Optimiser mes placards croissance et floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me lancer dans la culture en intérieur, je commence avec la maniére classique!

 

J'ai 2 placard (50x72x180 et floraison 50x68x180),

avec une HPS 400W, une MH 250W, et néons; extracteur avec variateur

 

J'ai placé 3 plantes de 50cm dans des pots de 11L dans le placard de flo.

 

J'ai lu pas mal de FAQ et autre discussion trés intéressante ,mais je n'est pas trouvé toutes les réponses a mes questions donc je me lance:

 

Les 3 plantes vont-elles se développer sainement dans l'espace de floraison?

Le One-Bud serait pas plus avantageux que la classique?

avec une plante mére ou avec des graines (j'en ai beaucoup)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si te plantes font deja 50cm de haut c'est que cela doit faire deja quelques semaine voir mois qu'elles poussent. Donc au vu de leur taille faire du ONE Bud c'est pas le top car on cherche a faire pousser et fleurire surtout au plus vite. C'est donc deja un peu tard.

Sinon elles vont biensur bien se devellopper en floraison mais cela dependar des conditions climatique :respect: du placard.

Par contre il vaut mieux faire des bouttures depuis un pied mere que de faire partir de graines, mais si tu as beaucoup de graine je suppose que tu les a recup de beu que tu fume, alors la laisse tomber ces graines car tu ne connais ni la race de la mere et encore moins celle du pere donc pas super. En plus si tu les as recup dans ta beu cela veut dire qu'elle seront hermaphrodite et donc moins de beu a fumer et surtout moins puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le One-Bud serait pas plus avantageux que la classique?

Ce serait plutôt le contraire.

 

+1 JB sur le one bud, et j’ajouterais que cette technique, on l’utilise surtout pour répondre à certaines contraintes : nécessité de récolter vite, agencement de la chambre de culture (étroitesse, petitesse des pots,…). Hormis ces considérations, en soit la technique ne présente pas beaucoup d’intérêt par rapport à des techniques comme le bon vieux palissage qui t’assurera beaucoup plus facilement un meilleur rendement.

 

Dans ta config, ça n’a pas beaucoup de sens. Autant exploiter tes pots de 11L. L’espace est pas super grand mais j’imagine que 3 beaux chandeliers à 3/4 branches chacun devraient pouvoir passer. C’est assurément ce qui te permettra de faire la meilleure récolte.

 

Sinon, dans ton cas, disons que le one bud c’est éventuellement envisageable seulement à partir de ta prochaine session et si tu veux faire du presque perpetual harvest, et exploiter un PM.

 

avec une HPS 400W, une MH 250W, et néons

…comprends pas trop l’install. Néons et MH ça fait pas double emploi ?

 

J'ai 2 placard (50x72x180 et floraison 50x68x180),

J’utiliserais plutôt le plus grand pour la flo. Bon, à 4cm ça change pas grand-chose mais c’est toujours ça de gagné.

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.