Terreau et engrais


Messages recommandés

bonjour

 

J’ai trouvé un growshop par chez moi le vendeur ma conseiller du matos

Mais je préfère demander votre avis avant d'acheter car j'ai souvent vue sur d'autre message que certain vendeur vendent pas forcement les produits qu'il faudrait

 

Terreau et engrais j'étais partis sur du batmix et engrais juste pour la flo, d'après ce que j'ai lu ici évidement

Lui me conseil:

Du biobizz allmix et engrais qui va avec c'est à dire root juice puis biogrow et biobloom + top max

vous en pensez quoi :)???

 

Merci

 

je met ici la compo du terreau

 

Terreau Biobizz Allmix 50l

Composition :- 35% de tourbe de jardin,

- 30% de perlite,

- 20% de tourbe de sphaigne,

- 10% d'engrais de ver de première qualité,

- 5% de pre-Mix

Le allmix est un terreau déjà pré-enrichi en engrais.

 

Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques :

Matière sèche : 25% du produit brut

Matière Organique : 80% du produit brut

Résistivité : 40ms/m

PH (H20) : 6,4

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NF U 42-001, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt c'est nikel. J'ai tj utilisé ce terreau et ces engrais et tu ne seras pas decu :-)

 

Bon courage

 

P.S.: vas faire une tour du coté des JDC pour voir ce que les cannabiculteurs utilisent de leur coté :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

dans l'absolue ce qui serait bien de faire c'est d'avoir 3 type de terre differentes.

Un pour le debut de la croissance style light mix

Puis apres pour le premier rempotage avant le passage en flo du allmix et puis pour le dernier mois de flo du Batmix.

Car si tu m'est tes plantes directement dans le terreau le plus riche tu risque de bruler ta plantes.

Le All mix permet d'eviter l'engrais pendant la croissance ou tres peut et puis parcontre en floraison la tu met de l'engrais.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part j'ai jamais était dessus des produits biobizz.

 

Par contre j'ai toujours utiliser le lightmix avec le biogrow en complément pour la croissance. Quand tu les utilise correctement il n'y a pas de problème et de plus il est difficile de commettre l'erreur du sur-engraissage avec ces engrais. Sa permet d'éviter de cramer ces plantes quand on commence :-)

 

 

Mais dans du allmix tu n'aura surement pas à engraisser durant la phase de croissance si tu lui laisse environ 4 semaine car il s'avère assez riche de base.

 

 

J'ai moi même testé le root juice pour la première fois sur ma dernière session, et j'avoue être assez étonné du résultat. Je pensais au début que c'était un peut du "pipo marketing". Mais après avoir tester avec et sans, j'ai réellement vue la différence :respect:

 

Mais apparemment il ne s'agit pas du meilleur dans sa catégorie d'après quelque avis.

 

 

Sinon sa me parait une bonne affaire, mais je saurais plutôt d'avis de ne pas mettre à germer dans du allmix directement. Moi je pense qu'il est mieux de la mettre en allmix quand tu rempote ta plante (en général une dizaine de jours à 2 semaines). Car certaine personnes on eut de léger problème de sur-engraissage mais sa a l'air aléatoire.

 

 

 

Bonne culture.

 

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBdu14 j'aimerais que tu m'éclaire sur certains points.

 

1) J'ai lu pas mal de fois qu'il était déconseillé de rempoter durant la floraison...

 

2) Logiquement le all-mix devrait etre utilisé pendant la phase de croissance et le light mix durant la flo (la ou on balance touts les engrais??)

 

3) J'ai jamais grillé de plantes en commencant avec du all mix (c'est tj ce que j'utilise pour la croissance)

 

Merci de m'éclairer

 

Bon courage a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.