Accélérer la fin de flo pour cut plus vite ...


Messages recommandés

In/Terre

- Four Way

- Flo + 22

- 600 W HPS Sylvania Grolux

- 40cm

- cool tubée ou non : non cool-tubé

- 12/12

- 25

- Aucune idée, mais très basse

- extraction utilisée : aucune

- ventilation utilisée : un pti ventilo...

- un peu d'engrais "Miracle-gro" :male: et l'eau du robinet... :fem:

- tout les jours, un verre d'eau !

 

Le titre du post n'est pas très explicite... donc je m'explique :

J'en suis à flo +22 d'une culture indoor de Four Way.

La culture en elle-même fût plus que laborieuse mais les plantes se portent plutôt bien...

 

Le problème est qu'à flo +52 je vais devoir les abandonner pour 15 jours... Cela fera 7 semaines et demi de floraison. J'ose espérer qu'elles seront prêtent pour le cut, mais... je ne pense pas !

Selon le vendeur des graines, la floraison dure entre 45 et 60 jours (soit entre 6.5 et 8.5 semaines de flo).

Maintenant le tout est de savoir qu'elle est la différence entre ce qui est annoncé et la réalité !

 

Bref, j'imagine donc le pire des cas : c'est les vacances, j'en suis a Flo+52 et mais petites ne sont pas prêtent du tout pour leur cut !

 

Qu'elles sont mes possibilités ?

 

1) Je coupe, je met à sécher et je reviens 15 jours après pour déguster ? Ça donne quoi en terme de qualité ?

 

2) J'invente un goute à goute qui dure une dizaine de jours ??? :plus: (Sachant que je suis en Irlande et qu'ici y a rien de rien, surtout dans mon trou pommé, pour cultiver!)

Quand je rentre elles sont toutes belles et bien mure ^^

 

3) J'invente un goute à goute qui dure + ou - 5 jours (pour finir la flo) puis elle se dessècherons d'elle même par manque d'eau ce qui fera une sorte de cut naturel ? :respect:

 

ou alors 4) Une semaine avant mon départ je fend le tronc, ce qui accélère leur fin de flo (j'ai lu ça sur un post du forum... ; d'après le gars, ça stress la plante qui fini ça flo plus vite)(faut que je retrouve la référence du truc...)

 

Bref, voila je sais pas trop comment faire.

 

Évidemment peut-être qu'elles seront prête pour le cut a flo+52 mais... avec les galères qu'elles ont eu...

 

A votre avis ? Si jamais je doit partir et qu'elle ne sont pas prêtent au cut, je fais quoi ?

 

D'avance merci ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut souvent rajouter 1 à 2 semaines de plus à ce que disent les breeder par rapport au temps de flo, observe les trichomes avant de partir, si ils ne sont pas mûres opte pour un goutte-à-goutte ; s'ils sont mûres coupes ; et s'ils commencent seulement maturation pourquoi ne pas leur laisser une période de noir? (à l'aide de ton programmateur si possible )

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, ça mettra plus de temps qu'annoncé, d'une part car les données des breeders sont très optimistes et d'autre part car tes conditions me semblent loin d'être optimales ...

 

Tu devrais revoir tes arrosages, tes engraissages, distance lampe-plante, climat / extraction ...

Bref, c'est pas gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi j'investirais dans un arrosage automatique et je ferais démarer la periode de noire lors de ton départ.

(renseigne toi dans la faq pour la periode de noir)

 

Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi je serais toi j'investirais dans un arrosage automatique et je ferais démarer la periode de noire lors de ton départ.

(renseigne toi dans la faq pour la periode de noir)

 

Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Bon courage

 

 

:respect: c'est se que j'aurais fait. Tu laisse intra/extr 24/24h pour avoir le minimum d'hygro et sa roule :male:

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gg_Garraty,

 

J'ai déja eu le même problème que toi, 2 fois de suite je suis partie 2semaines en pleine floraison.

 

Tu peut investir dans un système goutte-a-goutte autonome, a l'aide d'un pompe que tu branche

sur un robinet et une ligne de goutteurs tu seras tranquil mais attention régle bien le débit d'eau

ou tu risque d'avoir de mauvaises surprises..

Un tel kit se trouve très facilement dans une jardinerie pour une centaine d'euros a tout casser.

 

Sinon 2ème solution, tu peut laisser une période de noir de 2semaines en arrosant bien avant

de partir a ton retour tu te retrouvera avec de plus belle têtes mais la, ca sera le cut obligé a ton

retour évidemment.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars !

 

Malheureusement pour réaliser un goute a goute ça va être très tendu : je suis au fin fond de l'Irlande dans un bled tout petit... et pour la culture du cannabis y a pas grand chose...

 

Questions donc :

- Qu'es que ça donnera si je cut alors que les fleurs ne sont pas "murent" ?

Perte de qualité "gustative" ? THC peu élevé ? Y a t'il un risque que cela moisisse un peu plus durant le séchage du fait de leur cut précoce ?

 

- Puis-je laisser les fleur 15 jours sans eau (sachant que c'est la fin de flo) et cela avec ou sans lumière ?

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pour un système goutte a goutte pas besoin de growshop digne de ce nom

un magasin horticiole suffit.perso le mien je l'ai acheter dans un grande

enseigne et il fonctionne parfaitement.

 

Si tu coupe tes pieds trop tôt et ben t'ora un perte de quantité et de qualité

de tes trichormes.En bref ta weed seras bien moins puissante.Mais si tu procéde

a un bon séchage ( pièce TOTALEMENT noir et bien ventiler avec un taux d'hygrométrie

bas ) pas ou peu de risque de moissisure.

 

Enfin pour ta dernière question si tu laisse tes pieds 15jours sans eau et sans lumière

il continuront de mûrir jusqu'à mourir a cause d'un manque d'eau et de secher dans

leurs pôts.Il faut savoir que tu auras plus de mal a manucurer tes pieds avec des feuilles

séches mais un weed de meilleurs qualité !

 

J'espère avoir un peut éclairer ta lanterne !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu verras où en sont tes trichomes, si ils sont presque tous laiteux, tu passes tes plantes en période de noir avec avant un bon bassinage, et si pas prets,tu vois pour un goutte à goutte, ( il y n a un pas cher ds mon 1er jdc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

 

J'ai 7 pieds en floraison. Évidement, cela dependra de la couleur de mes trichomes mais je pense qu'avant de partir je vais en cut 3 ou 4 et laisser les autres dans leurs pots avec "un bon bassinnage" avant, dans le noir pour 15 jours avec une bonne ventilation...

 

Je vais déjà attendre le dernier moment et je déciderai. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.