu savoir si une hygrometrie importante la nuit pouvais creer ce type de brulure car avant que j'alumme mon extraction la nuit je me suis apercu que j'avais pas loin de 80% d'humidité (peut etre effet loupe)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Ton EC a trop grimpé, tu as dû bruler légèrement tes plantes.

Au départ je pensais à un sur-arrosage.....ha ! c'est de l'hydro..... :-D , ch'ui un terreux.

 

Fais un petit rinçage à l'eau clair pendant au moins 24h et passe ton extra/intra à 24/24h pour baissser ton taux d'humidité.

Repart sur tes engrais doucement après ce délai(EC soft).

Surveilles bien la tempérautre de ta box.

Gardes ton bouillon de culture à température ambiante, si besoin rajoutes un thermométre d'aquarium pour réchauffer

L'hydro dans une box, génère toujours un peu plus d'humidité que la normale.

 

Maintenant je n'ai pas la science infuse, le sujet reste ouvert.

 

Bonne culture et gardes le moral.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors ce matin j'ai refait ma solution

j'ai mis mon ph a 5.8 et mon ec a 1.8 comme conseiller plus haut.mon probleme perciste toujour les feuilles proche des tetes commence a etre toucher mais je continue a croire qu'il y a une carence car les tiges des feuilles toucher sont rouge pourpre je vous remet quelques photos

 

si il ya des conseils ou autres merci a+

 

mini_090117011058737570.jpg

 

mini_090117011247826428.jpg

 

mini_090117011440899346.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mais je continue a croire qu'il y a une carence car les tiges des feuilles toucher sont rouge pourpre je vous remet quelques photos

au vu des photos, un peu flou, je vois

toujours un beau cramage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon ok je te fait confiance sur ce coup la car moi je suis plus sure de rien. mais pense tu que je vais pouvoir finir ma flo il me reste en gros un mois ou ma plante va mourire :-?

et si ca ne s'arrange pas j'arrete l'engrais au moins pendant une semaine

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors aujourd'hui j'ai decider de couper les feuilles les plus toucher (des fois que ca fasse quelque chose) et j'ai remarquer des points noir comme si il y avait une pouriture pourtant depuis que j'allume la ventilation 24/24 je depasse pas 60% d'humidité donc je vous demande votre avis voila quelques photos

 

mini_090118102427117802.jpg

 

mini_090118102654183133.jpg

 

mini_090118102831367236.jpg

 

mini_090118103050572193.jpg

 

merci de votre aide a+

 

ps: cliquer pour agrandir les images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.