Faire pousser sans engrais ?


Messages recommandés

Bonjours a vous O grand mettre de la culture de la plante verte ^^

je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d'utiliser des engrais pour faire pousser en indoor ? si cela peu aider mes graines sont des shiva shanti 2

 

et seconde question: a par la vitesse de croissance qu'elles sont les inconvénient de faire pousser a l'intérieur mais a coté d'une fenêtre avec la lumière du soleil ?

 

Merci d'avance !

 

(très prochainement premier journal de culture je compte sur votre soutien et votre aide )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Le Respect sur CannaWeed (cliquer ici pour voir dans son intégralité le topic initial)

 

Bonjour(ou bonsoir) tout le monde !

 

Mon message s'adresse tout particulièrement aux nouveaux inscrits' date=' désireux d'en apprendre plus sur cette plante, aux mille-vertus, que nous cultivons avec soin.

Je vous rappellent que la Cannabiculture est une passion rigoureuse, qui demande du temps, et un travail conséquent. Cela vous demandera de nombreuses heures de recherche, de lectures avant de pouvoir vous lancer...

 

Vous avez à votre disposition de nombreux guides , des dossiers sur les différentes méthodes de culture, des tutoriels bricolage , une FAQ etc...

Vous pouvez(devez) également utiliser la fonction recherche.

Pensez aussi à jeter un oeil dans la section "Votre culture" , afin de vous inspirer des nombreux jdc pour réaliser votre placard, pour affiner, ou voir en image diverses techniques.

 

Tout cela est a effectuer AVANT de poster sur le Forum !

 

Car ce que nous entendons par Respect, et j'englobe dans le "on" toute l'équipe du site, c'est que chaque nouvel inscrit avant de poster, passe au préalable par tout les outils mis à votre disposition cités ci dessus.

Les personnes ne remplissant pas ces critères, se verront leur topic locké !

En cas de récidive, elles se verront distribuer généreusement un avertissement, qui pourra le cas échéant s'ensuivre d'un bannissement définitif et non discutable !

 

Rien de bien novateur, mais je tenais à vous le rappeler car depuis quelques temps, nous assistons à une recrudescence de topics "inutiles" car les réponses se trouvent déjà sur le site. Il est donc normal de respecter les personnes ayant conçu tous ces guides, en prenant le temps de chercher avant de foncer tête baissée sur le bouton "Nouveau" !

Enfin, ces topics floodent le forum, mettant ainsi d'autres topics à la trappe. Mais eux, la réponse ne se trouvait pas sur le site... Se sont donc des personnes qui verront leur culture retardée, malmenée voire échouée par votre faute !

 

Maintenant après avoir effectué tout ce travail de recherche, si quelques points vous sont flous, si vous souhaitez avoir un complément d'information, ou avaient une question PRECISE ne figurant pas dans les guides, créez un topic.

Encore une fois, regardez soigneusement les sections disponibles, afin de ne pas placer son sujet n'importe où !

[/quote']

 

 

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
...

 

Tu sert à rien

 

O grand mettre

 

Mouai xD

 

Les engrais en indoor sont indispensable. En pratiquant le One bud on peux probablement limiter leur utilisation. Mais ca reste indispensable.

Plus généralement les engrais sont indispensable a partir du moment ou tes plantes sont dans des pots.

 

Enfin faire pousser des pieds à une fenetre c'est impossible aussi (j'exagere un peu). Ton plant va tiger.

 

Maintenant tout est dit au dessus. FAIS UN EFFORT s'il te plait :-) (Meme si ca te plait pas d'ailleurs ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on peut faire pousser sans engrais liquide à condition d'amender correctement dès le départ la terre ou d'utiliser des mélange déjà très enrichis. dans ce cas mieux vaut utiliser des amendements organiques qui ne sont pas immédiatement disponibles pour la plante mais qui le deviennent progressivement (compost, engrais de vers, sang séché, etc.). après tu n'as plus qu'à arroser au bon pH et c'est bon. à toi d'affiner ton mélange avec l'expérience.

 

soit t'as du fric et t'achète un terreau genre "double super machin mix" en growshop, soit tu te fais ton propre mélange avec par exemple une base "terre à planter pour légumes avec fumier composté" auquel tu ajoute 20 à 30% de perlite (légèreté et aération, super important): avec ça t'es bon pour la végé. pour la flo idem mais tu rempote avec le même et un peu de lombricompost (engrais de ver) par exemple (en gros tu charges plus en P et K).

 

pour la fenêtre, à moins que ce soit une véranda plein sud, et uniquement de mai à octobre oublie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour amender son propre substrat et savoir gérer sa culture sans ajout d'engrais jusqu'a la récolte, il faut déjà avoir un minimum d'expérience.

 

Il est possible également de ne pas fertiliser en rempotant avec un bon timing et ainsi éviter les éventuelles carences. Néanmoins, il faudra rajouter du fertilisant à partir de le 3e semaine de flo environ. Là aussi, ça demande un peu d'expérience pour une gestion efficace.

 

S'engager dans ces choix sans expérience peut faire rater toute une récolte.

 

Fais-toi la main avec les engrais classique d'abord, puis quand tu maitriseras mieux les paramètres de culture, passe à d'autres techniques de culture, comme l'amendement de ton substrat ou les rempotages successifs.

 

Pour toute info là-dessus, je t'invite à parcourir le Wiki cannabique, lire le guide des nutriments, et faire des recherches sur la culture sans engrais. C'est thème qui revient tous les ans au moment de l'outdoor.

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.