Feuillage urticant


Messages recommandés

Bonjour à tous,j'observe un phénomème étonnant sur mes pieds.Sur un système hydro,en intérieur bien sur,mes pieds de wite widow alimentés avec deuch formula (grow+bloom+micro)et enzime+,développent des poils urticants très vivaces.Ils ont aussi été traités au "spider mite control" pour un petit soucis d'araignés rouges réglé aujourd'hui... A par cela tout va bien leur croissance se poursuit magnifiquement.Dois-je m'en inquiéter ou est-ce courant?

Merci et bonne continuation a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

mes pieds de wite widow [...] développent des poils urticants très vivaces.

 

Qu'entends-tu par "poils urticants" et surtout par "vivaces" ^^

 

Ils esquivent les gifles ? xD

 

Une petite photo serait appréciable.

 

Et remplis le formulaire en décrivant au mieux ta culture, ses paramètres ainsi que son historique, nous ne sommes pas voyants...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,et bien que si tu touches les feuilles sur leur dessus,tu te fais piquer comme le ferait une hortie... et vivaces parceque bien apparents, visibles et très actifs... avec la pomme de la main non, mais sur une chair tendre(peau fine)ca pique vraiment et te fais des boutons...C'est bien la 1ére fois que je vois ca et n'en ai jamais entendu parlé...!?! J'essaie une photo de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je sais que lorsque que je suis dans mon placo et que je tripote un peu partout j'ai des fois quelques marques rouges sur le dessus des mains ou l'intérieur des bras.

 

Je suppose que c'est peut-être un peu urticant mais vraiment légèrement.

 

En fait disons que c'est urticant de la même manière que beaucoup de plantes.

Je pense aussi que ça dépend des gens, certains ont des réactions épidermiques lorsqu'on leur frotte de l'herbe.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vois un peu mieux ce que tu veux dire mais comme le dis bluesummer, il est possible que ce soit toi qui soit un petit peu allergique, tu as peut-être la peau sensible, à moins que ce ne soit la première fois que ça te fais ça, auquel cas suis mon premier conseil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,ben en fait,c'est marrant parceque je constate que les francais sont souvent comme ca:meme s'ils ne savent pas,ils vont quand meme parler.Genre besoin d'exister.Si je me suis permi de poser cette question sur le forum,c'est pas pour faire du blabla inutile;et quand on ne sait pas, ben on se tais.Donc je précise:je ne suis nullement allergique et les piqures que cela produit sur moi,comme sur n'importe qui,sont IMPRESSIONNANTES!!! Je cultive depuis assez longtemps pour savoir,effectivement,que ces plante ont un effet urticant a une toute petite échelle.Si j'ai posé cette question c'est pour le coté EXTRAORDINAIRE de la chose.Sans rien avoir changé par rapport a mes précédentes récoltes(sauf la variété)aujourd'hui l'on se pique pareil à des orties en touchant ces jeunes pieds de white widow.Alors merci de ne pas me répondre du vent y'en a assez dehors.Je préfère des non-réponses à des réponses futiles.Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo' date='ben en fait,c'est marrant parceque je constate que les francais sont souvent comme ca:meme s'ils ne savent pas,ils vont quand meme parler.Genre besoin d'exister.Si je me suis permi de poser cette question sur le forum,c'est pas pour faire du blabla inutile;et quand on ne sait pas, ben on se tais.Donc je précise:je ne suis nullement allergique et les piqures que cela produit sur moi,comme sur n'importe qui,sont IMPRESSIONNANTES!!! Je cultive depuis assez longtemps pour savoir,effectivement,que ces plante ont un effet urticant a une toute petite échelle.Si j'ai posé cette question c'est pour le coté EXTRAORDINAIRE de la chose.Sans rien avoir changé par rapport a mes précédentes récoltes(sauf la variété)aujourd'hui l'on se pique pareil à des orties en touchant ces jeunes pieds de white widow.Alors merci de ne pas me répondre du vent y'en a assez dehors.Je préfère des non-réponses à des réponses futiles.Salut.[/quote']

 

 

Salut,

 

Si c'est comme ça que tu remercies les personnes qui prennent de leur temps pour s'intéresser à ton problème (qui à mon avis n'en est pas un), ne poste même pas car celà ne nous intéresse pas...

 

De plus, tu n'es même pas capable de poster une photo pour que l'on comprenne ton problème.

 

Tu sais nous aussi on préfère des questions intelligentes à des questions futiles.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai jamais entendu de tel choses,

 

Et puis y en a quand meme qui sont grave, t'essaie de les depanner et ils te critiques.

Je penses plutot que tu t'es fait avoir et que tu es en train de cultiver un hortie :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses plutot que tu t'es fait avoir et que tu es en train de cultiver un hortie

 

:roll:

 

Salut.

 

C'est vrai que j'ai deja remarqué que certaines variétés

avaient le bout des feuilles très piquants et durs

et que le dessus des feuilles me laissait des petites

marques rouges a l'intérieur des avant-bras..

 

Ca m'est déja arrivé avec une White Russian et aussi

avec une Euforia de DP si je me souviens bien..

 

 

Voila, tu n'es pas seul..;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas susceptibles comme ca on est pas là pour se passer la langue...Je te remercie LegueuX Je pense aussi qu'on m'a enflé sur la variété mais, si je suis un imbécile,quand meme pas au point de faire pousser UNE ortie HUK HUK HUK....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te trouve un peu gonflé quand même !

Etant donné que tu ne mets pas de tofs, les gens ne peuvent que donner des pistes puisque l'on ne peut que imaginer ce qu'il se passe ...

Il me semble bien qu'à une époque, le cannabis faisait partie de la même famille que les orties, à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

le cannabis fait partie de la famille Urticales qui comporte plus de 2000 membres parmi lesquels

les urticacées : orties

les moracées : murier , figuier

les cannabinacées : chanvre, cannabis, houblon

les ulmacées : arbre tel que l'Orme

etc...

 

L'ortie possède des feuilles pétiolées, qui ont un limbe allongé et pointu. Ces feuilles de forme dentelée possèdent sur le dessus des petits poils ou aiguilles aux extrémités effilées. Au moindre contact, la pointe se brise en s'enfonçant dans la peau, elle laisse échapper un liquide urticant qui est injecté directement.

Le produit que contiennent les poils urticants de l'ortie est riche en acide formique, ce qui procure cette désagréable sensation de démangeaison et de brûlure.

 

 

Le jour où le cannabis possédera des petites aiguilles remplies d'acide formique, on en reparlera.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.