Placo low cost


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais commencer ma première culture dans quelques jours et n'ayant pas trop d'argent pour le moment j'ai du me concevoir un placard low cost pour ma phase de croissance.

Ma question que je me pose est de savoir si ce placard est viable(si j'ai bien compris un placo sert à maintenir la T° et l'hygro et faire une nuit noire, c'est tout).

Le principe c'est que j'utilise un big carton comme box (donc 0€:roll: ).

Le ventilateur me sert à la fois d'intracteur, extracteur et et brasseur d'air.

Je precise que ce carton est placé dans une salle de bain, donc T° : 17 à 23 maxi(sans la MH), est ce que avec la MH sa grimpe beaucoup?.

L'hygro est je pense correcte dans une sdb(je n'ai pas encore pu testé), genre 60%.

Le placo n'est pas très hermétique à la lumière mais de tte façon je n'irais pas dans ma sdb la nuit.

 

aa731.jpg

 

En bleu : les ouvertures

En jaune : le carton recouvert de Mylar diamond (sauf plafond et sol, normal)

les flêches: le flux d'air.

 

Matos:

-MH 400W avec reflecteur de merde mais que je compte rerecouvrir de mylar diamond (utile?:-? )

-18 Northerns lights dans des pots de 11*11*11

-terreau Plagron Royalty mix

-Hygromètre/Thermomètre elec

-Mylar diamond

 

Pour la flo HPS400 + engrai dans un nouvo placo je pense(les 1,20m seront très sûrement insuffisants)

 

En gros je voudrais savoir qu'est-ce que vous pensez de mon instal? S que je pourrè fR 20kg avec ma 400w et kombien je pe revendre tou sa?(je dec, bien sur... :-o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

-MH 400W avec reflecteur de merde mais que je compte rerecouvrir de mylar diamond (utile? )

-18 Northerns lights dans des pots de 11*11*11

-terreau Plagron Royalty mix

-Hygromètre/Thermomètre elec

-Mylar diamond

 

si tu investis dans ca, tu pourrais au moins te procurer un extracteur!

 

de plus, une mh dans un carton, c'est pas tes plants que tu vas éclairer, mais tout le quartier quand ta maison va bruler!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie avec tout ce qui a été dit avant.

 

je rajouterai que 18 plantes dans un carton, il fait 2m² ton carton ???? et 1m grand minimum de haut ?

 

sinon je doute aussi de la température que tu va avoir avec une mh de 4OO sans extraction. De plus je pense qu'il est impossiblede controler une hygrométrie dans un matériau qui réagit avec celle-ci.

 

tu peux trouver des placard dans les dépot vente pour quasiment rien. cela sera une bien meilleur idée !

 

bon courage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les reponses

j'avou que j'avais pas imaginé qu'une lampe pouvait dégagé de la chaleur à ce point .

Je pense que je vais essayé de faire le même placo mais en récupérant des plaques de contreplaqué et en mettant du mylar ignifugé ou récupérer un meuble chez emaüs.

Sinon, je comptais utiliser ce placo seulement en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai un pote qui a mis une 600W dans un carton de 1m50 de haut. Mais il avait le colltube et l'extracteur qui vont avec...

 

Tu peux cultiver dans un carton, c'est pas vraiment le problème. Dans un espace en placo, il te faudra quand même un extracteur, ton ventilateur ne sera pas suffisant.

Bonne installation :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.