Premiere culture, scrog depuis graines...?


Messages recommandés

Tout nouveau... Bonjour à tous!!!

 

Comme tout cultivateur pour sa premiere fois, j'ai des questions!

 

+++++ La variété ++++++

 

Je me suis décidé pour de la Cannalope Haze de DNA Genetics. Assez chère, mais fleurit rapidement (nécéssaire car je dois avoir récolté pour fin juin/mi juillet! chambre d'étudiant oblige). Beaucoup de gens supposent qu'elle est en fait une C99. Ca ne me gène pas du tout, bien au contraire!

 

Je mettrai sans doute aussi un peu de leur Indica Afghan qui n'est pas chère. A moins que vous ayez une autre indica décente à me conseiller, pour un effet "anxyolitique", pas forcément "couchlock"?

 

+++++ la culture ++++++

 

J'ai décidé de faire du scrog. En effet, je ne veux pas mettre d'ampoules qui chauffent dans ma pauvre chambre, a l'aération ridicule, où il fait facilement chaud, et accessoirement dormir à côté d'une grosse soufflerie ne m'enchante pas. Ce sera donc du scrog. Au néons. A moins que je puisse organiser mon espace de manière identique avec des MG. C'est à voir, mais vous avez l'idée: ne pas chauffer.

 

Hors, mon souci est que... Je pars de graines! Je ne pourrais donc pas enlever de la grille les plants mâles...

 

Ma question est donc: puis-je attendre de déterminer le sexe avant de mettre le grillage, quitte à faire des plants un peu plus hauts?

 

Enfin, avant combien de temps/stade de croissance maximum environ puis-je encore prélever des boutures pour faire des plants mères?

 

Mon début de croissance serait alors comme ceci:

 

germination=>mise en pot=>croissance=>détermination des sexes=>prélèvement de boutures pour faire des plants mères et élimination des plants mâles=>pose de la grille=>floraison.

 

Je me plante? Ou je plante?

Peut être vaut il mieux faire des boutures avant la détermination des sexes en notant qui est le parent de quelle bouture?

 

Merci

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Ceci dit, il part de graines femelles, et donc n'a pas à se poser la question du sexage pour le scrog... (je ne pourrais pas enlever les mâles du grillage après!). De même que la problématique bouture n'est pas abordée, à moins que j'aie raté quelque chose...?

 

Merci,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Ceci dit, il part de graines femelles, et donc n'a pas à se poser la question du sexage pour le scrog..."

 

 

jdc wormada : "résultat 3 beau males de morts:le magic bud beaucoup moins magique maintenant et deux inconnus."

 

 

C'est bien la peine de te donner une info si tu ne la lis pas jusqu'au bout...

 

 

 

 

"De même que la problématique bouture n'est pas abordée, à moins que j'aie raté quelque chose...?"

 

Tout n'est pas abordé dans ce jdc mais cela ne doit pas t'empecher de faire tes propres recherches sur le site.

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum merci.

J'avais bien lu le sujet jusqu'au bout mais je ne sais pour quelle raison... ça m'avait échappé.

 

Et merci beaucoup pour l'autre sujet. Ceci dit, ce n'est pas faute d'avoir cherché hein... Mais on ne trouve pas toujours ce qu'on cherche, et si jai posté, c'est bien que je n'avais pas trouvé...

 

Un scrog depuis des graines n'est donc pas impossible. Mais n'a pas l'air non plus très pratique. Hum hum... Reste qu'il est parti de graines female pour la majorité, et qu'il avait donc une grande majorité de femelles, et donc pas un scrog vide après avoir viré les mâles. Partant de graines non female, je m'expose à plus d'ennuis, et d'avoir un scrog à trous.

 

Je pense qu'il va falloir que j'envisage une autre technique.

 

Le One Bud sans éclaires type HPS on oublie, pas assez de hauteur de pénétration.

 

Peut être une culture classique, palissage et taille sous lampe MG se tiendrait. Je pense que je vais opter pour cette solution, je récolterai peut être moins, le palissage n'a vraiment pas l'air simple à maîtriser mais bon. En plus vu que j'aurai deux variétés différentes... ça peut se tenir.

 

Bon ben, "y'a plus qu'à" planter, et on verra bien!

 

Merci,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeoY2k,

 

Je pense aussi que faire un scrog à partir de graines est une mauvaise idée. Tu as raison de t'orienter vers des plantes dans des pots individuels. Cela te permettra de réorganiser correctement ton espace après l'élimination des mâles.

Le palissage est une technique plus simple que le scrog. Le scrog demande un minimum de connaissance des souches cultivées car il faut gérer le stretch afin de remplir complètement la grille, mais sans avoir trop de végétation non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.