Messages recommandés

aujourd'hui, en achetant mon ptit paquet de camel, ke vois je sur le presentoir devant moi ... :

la tribune de geneve

 

RAS

 

mais en gros titre :

 

"Cannabis : dépénalisation en fumée"

et là sa rigole plus !!!

 

 

avec un vote de 13 voix contre, et 12 pour ( la depe ).

seul ( je cite ) : " un engagement appuyé du ministre de la santé Pascal Couchepin, pourrait renverser la vapeur, et faire revenir la commission sur sa decision ".

 

PRoBLeMe !

 

a tous les suisses, franchement, a part les salaires a 40000frs, et la weed, votre pays y PUE LA MORT !!! ( na serieux ! ). j'ai jamais etait aussi content d'etre francais, ke depuis ke jsuis en suisse.

alors franchement, si vous levez la depe ... :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quesque t'attend pour rentrer chez toi ?

T'es quand même gonflé...

 

De plus actuellement la situation est bien plus trankil qu'en hexagone, nous on se bat pour un vulgaire article de loi, alors que chez vous trafiquer de la cocäne serait moins risqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki les lois et tt sa c la merde mais meme si je suis pas majeur et tt l tralala(oh non l'expression) ben avec tt se ke je vois et entend autour de moi je trouve que la mentalité(qui est surement aussi importnate que ke la loi) est bcp plus cool

 

Mais ca n'engage ke moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup ta vision des choses KYO ( vraiment tres ouvert d'esprit ), on peut plus acheter d'herbe en Suisse : alors le pays il pue.

L'etat veut pas dépenaliser : alors ca pue. Un peu facile comme point de vue.(en pensant comme ca tu risques de pas voyager beaucoup : en gros si tu veux rester chez toi et te dire que ta petite bourgage c'est la meilleur du monde c'est ton droit )

Et les salaires à 40 000.-- frs, c'est un peu de la connerie : à part les directeurs de banque : oubllie personne touche des salaires pareils : le salaire dans un pays se fait en fonction du cout de la vie (donc si la nourriture coute cher, he bien ton salaire il est plus élevé : en comparaison avec d'autres pays ).

Voila mon ptit coup de gueule. C'est tout. Et rien de personnel Kyo :fem: Et le fait d'etre fiers d'etre Francais ( ca va faire que de renforcer le racisme penser comme ca ) je suis pas pour : sois fiers d'etre Européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyo_DeMoN_3y3S a écrit :

aujourd'hui, en achetant mon ptit paquet de camel, ke vois je sur le presentoir devant moi ... :

la tribune de geneve

 

 

ben si tu commences à lire les journaux, t'es pas sauvé. paske les journaux , ben la beuh, y z'aime pas trop çà -> y z'aurais "presque" tendance à exagérer

 

mais en gros titre :

 

"Cannabis : dépénalisation en fumée"

et là sa rigole plus !!!

 

Hi Hi HI :fem: :-D ;-) :-D

 

avec un vote de 13 voix contre, et 12 pour ( la depe ).

seul ( je cite ) : " un engagement appuyé du ministre de la santé Pascal Couchepin, pourrait renverser la vapeur, et faire revenir la commission sur sa decision ".

 

Ben on est pas sauvé alors.....

 

PRoBLeMe !

 

a tous les suisses, franchement, a part les salaires a 40000frs,

 

Faudra que tu me dise ou tu bosse paske si c'est par mois t'as vachement du bol et si c'est par année j'sais pas avec quoi tu vis...

 

et la weed,

 

et les avantages sociaux, et la sécurité de l'emploi, et l'insécurité inexistante, etc, etc, etc

 

votre pays y PUE LA MORT !!! ( na serieux ! ).

 

Ah bon j'sens rien ;-):-P

 

j'ai jamais etait aussi content d'etre francais, ke depuis ke jsuis en suisse.

 

Perso chuis à moitié français, et fier de l'être, ms c'est pas pr autant que j'vais critiques la suisse. Ya qd même une pétée d'avantage à vivre en suisse, même si c'est pas le paradis sur terre (qui doit pas éxister soit dit en passant paske sinon c'est là bas qu'j'habiterai... :-P:-P:-P:-P )

 

alors franchement, si vous levez la depe ... :-o :-o :-o

 

Ben j't'assure que si c'était à moi de choisir ça fait un bout de tps que yaurai plus de loi anti-weed, ms comme c'est pas le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anz a écrit :

de la merde

 

 

wé stu veux, mais quand je me fait fouillé a la douane, tout ca parceke j'ai un pote metiss' avec moi.

ou alors, quand un douanier me sort :

" que si en france, on instaurait les permis de travail comme eux, bah on aurait pas de clandestins, et pas de chômeurs. et k'on aime les etrangers, que quand on les as expressement invité " oui oui, je cite

 

bah alors wé, si tu pense ca, t'es un con

et vu ke la majorité des genevois pensent ca ( wé sinon les lausanniens, biennois, etc ... sont cool c vrai ). bah ca me fait voir rouge !

mais bon, j'ai deja entendu ossi : " on s'arrete ici ! c'est la frontiere de l'eurooooope " ( avec leur accent BIEN MOCHE ! )

 

genre, nous on est suisse, rien a voir avec vous autres, faut pas mélangé les torchons et les servietes ... LIMITE

 

et pis les salaires a 40.000frs FR, c pas une legende non, désolé

par ex, mon daron a bossé 4mois en suisse

j'me souviens ke kan le cheque tombé, c'etait + de 60.000frs / mois

sisi !

et jconnais ossi des darons ki touchent 80K frs FR / mois.

 

de plus, ce ke j'aime bien en suisse, c'est le taux de criminalité de 0.01%

le 0.01 etant la ptite vieille ki a fait chié son chien sur le trottoir, GRAVE DELIT EN SUISSE ! ATTENTION !

au moins, tu te fais pas tapé l'embrouille, mais bon, stu crache dans la rue, c'est un delit ossi ... :-o :-o :-o

 

 

alors non, tous les pays ki n'ont pas la depe, genre la france, ne sont pas des mauvais pays ( meme si on est dirigé par des connards en ce moment, mais passons ... ).

mais bon, quand on voit ke si tu laisse ta voiture en double file 5mn dans la rue, et que en 5mn, ya deja un connard de suisse ki a appelé la fourriere ... ! ( ah oui, c pas les flics ki vont emmener ta voiture, NON NON, c'est les suisses ki appelent les flics, pour faire embarquer ta caisse ... ! SISI ! a ce point là k'ils sont cons ... ! )

 

donc, pour résumé, je n'aime pas TOUS les suisses, ya juste les connards de genevois, kan ils me disent k'ils aiment pas les FR, et kan ils se croient bien superieurs ... là wé

mais sinon, g des potes a lausanne, sont trop sympa.

 

j'y vais jamais en suisse honnetement, juste pour acheté mes boutures, et ca me fait deja chié quand j'y vais ! meme si j'en ai ke pour 1h meme pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et les avantages sociaux, et la sécurité de l'emploi, et l'insécurité inexistante, etc, etc, etc

 

 

l'emploi, et les avantages sociaux, j'en sais rien, mais l'insécurité, c'est vrai ! sur ce point, c'est vrai ke tu peux te promené a n'importe kelle heure, où tu veux en suisse, t'ora jamais d'emmerdes

mais faut voir le bordel que c'est pour rentré en suisse

 

j'ai passé 3/4h au poste de douanes vendredi, tout ca pour prendre le train a cornavin !!!

 

" on vaaaaaaaa voir si vooooootre natteeeeeeel, est pas vooooooolé, avec le numeroooooooooo de seeeeeeeeerieeeeeeeee " ...

c trop lol a entendre l'accent suisse, g failli m'eclater de rire devant la gueule du douanier quand il m'as sorti ca

 

nattel : telephone portable ( en langage suisse :-P )

 

 

donc voilà, mon 700eme post

je viens de me relire, et je suis PLUS que d'accord avec ce ke j'ai marqué

 

j'invite tous les francais a venir en suisse se faire une opinion par eux meme ! ;-)

 

PS : oubliez pas vos papiers, la derniere fois ces batards de douaniers m'ont mit sur la gueule parceke je les avaient pas ...

 

et wé, en france les flics c pet etre des connards, mais en plus en suisse, quand t'as pas tes papiers, on te tape dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES FLIC SUISSE CES DE LA MERDE IL NOUS ON VOLER 100FRANC SUISSE PARCK ON ETAIT ENTRANT DE DORMIR DANS UN TERRAIN TRANQUILLE A MORT LES FLIC SUISSE MOI J avais eter a bazel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain toto t'es vraiment l'archétype du casse-couille !!!

 

T'aimes pas les flics suisses, c'est une chose, mais t'es pas obligé d'écrire constamment en majuscules, ni de parler comme tu le fais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha tous le monde!!!

 

alors ce guignol de toto il me fait trop rire !!!

il aime po les homo, il aime po les suisse, et meme bambi il l'aime pas!! et il en bien comptant que le chasseur il tue sa mère!!!!

mdrrrrrrrrrrr

 

Sinon KYO je te trouve un peu dur qd meme relit ton discour et met toi a la place d'un suisse!!!

je sais ce ke sais de vivre ds un pays ou T po super apprecier g habiter 4ans a luxembourg!!

et je peux te dire que les intolérences sont des 2 cotés alors ki est arrivé en premier l'oeuf ou la poule je voie pas l'interet d'étendre ce débat!!

si tu voie ce que je veux dire!!!

aller joyeuse Paques tous le monde sauf toto parce qu'il aime pas Paques non plus ni noel d'ailleurs!!!

Mdrrrrrrrr

ciao les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je critique pas TOUS les suisses, je le dis, g des potes a lausanne et bienne, et ils sont super

 

mais c'est vrai ke dans 75% des cas, stu dis ke t'es francais, t'es grillé

 

toto l'est pet etre con, c clair, mais il s'est fait mettre une amende de 100frs CH pour avoir dormi dans un parc en suisse, et jpeux te dire ke ca ne me surprend MEME PAS ! strop le genre des suisses ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Kyo je suis loin de te critiquer, moi je juge personne, mé ce que je veux dire C que tu voie ton point de vue!! mé si tu es suisse et tu arrives en france de koi on te parle de pognon!!!!

Si tu habite en Suisse je pense que tu sais de koi je parle!!!!

 

G déjà constaté la cote de popularité des français a l'étranger et c super lourd de porter les préjugés ethniks!!! qu'est ce que tu en penses?????

 

voilà je trouve juste tes choix catégorik ds ce cas ci bien sur!!!! les genévois sont plus frontalier que tes propres amis suisse donc plus soumie au contrainte de différence de culture!!!

 

Tu comprends ce que je veux dire???

 

voilà moi même ayant été victime d'un racisme anti français je pense avoir essayer de prendre du recul pour comprendre ça!!!

 

voilà a tes commentaire l'ami??? je reste ouvert à ton point de vue!!!

pareil pour les suisses!!! dites moi ce que vous en penser?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Mouais..

 

Je suis Suisse, de Genève, et je peux t'affirmer que pour ce qui de la beuh, les flics sont peu sévères ! Genre tu te fais choper avec 3-4g sur toi, t'a une amende rien de plus, même des fois il te la laisse !! :-o

 

Nan sérieux, faut arrèter les péjugés, les 0.01% de meurtre ok, mais y reste toutes ces racailles (et elles sont nombreuses à Genève), qui sont toujours là pour te faire chier et te braquer ton natel..C'est pas si tranquille que ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

p'tit mot d'un francais,,n'empeche que se qui est bien en suisse,c qu'il y a un debat sur la depenalisation alors quand france!,,c pas le cas!!

et c pas prevu au programe!

ici,le programe,c'est,"vigipirate niveau rouge" donc

un flic par habitant

 

:-P;-);-):-(

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base suisse danger, moi perso ca fait des années que je vis a la frontiere et je la psse regulierement que ce soit pour mes pti achat perso :-o ou bien meme pour les sorties la seule chose que je peut dire pour le moment c est que contrairement a la france la suisse est tout de meme ouvert a bocoup plus de chose que la france tant au niveau debat que le reste je crois qu on as encore bocoup a faire regardez un peu le niveau de vie en france et celui en suisse entre autre :):-) et l ouverture d esprit n est pas la meme et pour ce qui est du fait d estre francais et d aller en suisse puis oser parler de racisme euh si on regarde tas po besoin d aller en suisse en france tu change de bled ou de region t es deja cataloguer c partout pareil fo s adapter les amis bye a plusssss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites