Maladie ou insectes ??


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ci-joint en dessous le questionnaire...

 

Titre : Maladie ou insectes ??

Descriptif rapide du problème:

-Apparition de moisissures ou cocons d'insectes

 

-variété: 6 AK47

-age: Sous lampe depuis le 10/11/08 / Floraison depuis 4 semaines

-partie atteinte: feuilles du bas + haut

-date d'apparition du problème: depuis peut-être 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: les moisissures semblent se multiplier

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m2 / hauteur=2m

-lampe utilisée: HPS 400w Grolux

-distance lampe/plante: 25/35cm

-cool tubée ou non: Oui

-cycle lumineux: 12h/12h depuis 4 semaines (allumé de 11h à 23h)

-température: entre 16º et 27º

-hygrométrie: entre 30% et 55%

-extraction utilisée: Puissante

-ventilation utilisée: Puissante

-cycle d'extraction et de ventilation: H24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terre Canna

-taille des pots: 21x21x(h)21

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Canna Terra Flores (flo) + Canna Boost accelerator (flo) / Canna Terra Vega (croissance)/ Fréquence: 3 fois engrais pour 1 fois eau clair

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2/3 jours environs 4l ou 5l pour 9 plantes

 

Explication du problème: depuis maintenant 3 semaines environs, apparitions de moisissures (ou plutôt comme une petite poudre blanche) sur le milieu des feuilles, plutot sur le haut de la plante.

Je n'arrive pas à déceler s'il s'agit d'une maladie ou d'insectes (à ce propos j'ai trouvé quelques pucerons blancs que j'avais déjà vu apparaître sur ma précedente plantation, et que j'ai bien sûr liquidé...à l'aide de produits chimiques adaptés (les moisissures sont apparues avant l'utilisation de ce produit!))

 

Photo 1 (feuille du bas de plantes complètement morte et portant ces moisissures sur toutes sa superficie)

 

imgp5273qm1.jpg

Photo 2 (voir les tâches blanches)

 

imgp5293su8.jpg

 

Photo 3 (voir les tâches blanches)

 

imgp5296wx8.jpg

 

Photo 4

 

imgp5308ob8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Du lait ne fera rien contre l'Oïdium.

 

Il te faut un anti-fongique !

Donc soit une préparation à base de carbonate qui modifiera le pH du champi et l'empêchera de se dévelloper, soit une préparation à base de Cuivre (mais bon le cuivre c'est plutôtpréventif que curatif).

Ou un autre anti-fongique.

 

Le soucis c'est que tu es en flo, et ptête en fin de flo.

Donc l'ajout de produits chimiques sera pas une très bonne idée vu que tu le fume ensuite.

 

Si le problème n'évolue pas plus que quelques taches blanche sur les feuilles, je te dirais de laisser comme ça et de bien néttoyer toute ta box, pots, etc... à la javel avant de relancer une nouvelle session.

 

Si tu en as sur des PM en croisance, là tu peux traiter au fongicide.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en flo le lait permet de faire reculer l'oïdium sans devoir couper de feuilles ni intoxiquer la plante, j'en sais quelque chose, j'en ai eu pendant ma dernière session cet automne;-)

 

En tout cas, sur le web, c'est un traitement considéré comme un fongicide bio. Liens Google

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moue bon en fait le lait a fait reculer l'odium, mais ne l'a pas éradiqué....en effet, j'étais plus ou moins en fin de flo, donc sur les derniers jours où le champi avait refait partiellement son apparition, j'ai laissé comme ca et j'ai coupé les plants aujourd'hui...bien sûr, j'ai retrouvé pas mal d'odium, dans des endroits plus profonds, mais bon rien de trop grave je pense....

 

Merci pour les conseils, je vais laver à fond mon armoir avant de reprendre la prochaine.

 

A plus ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.