[1er jdn] growtank, envirolite 200w, plasma 250w dans budbox 160x75x75, bigbud en longbud


elrubio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout nouveau sur ce forum, je recherche des infos depuis maintenant plus d’une semaine, ayant trouvé des réponses à la plus part de mes questions.

 

J’ai néanmoins quelques points à éclaircir avant de me lancer. Alors du coup, pour pas faire un topic pour des questions pas forcément précises et pas me la jouer perso, je lance mon 1er jdn pour mon 1er post.

 

J’en suis à ma 2ème tentative, la première était décevante : production honnête quant à la quantité (dans les 400g avec une growlux de 400w avec 2bacs aquafarm avec bionova, le tout prété par un ami) mais très médiocre d’un point de vue qualité : gout pas top effet quasi nul, sels dans les bacs : mauvaise gestion de l’EC vu ce que j’ai lu sur le forum et des doutes sur la qualité et l’origine des boutures ainsi qu’un schéma de culture inadapté.

 

Aujourd’hui, je me lance avec de avec mon propre système :

 

Budbox 75x75x160.

Growtank NFT 40x57 (mesure de la zone de culture).

Envirolite 200W pour la croissance et plasma light 250W pour la flo.

Je compte partir sur une base de 8 boutures de bigbud en one-bud.

 

Mon EC à la sortie du robinet est de 0.8 et 0.2 après passage dans le filtre de mon pichet d’eau, ce qui, arrêtez moi si je dis des bêtises, est une bonne base.

 

Engrais : Bcuzz dont la liste m’a été conseillée par le growshop de chez moi, c’est d’ailleurs là que je vais avoir besoin de vos conseils car un léger doute m’envahit:

 

-A&B

-Root stimulator

-Bloei stimulator

-Hydro booster

-PH- Hesi

-et enfin, un flacon de bloombastic généreusement offert.

Le doute vient du fait que la plus part des gens ont l’air d’utiliser de l’atazym, du PK13-14 en plus. Je me demande donc si ces produits sont nécessaires.

Le schéma qui m’a été fourni avec ne fait pas mention non plus de ces produits pourtant ditrubué par le fabriquant.

L’ataclean me manque aussi mais on m’a dit que c’était superflu ( ??).

 

D’autant plus que le schéma qui m’avait été proposé sur du bionova nécessitait l’utilisation de ces produits (en équivalence bionova bien sur).

 

Alors, avant de démarrer, ma question est : que me manque-t-il ? (hormis le système de ventilation qui arrive bientôt).

 

Ha oui, une petite question entre parenthèses qui fait débat autour de moi : est-il possible d’atteindre une rentabilité supérieure à 1 g/W sec? Certains me certifient qu’ils y arrivent mais j’en doute fort.

 

Merci d’avance, en espérant avoir fait assez de recherches avant de poster.

 

Cordialement, elrubio.

 

Des photos dès l'arrivé des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J’en suis à ma 2ème tentative, la première était décevante : production honnête quant à la quantité (dans les 400g avec une growlux de 400w
Ha oui, une petite question entre parenthèses qui fait débat autour de moi : est-il possible d’atteindre une rentabilité supérieure à 1 g/W sec? Certains me certifient qu’ils y arrivent mais j’en doute fort

tu as fait 1gr/w avec une tentative décevante,

tu devrais péter les records pour ta deuxième

tentative.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, bonjour, ensuite

 

Ha oui, une petite question entre parenthèses qui fait débat autour de moi : est-il possible d’atteindre une rentabilité supérieure à 1 g/W sec? Certains me certifient qu’ils y arrivent mais j’en doute fort.

 

Comme dirait Hassan Cehef : "si si , c'est possible"

Mais avec beaucoup d'expérience

 

Tu risques d'avoir besoin de ph+ aussi pour relever le ph de ta soupe juste après avoir mis les engrais, quand aux problèmes de sels qui s'accumulent va falloir que tu trouve un produit pour ca (moi j'utilise du drip clean de chez H&G, mais je crois que l'ataclean est bien aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elrubio !

 

Déjà je te souhaite une bonne session à toi, pour cette nouvelle année 2009...

 

" Ha oui, une petite question entre parenthèses qui fait débat autour de moi : est-il possible d’atteindre une rentabilité supérieure à 1 g/W sec? Certains me certifient qu’ils y arrivent mais j’en doute fort."

 

----> Je doute qu'avec un kit envirolite 200w croissance + 250w flo tu puisse dépasser les 1g/w, peu y arrive !

 

Mais soit confiant, si tu bichonne tes chéries, que tu leurs parle un peu et bien elle te le rendront c'est sûr, mais ton rendement dépend de pleins de choses, surtout si tu fais de l'hydro, l'ec ou le ph sont importants pour la croissance de tes petites et la QUALITÉ ! au moment du smoke test !

 

Peux-tu me dire ce qu'est le "long-bud" ? :-?

Il me tarde d'ajouter ce terme au lexique de ma connaissance mdr j'suis fatigué la oui oui :-D

 

N'oublis pas d'avoir un brumi, une station météo voila c'est tout je crois, t'a tout ! :male:

 

Bonne journée, cannabicalement, Soriano :respect:

 

 

MOn 1er Jdc 4 >Mazar + 4Great white shark 600w Hps Floraison + 38

 

Un jour on ma dit : Hey ! on attrape pas des mouches avec du vinaigre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement!

 

 

Peux-tu me dire ce qu'est le "long-bud" ?

Autant pour moi, je me perds un peu avec toutes les infos que j'ingurgite sur le forum (apprendre et fumer, c'est pas toujours simple...): je veux, bien entendu, parler de one-buds. J'édite.

 

Quoi que le but c'est de faires one-long-big-fat buds

 

 

Pour le problème des sels, je pense que mon problème venais du fait que je n'avais aucun controle sur l'EC, l'eau était TRES calcaire dans mon ancien appart et le PH démarrait à 7.8, ici, c'est plus tranquille: j'ai ce qu'il faut pour mesurer et mon PH sort à 6.0 du pichet/filtre et EC à 0.2, je pense que ça devrait aller de ce coté là.

 

tu as fait 1gr/w avec une tentative décevante,

tu devrais péter les records pour ta deuxième

tentative.

 

Le pote qui m'avait prêter le matos m'as dis que c'était naze. Le truc c'est qu'elle était pas top et était très pauvre en THC. Enfin bon, passons.

 

Sinon, le PK 13 14, le zym et l'ataclean, je vais en acheter? ou ce que le growshop m'a vendu suffit? L'eau oxygéné peut remplacer non? (là, je crois que je dis une ânerie).

 

J'ai pas encore les sous pour le brumi et la station mais ça viendra en cour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doute vient du fait que la plus part des gens ont l’air d’utiliser de l’atazym, du PK13-14 en plus. Je me demande donc si ces produits sont nécessaires.

Le schéma qui m’a été fourni avec ne fait pas mention non plus de ces produits pourtant ditrubué par le fabriquant.

L’ataclean me manque aussi mais on m’a dit que c’était superflu ( ??).

 

D’autant plus que le schéma qui m’avait été proposé sur du bionova nécessitait l’utilisation de ces produits (en équivalence bionova bien sur).

 

Toujours personne pour répo,dre à cette question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité lereverant

salut moi je vien de finir mon premier jdc g une installation de 930 w :une 600w + 3 turbo neons et g récolté 880g sec . variété missing 16 pieds voila et je compte bien péter le gramme du w vous allez voir la prochaine fois .je ferais suivre tous ça etape par etape chiao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.