Bac hydro probléme d'irrigation!!!


Messages recommandés

bonjour j'ai enfin recu mon matériels pour commencé en hydro

mais voila le bac que j'ai pris a deux gros trou entre les 4 pots,et donc le bac du haut ne se remplit pas et les billes d'argiles ne sont pas arrosé correctement.j'ai vu sur le site qu'il y en avait qui mettait un tuyau de 5cm environ en guise de trop plein de facon a gardé le meme niveau a chaque arrosage

pensé vous que je devrais bouchées les trous et faire la méme chose,ou si vous avait un systéme pareil aurez vous des infos?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut alors super explication que tu nous donnes, il existe je ne sais combien de systeme hydro alors cool pour te repondre, t as pas une photo ? ca serait plus simple, et la t aurais des solutions directs , a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dsl je peut pas prendre de photos j'ai essayé de faire un shéma mais j'arrive pas a le posté sur le forum,ok il y a tas de systéme hydro mais un systéme hydro avec deux trou du diamétre equivalent a un bang, ca vous parle pas.au début je me suis dit qu'il avait rien a faire la

en plus l'eau s'ecoule direct en bas c'est normal d'aprés vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP salut vx pas etre mechant mais c pas clair ton histoire.. donne nous la puissance de ta pompe deja..et les trou de la tailles d un bang rien capter, sa coule pas en faite ces boucher c ca?

ds ce cas des enzymes feront du bon boulot sa debouchera entre autres tes goutteurs salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

g le mm système que toi

oui c'est bien celui la mais plus petit,le mien a quatre pots.

mon probléme c'est que quand j'allume la pompe ca coule nickel mais ca coule direct en bas par ces deux trous,

et donc ca n'arrose pas bien les billes d'argiles donc je ne pense pas que les racines seront arrosé comme il faut.

sa coule pas en faite ces boucher c ca?

non ca coule trop justement a cause des trous le bac d'en haut ne se remplit meme pas sur 2 cm.

c normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu qu'il y é de l'eau dans ton bac du haut??? si ya des trous c que c fait exprès pour que l'eau ne stagne pas justement! Si tu veu laisser tes pots dans l'eau il te faut une pompe a air + bulleur pour l'oxygener sinon tes plantes crevent!

TROP D'EAU = AU REVOIR

Ton systeme d'arrosage es suffisant, plante tes piquets dans tes billes a 5/10cm de tes plants et laisse faire.

vien voir mon jdc tu verra ke ca pousse lol

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95133_2-feminisee-billes-argiles.html

 

J'ai rajouté des goutteurs mais ca marche tres bien aussi avec les piquets.

 

VOILA BON COURAGE

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord tout tes billes ne doivent pas etre arrosées. L'eau en descendant fait comme une piramide elle touche d'autres billes et s'ecarte de plus en plus.

Au pire tu peux mettre d'autre goutteurs autour de chaque plant mais normalement 1 est largement suffisant.

Ou sinon tu fait un cercle autour de chaqu plantes avec un bout de tuyau et tu le perce à 4 6 ou 8 endroit, des tous petits trous style 1mm un peu comme ça;

EUROP-HYDROSYSTEM.jpg

Et puis n'arrose que 15mn On/ 15mn Off au maxi jamais en permanence.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais confondu avec un systéme de table a marée désolé

mais j'avais quand méme un doute sur l'arrosage complet des billes d'argiles ,je pense que je ferais le systéme avec le tuyau arrondi.merci beaucoup.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est pas super bien expmiqué il m'as fallu 2 lecture pour comprendre que tu voulais faire une sorte de table a marré avec tes billes :roll:

C'est la premiere fois que j'entends ça d'ailleurs, preuve que tu n'as pas due lire beuacoup de truc non plus, j'espere en tout cas pour toi que tu a lu beaucoup car sinon tu risque d'avoir bien d'autre probleme et on risque de te voir souvent ici :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avais confondu avec un systeme de table a marée vu sur le site et je compte pas faire de mon systeme un systeme de table a marée c'est juste que j'avais pas compris le fonctionnement du bac hydro.

rassure toi j'ai lu et relu les guides, je débute dans l'hydro donc j'etais pas renseigné sur ca

on s'est mal compris.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma reponse est peut etre trop simple ou trop basique pour toi.desole!

 

mais mon but etait de t aider,pas de me foutre de ta gueule!

 

sinon je persiste et signe si ton substrat n est pas assez mouille rajoute quelquechose qui s humidifie plus facilement que les billes d argile.

 

bon d apres JB ta po besoin, tant mieux!

lol rajoute un substrat qui retien un peu l eau au pire!

t'es un rigolo toi!

t'as pas trouvé mieux?

ben non j ai po trouve mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut Ludo34,

 

Je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de ton bac. On te l'a expliqué, mais je reviens dessus pour etre sur que t'as bien pigé : ton système est fait pour, et il n'y a rien a rajouté. L'eau est attiré par la gravité vers le bas. Au passage elle humidifie de plus en plus les billes d'argiles, qui par capillarité vont chacune absorber l'humidité de la voisine jusqu'à saturation de l'argile, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...Comme on te l'a dit, les billes du bas seront la base de la pyramide qui remontera vers le haut petit à petit. Tu te compliques et te prends la tête strictement pour rien.

 

Mets tes billes, mets ton gouteur en route, laisse tourner 24h, mets tes graines et voilou, roule ma poule 1 kilo dans 3 mois :shock:

 

Et n'écoute surtout pas weedance et ces délires (rajouter un truc qui mouille à tes billes !!! :roll:), il ne sait visiblement pas de quoi il parle et te prends pour une truffe en plus. Ne rajoute rien, surtout pas de terre qui boucherait les gouteurs et se retrouverait en 1 heure au fond du bac de décantation.

 

N'oublie pas de faire tremper tes billes 1 à 2 jours ph 5.5 avant de planter . INDISPENSABLE pour stabiliser le ph des billes d'argiles.

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est exactement ce que je voulais savoir merci a toi.

Et n'écoute surtout pas weedance et ces délires (rajouter un truc qui mouille à tes billes !!! ), il ne sait visiblement pas de quoi il parle et te prends pour une truffe en plus.

t'as repondu a ma place++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.