Un nouveau débutant


Jipeh

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes , je m'appelle Jipeh et comme vous je suis de ceux qui profite de la nature =) . Mais hélas la nature n'est pas toujours la et c'est plutot de la m.... que l'on a . Voila pourquoi j'aimerais avoir ma propore plante pour ma conso perso mais n'ayant jamais fait cela j'aimerais quelques ( voir beaucoup =s ) de renseignements .

 

Voici tout d'abord une petite description du local ou j'aimerais la culriver : Dans une chambre à 25°c en moyenne plus précisément dans un placard de 1m5o de largeur , 1m8o de hauteur et 1m-1m1o de profondeur .

 

Que dois-je construire ou modifier eet avec quel matériel ?

L'emplacement est-il correct ?

Quel budget ( matériel + graine + entretient )

 

J'aimerais également avoir des conseils sur le type de plante , si possible d'intérieur et pour etre quasi sur d'avoir un rendu final et bien sur de bonne qualité =) .

 

Budget , marque , ... ?

 

Et pour terminer ( désolé avec mes questions =( ) j'aimerais bien que quelqu'un de passionné et qui veut bien m'expliquer les différentes étapes pour commencer correctement .

 

J'ai souvent parcouru le site mais il ny a pas vraiment de toturiel donc si quelqu'un pouvait m'aider ?

 

Merci beaucoup a tous et bonne fumette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais de la Delta 9 , bon choix pour délirer entre amis ? par contre mon placard c'est avec porte coulissante c'est mauvais sa non ? merci de vos réponse et pour cette delta 9 quel matos me conseillez vous ? merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

As tu lu les faqs et guide comme nous te l'avons conseillés ?

 

 

Sinon, sa ne pose pas de problème si il y a une porte coulissante du moment que pour la flo il n'y a pas de pollution lumineuse. En gros faut que quand la porte soit fermer, dans ton placards c'est le noir total.

 

 

Sinon y'a pas de matériel différent pour chaque variétés de Weed heureusement :roll:

 

 

Le matos dépendra de ton espace et de ton budget.

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une liste du matériel mais est-ce que la delta 9 sa vaut le coup pour délirer en soirée ? et vous me conseille quelle lampe ? j'ai un budget de 200€ mais j'ai vraiment peur de dépensser 200€ et que rien ne marche c'est pour sa que je demande tant de conseil lol désolé mais merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu repose la meme question tu n'as donc rien lu surtout concernant l'eclairage.

Sache qu'ici ce n'est pas de l'assistanat que l'on fait mais que si l'on a besoin d'aide apres une recherche et une documentation.

Ne soit pas etonné que personne te reponde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta un budget de 200 € pour le tout ?

 

 

Faudrait que tu nous en dise plus sur de ton placo, la quantité de pieds que tu conte mettre...

 

 

Si ton placo et de type appartement (incrusté dans un mur) sa risque d'être dur si tu est locataire pour mettre les intra/extra.

 

 

Par contre si tu as 25°C en hiver sa risque d'être chaud pour les HPS...

 

 

Sinon si tu part de zéro avec 200€ sa risque d'être tendue, mais tu pourra toujours améliorer petit à petit.

 

 

Quoiqu'il en soit, dit nous en plu sur ton placo et se que tu compte mettre sinon on ne peut pas t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherche mais j'aimerais savoir si tout les types de matériels ( comme soit lampe eco ou néon ect ) peuvent correspondre a la delta 9 pour être sur de ne pas se rater . Et j'ai chercher sur la delta 9 y'a pas grand chose de dit comme des conseil pour la plantation tous sa . désolé de vous saouler avec sa :s .

 

Je vais faire des photo du placard et proposer une liste de matériels .Vous me direz si c'est correct . merci beaucoup .

 

Pour le budget je peux mettre + mais c'est que j'ai peur de dépenser de l'argent et de rien avoir en retour . Je m'y connait très peu

 

 

The placard

Voici le placard ( faites pas gaffe au bordel il sera bientôt vide )

 

 

J'ai un tube fluorescent de 8W et 80Hz =s et du papier dalluminium deja ^^

 

 

Et la delta 9 ? elle est bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dit une plante ces une plante tout ce ue tu doit regarde si ces une sativas ou une indica car il y a le strech tappe sa dans recherche et tu sauras il y a aussi des croisement mais fait toi une petite recherche dan les guide faq jdc e toute les questions que u te pose les d abort la et si tu trouve pas alors demande ici bn chance a toi

regarde ici tu a pleins d exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode et technique de culture – Palissage (conseillé) - Taille

Éclairage - HPS 600 watts ( Croissance + Flo ) Sylvania Grolux

Engrais – Gamme Hesi

Durée de croissance et de floraison - 20 jours de croissance à partir de boutures / 77 jours de floraison.

Production par plante ( pour ma part ) – 45 gr

Rendement - 9/10

 

Voila ce que j'ai trouver pour ma delta 9 mais mais les dimensions du placard correspondent-elles ? Vous penssez que je peut mettre plusieur pied combien ?( VOIR PHOTO TOPIC EN DESSOUS ) et va t-il y avoir une odeur dans la piéce capable d'imprégner des tissus ? merci beaucoup

 

Au faites quelqu'un la tester ? c'est le genre plante qui peut faire d'une petite soirée un bon moment de rigolade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumiere il faut compter 400w pour 1m²

 

- rappelons au passage que 1m²=1m*1m*2m (L*l*h)

 

Voici tout d'abord une petite description du local ou j'aimerais la culriver : Dans une chambre à 25°c en moyenne plus précisément dans un placard de 1m5o de largeur , 1m8o de hauteur et 1m-1m1o de profondeur .

 

--> 1*1.5*1.8 ce qui fait que tu as un gros mettre carré

 

- il ne faut pas oublier la place que le matos prend dans le placard et la hauteur perdue.

 

- base toi aussi sur le fait que 25° ambient ca va etre chaud pour tes plants etant donné que la lampe chauffe beaucoup, surtout 600w. Une 250 MH chauffe beaucoup aussi par exemple ;-)

 

slt dit une plante ces une plante
:roll:

 

voilà, maintenant le placos en lui meme ne depend pas forcement de la graine mais de ce que tu veux faire de ta graine.

 

- fais des plans, ca pourra t'aider aussi

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mon placard c'est avec porte coulissante c'est mauvais sa non ?

 

Regarde ça pour te donner une idée de comment faire avec un placard incrusté, c'est ce que j'ai fais.

 

 

Après tu te focalises trop sur ta variété de weed, t'as delta 9 j'en ai jamais entendu parler (en même temps je suis pas un pro ^^) mais je te conseille de commencer par des variété facile à faire pousser, en indica pour éviter que ça monte trop haut et qui dégage pas trop d'odeur en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est vrai que la formule est celle du volume ...

:roll:

- mais je parle bien de m²

 

pour la hauteur:

 

La hauteur va influer sur le type de lampe utilisée du fait:

- des limites imposées par une intensité trop élevée (chlorose apicale )

- des limites d'encombrement, les lampes (ampoule + réflecteur) et le substrat (que ce soit syteme hydroponique ou pots de terreaux)

supérieure ou égale à 1m50, on peut utiliser une HPS 400w

- supérieure ou égale à 1m80, on peut utiliser une HPS 600w

 

et la surface:

 

- 0.6 et 1.2m², une 600w

 

Donc si ton placard fait deja 1m80, tu aura une hauteur de culture inferieur . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.