[clos] hps 24h/24


Messages recommandés

Salut,

 

Sur le plan technique, vis-à-vis de la lampe, je ne pense pas qu’il y ait spécialement une contre-indication.

Ce serait plutôt les allumages intempestifs qui auraient tendance à altérer la durée de vie de la lampe.

 

Par contre, ce qui m’interpelle plus, c’est comment tu comptes gérer ça au quotidien…

 

1) Tu bouges l’ensemble lampe/réflecteur sur un autre espace de culture.

 

Dans ce cas là, je vois pas mal d’inconvénients :

- Tu vas devoir manipuler une lampe chaude.

- Tu peux te brûler.

- Pas pratique à gérer. Il faut s’assurer que quelqu’un puisse faire la manipulation tous les jours à heure fixe pendant tout le cycle !

- Et la lampe, à chaud, risque de ne pas apprécier les mouvements brusques (claquage ?...).

 

2) Tu laisses la lampe fixe et tu déplaces donc les plantes.

 

Là aussi, ça me semble dur à envisager :

- Toujours pas pratique à gérer puisqu’il faut toujours s’assurer que les plantes soient déplacées quotidiennement à heure fixe.

- Mais surtout, là c’est les plantes qui risquent de ne franchement pas apprécier de changer d’air toutes les 12 heures ! Surtout quand elles seront grandes avec des buds bien lourds que les branches fragiles auront peine à supporter, ce qui est tout le mal que je te souhaite :P

 

Bref, j’ai du mal à imaginer l’intérêt d’un tel système. Car ça sous-entend que tu as par ailleurs un espace pour placer les plantes en cycle nuit. Donc il est clairement plus facile de faire deux espaces de floraison avec chacun leur cycle de jour intermittent.

 

S’agit-il de faire l’économie d’un ensemble ballast/réflecteur/extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites