Question bete au niveau hygrometrie


Messages recommandés

bonjour

 

voila je me relance dans ma deuxieme culture

je suis equipe du 400 watts mh avec extracteur et intracteur

je fonctionne avec les engrais ferro

j'ai relance 3 nother light et skunk

 

voila mon soucis,

j'ai une hygrometrie indetermine mon appareil marque LL je pense que je dois etre inferieur a 20%

alors j'ai pense a m'equipe d'un brumisateur a ultra son pour pallier a ce probleme mais je me pose une question au niveau securite.

 

c'est bien de la vapeur d'eau qui est projete nen microgoutelettes et qu'est ce que risque tous le materiel electrique.

 

c'est peut etre bete comme question mais j'ai peur que des goutelettes d'eau viennent faire un court circuit.

 

vous en pensez quoi vous les gars.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probème et c'est bien quand l'hygro est inf à 20% que ton appareil marque LL.

 

Pour le brumisateur fait pas la meme bétise que moi ( j'ai pris un brumisateur a ultrason 1 tête et l'efficacité est casi nulle! )

 

Pour ta question concernat le court circuit, ne t'inquiète pas pour ca. T'es balast sont a l'interieur de ta box?

 

Bon courage +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis installe dans un pigeonnier et toute mon installe est en contact et dans la meme piece.

ce qui me fait flipper c'est qu'une goutte vienne faire imploser mon ampoule et la.......(feu d'artifice)

 

j'ai lu dans les post que les brumisateur envoyaient de la vapeur seche c'est vrai ca?

 

et question brumisateur je voulais acheter un a ultrason une tete c'est pas efficace apparement tu as eu des problemes?

 

merci pour ta reponse cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

"c'est peut etre bete comme question mais j'ai peur que des goutelettes d'eau viennent faire un court circuit."

 

A toi d'avoir l'intelligence de protéger ton systeme electrique pour éviter un accident.

 

 

 

"j'ai une hygrometrie [...] je pense que je dois etre inferieur a 20%"

 

Fait fonctionner ton extracteur par intermittence ça augmentera surement ton hygrométrie.

 

 

Peace

 

 

Edit : "ce qui me fait flipper c'est qu'une goutte vienne faire imploser mon ampoule et la.......(feu d'artifice)"

 

Achete un cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon intracteur marche deja par intermittence et ca n'augmente pas mon hygrometrie.

en ce qui concerne le materiels electrique c'est pas mon ballast qui m'inquiete mais plutot l'ampoule ou la douille si la moindre goutelettes vient se poser dessus et c'est l'explosion assure.

merci pour tes conseils l'ami

peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type d'humidificateur est egale un double brumisateur car sachant que tous brumisateur fonctionne sous 24v ont peut vite calculer qu'il consomme donc 1,6A soit en effet 38w. Et les petit brumisateur eu consomment 0.8A sous 24v en regardant sur le transfo ;-).

En revanche l'avantage est que pas besoin de fabriquer un recipient et un systeme d'aeration pour propulsser le brume.

 

Personnellement j'ai 2 brumisateur pour un petit espace 1,6m L*0,6 l*0,6 h et la je peux atteindre alors plus de 80% en revanche sous HPS 400 dans un placard de 1,6mL*0,6l*1,6h je passe de 20% d'hygro à seulement 50%.

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour ma part, j'ai également un brumisateur ultra son un seule cellule et il est vrai que l'apport est quasi-nul (3-4% en plus dans mon cas...). Par contre, avec un bon ventilo braqué dessus j'atteins rapidement (en 15min) les 70-80% d'hygro (soit +50%)...

Alors, c'est vrai que si cette solution est un un peu galère, on peut obtenir tout de même un résultat avec un peu de bricolage et d'organisation... et pour un coût modique!

 

Si tu optes pour ce système, n'économises pas sur les accessoires. Indispensables! (flotteur et anti-projection)! ;-)

 

Au sujet, du risque électrique, la question est peut être bête mais je me la suis posé aussi sérieusement ;-)!

N'ayant pas de réponse, j'ai fait un test en restant à proximité de ma box... Et le brumi tourne maintenant depuis 6 semaines et je n'ai eu aucun problème!

Par contre, il ne tourne que la journée...

Le brumi génère en effet une vapeur sèche, une "brume", mais qui se dissipe très rapidement (qques secondes). Pour que ça devienne une goutte d'eau, il faut que cette vapeur condense, et je pense que sur ta lampe (du moins, tant qu'elle est allumée!), aucun risque!

 

Par contre, petite précision utile: je suis en éco + néons, donc des ampoules qui chauffent beaucoup moins, mais qui sont aussi beaucoup plus près du brumi!

 

En espérant que mon expérience t'aidera!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un mot au sujet des brumisateurs ultrasons ou humidificateurs, je rejoins Nnav au sujet du risque quasi nul que l'ampoule (pour exemple 400w hps) explose avec la projection de goutelettes, tant qu'il s'agit d'une "brume" caractéristique de ces appareils, et à moins de le coller juste sous l'ampoule évidemment.++

ps:à mon humble avis les brumi une tête ou humidificateurs sont efficaces selon l'orientation qu'on leur donne par rapport aux plantes (combiné au ventilo,etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe une bouée ( tres utile ) et un antispash = anti giclement des goutellette partout

 

mais perso l'ayant eu et assez vite revendu ! ca vaut pas trop le coup... c'est vrai que tu n'y gagne pas grand chose a vrai dire...

 

opte pour un humidificateur comme sur la photo plus haut, tu sera moin embeter et plus content !!

 

;-) joonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

en effet tu ne risques rien la brume s'évapore par la chaleur de l'ampoule, elle ne l'atteint pas.

 

un brumisateur une tête + ventilo bien entendu braqué derrière et enfin cycle d'extraction inversée c'est très efficace.

 

avec l'extracteur ON tu peux avoir un humidificateur a très gros débit ça n'y changera rien, la brume est aspiré avant de se dissipé dans la box ( ah moins de balancer 5l par jour . ;-) ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors voila j ai eu un probleme d hygro et j ai achette un brumisateur a une tete et je n aie pas vue de gros changemeant quand un jour me viend une idee j ai pris l humidificateur du bebe a ma soeur et l aie mis a moitie dans l armoire avec le ventilatteur rottatif soufflant la brume dans le placard et l humidite monte a 100 si pas de venti et j arivve a regler a 60 en mettant la vitesse sur 2 donc je te conseillerait un humidificateur ces le meilleur moyens a mon vecu. bn continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

un humidificateur est équipé d'un ventilo qui diffuse la brume, pas les brumisateurs c'est pourquoi le ventilo est indispensable.

 

J'ai rarement vu un humidificateur équipé de plus d'une menbrane, donc dire qu'un brumi n'est pas efficace, n'a pas vraiment de sens.

 

100% en HR, c'est pas un humidificateur a vapeur d'eau? dans ce cas c'est pas l'idéal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je l aie achette chez med.. markt et il ne ma coute que 30euros et j en suis tres content seul probleme ces de la vapeur chaude qui sort mais voila j arive a gere maintenant ce n etait q un avis fait en ce que tu eux bonne culture a toi et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

aie aie comme le disait koolf, vapeur chaude pas terrible ça...d'autant que tu vas le sentir passer sur la facture edf. un humidificateur à ultrason aurait été mieux, et ça consomme queue dalle...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.