Ghe flora series + plagron green sensation comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive de la super skunk et je suis a flo + 30.

Mon systeme est un home made avec reverve de 10L.

J'ai 5 plantes sous deux 200w eco flo en 12/12.

J'utilise donc les engrais GHE flora series et le Plagron green sensation en additif.

Utilisation de Green sensation : diminution par 2 des doses d'engrais c'est sa ?

 

DOSAGES:

 

flora grow : 3ml

flora micro : 6ml

flora bloom : 8ml

Plagron Green Sensation : 10ml

Oxygen Liquid : 10ml

 

Mon PH est maintenu a 5,5 et je n'ai pas encore de testeur EC...

 

Je trouves l'évolution de mes plantes molle donc ai-je les bons dosages ?

Puis-je booster un des produits ?

 

Merci de toutes vos reponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MarKas.1,

 

Utilisation de Green sensation : diminution par 2 des doses d'engrais c'est sa ?

Je pense que tu dois seulement diviser la dose de FloraBloom par 2.

J'utilise le Gen sensation comme additif de floraison (qui doit être le même genre que le Green sensation) et c'est comme ça que je fais.

 

Je trouves l'évolution de mes plantes molle donc ai-je les bons dosages ?

Tes dosages de Grow et de Micro sont bien trop bas je pense, si j'ai bien compris tu leur mets seulement 0,3ml/l de Grow et 0,6ml/l de Micro.

 

Mon PH est maintenu a 5,5 et je n'ai pas encore de testeur EC...

Pour avoir une idée de Ton EC tu peux aller ici, c'est le calculateur de Gen qui est plus précis que celui de GHE... Si je rentre tes dosages de Grow Micro et Bloom dans le calculateur ça mets seulement un EC de 0,46 sans prendre en compte que tu rajoute du Green sensation...

 

Enfin bon tu devrais attendre l'avis de ceux qui utilise le Green Sensation.

 

Voilà bon Grow a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP... SALUT ben deja les eco ces pas top :-x mais avec 2 de 200 tu devrais avoir du resultat quand meme... de plus la flora serie est bien pour debuter mais ces tres light, a combien est tu en ec? a mon avis ces du 2ml /au litre minimum avec la ,series ( et encor je dit ca pr pas que tu les crammes..sinon ces du 1ml au litre pour le green sensation par contre en hydro faut le diluer a fond ds de l eau tiede avant...utilise des enzymes type BN ZYM et rince tous les 10 jours 24h,tu px enleer 1 ml de flora grow en flo que tu remplaces par du green voila ciaooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne suis tu pas le tableau de GHE? Je le suis et ca marche nikel. Bien veiller à prendre celui pour l'hydro.

 

Sur mon tableau pour la semaine flo+3 : 5 10 15 (gro micro bloom) et idem jusqu'à la fin. 10 L comme réserve ce n'est pas un peut short?

 

NB : je n'utilise pas les deux derniers produits que tu rajoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,suis le tableau K et quand tu commences le GS divises les doses de bloom par deux.

97ce5b.jpg

edit:c'est vrai qu'il est préférable de reduire les doses au début,puis ajuster en fonction des phénos...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Je suis donc repartis avec un mélange paur 10L d'eau :

10ML de floraGro

20ML de floraMicro

12ML de floraBloom

10ML de green sensation

 

On va voir maintenant a moins que quelqu'un ai mieux a dire ?

 

Je vous tiens au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fais gaffe de pas cramer tes plantes avec les dosages du tableau K, elle risquent de ne pas apprécier la montée brutale de ton EC !

 

Si j'étais à ta place je commencerais par leur mettre maxi 70% du tableau K pour voir comment elles réagissent, c'est à dire les doses d'engrais pour 7 litres dans 10 litres d'eau.

 

Voilou bonne soirée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai investis dans l'electronique avec un ph metre et testeur Ec !

 

J'ai par contre du revoir la concentration de mon mélange car certaines feuilles commençaient a cramer et l'Ec était a 1.6 alors je l'ai baissé a 1.4 en re-diluant la soupe avec de l'eau et réajustement du ph a 5.5.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que faire pour engraisser le plus les plantes sans qu'elles crament ? les enzimes ou d'autres choses comme sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai investis dans l'electronique avec un ph metre et testeur Ec !

T'as bien fais c'est indispensable en hydro.

 

J'ai par contre du revoir la concentration de mon mélange car certaines feuilles commençaient a cramer et l'Ec était a 1.6 alors je l'ai baissé a 1.4 en re-diluant la soupe avec de l'eau et réajustement du ph a 5.5.

 

Qu'en pensez vous ?

T'as bien fais aussi, surveille que ça crame pas plus sinon re-dilue encore un peu.

 

Que faire pour engraisser le plus les plantes sans qu'elles crament ? les enzimes ou d'autres choses comme sa ?

Les enzymes aides les plantes à mieux assimiler les nutriments et décomposent les racines mortes, si t'as la possibilité d'en acheter hésite pas c'est recommandé d'en utiliser. Après ça m'étonnerais que ça empêche les plantes de cramer si tu engraisse trop...

 

Attends l'avis d'experts, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé.

 

En tout cas merci pour les reponses très utiles que vous m'avez fourni en particulier toi cdk et romano 13 pour le tableau que j'avais eja croisé mais pas utilisé.

 

Je voulais donc dire un produit qui permet d'augmenter ton EC sans faire cramer c'est a dire d'augmenter le taux d'absorbtion des plantes c'est sa non ? dites si je me trompe...

 

J'utilise donc flora serie de ghe avec en additif green senstation de plagron et aussi oxygen liquide de growth technology.

Quelles marque d'enzymes me conseillez vous par rapport a mes produits et a vos experiences ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voulais donc dire un produit qui permet d'augmenter ton EC sans faire cramer c'est a dire d'augmenter le taux d'absorbtion des plantes c'est sa non ? dites si je me trompe...

Comme je t'es dis précédemment les enzymes aident à mieux assimiler les nutriments ;-) donc augmentent le taux d'absorbtion.

J'utilise Cannazymes et j'en suis content, je n'ai encore jamais essayé d'autres enzymes...

 

A ta place j'achèterais des enzymes en priorité, puis si tu peux du Mineral Magic qui renforce la structure de la plante.

 

Sinon pour ta prochaine culture tu peux acheter du Diamond Nectar qui s'utilise pendant toute la croissance et les trois 1ères semaines de 12/12 (stretch), donc trop tard pour que tu en utilise maintenant.

 

J'espère que ça t'aideras a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

Pour ce qui est des enzymes j'utilise enzym plus de la gamme ferro avec mes engrais flora série et sa marche du tonnerre.

 

voila pour mon avis personnel

 

tchao

 

tu l'utillise avec la gamme " eau dure " ???

 

perso moi j'ai eu pas mal de pb avec flora serie au debut

 

il ne faut pas trop suivre les doses de flora bloom mais plutot les reduire de 50% au debut par rapport au tableau k ( pas une affirmation mais une experience perso)

 

avec une ec de base a 0.7 et 1.8 total j'ai comencé a tout faire cramer aussi :)

 

au bout de 12 j elle tiennent avec ce meme ec de 1.8 mais moin dosé en bloom

niveau enzimes/additifs j'ai rien de plus je vai guetter les bonnes reponses de ce topic ca me decidera peu etre :)

 

vive le ntfs!

 

bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seboucheppe

 

Donc pour la gamme flora série j'utilise la gamme eau dure, vu que je me sert de l'eau du service d'eau.

 

Par contre je trouve sa indispensable d'utiliser des enzymes dans les système hydro ou aéro.

 

ça nettoie vraiment bien les racines et ça permet d'éviter quelques petites carences.(toute proportion garder, je ne dit pas que ça permet de ne pas avoir de carence,ça diminue juste le risque)

Et ça permet aussi une meilleur assimilation des nutriments.

 

Par contre pour ce qui est des dosages du bloom dans le tableau k, je n'ai jamais eu de problème, mes plantes sont en très bonne santé.

 

Pour ce qui est des additifs, j'utilise ceux qui me reste de mes anciens engrais (atami b-cuzz), l'hydro booster ;le stimulateur racinaire et le green sensation.

 

Sur ceux bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.