Quand changer d'ampoule?


Invité dj_270

Messages recommandés

salut a tous alors voila je me demande si ce n est pas mieux de mettre l ampoule de floraisson qu apres le streche pour avor une structure + solide ou non je me trompe et ce tout le contraire

 

m explique un peux me dit que le spectre renforcer en bleu favorisse la croissance des plante donc tout ce qui est branche feuilles et que le spectre renforce en rouge orange est plutot favorable pour la floraisson donc devellopemant de la fleur dans ce qua il n ya plus de devellopement de feuille ni de branche mais uniquement la fleur.

 

si qunlqun aurais deja songer a ca et qui a deja fait le teste ce serait encore mieux

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula un peu dure a traduire et pas tres clair, et surtout ton titre n'as pas vraiment de rapport avec ce que tu veux savoir.

Sinon ont conseil de changer les ampoule apres 80% de leur durée de vie soit en gros apres 2000 heures soit 5 mois 1/2 en 12h et 4 mois en 16h.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci viudiv c etait bien ca et desole pour l hortographe je suis un peut loin.

 

Autre petite questions je fait pousser 2 mexican sativas et une skunk 11,je l ai aie passe hier en floraisson a une hauteur de 20cm de l apex a la terre quel serait le meilleur compromis la hps croissance un peux avant ou la hps floraisson directement si je dit hps ces parceque j ai demander un ballast hps 400w avec ampoule prevus flo et une autre prevus croissance merci de vos reponse car suis un peux perdu

 

EDIT:ht du placard 2m10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu la hps croissance,

une mh ou une hps enrichie en bleu

type grolux.

car la hps enrichie en bleu c'est un compromis

quand on ne peut acheter q'une ampoule,

aprés quand on peut en avoir deux,

on préfére mh + hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met ce qui est mis sur les emballage.

donc pour floraison master son-t pia plus 400w e e40

 

pour la croissance master hpi-t plus 400w

 

je ne serait pas mettre les deux car je n aie q un ballast et q un reflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux il existe des ampoules hybrides depuis peu.

Elle ont une MH et HPS dans la meme ampoule comme ceci;

HYBRID-400W.gif

ça serait justement un bon compromis au passage entre croissance et floraison pour donc eviter un gros stretch.

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi JBdu14 je ne connaissait pas je vai alle a mon grow show voir ca ca ma l air pas mal mas je pense qu il doivent emettre moin de lumens puisue tout est raccourci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hpi = mercure si je ne m'abuse,

donc ampoule croissance, mais en début

de flo por le stretch c'est ok,

sinon jb a une super solution,

mais ça voudrait dire 3 ampoules,

cro,stretch, fin de flo.

c'est sur que pour coller au mieux

la nature ça serait le top.

moi je me contente mh,hps.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alors je ne tait pas si hpi veut dire merure en tout cas l ampoiule ssemble a celle de JBdu14 a part que ces tt comme la partie du haut.

 

donc sachant que ces un mexican sativas et une skunk11 et qu elle font 20cm de ht avec un paco de 2m10 de ht ce serait mieux de continuer avec mon ampoule croissance mtn j hesite entre mh et mercure qlq connaitrai le type d ampoule que j utilisse?

je veillerais a achette cette ampoue a ma prochain sesion et merci du tuyau

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 ca vas pas se sentir sur la recolte je pensait plutot a 2 3 semaine avec la hpi et pour le reste +- 3mois et 1semaine la master son-t pia

 

cene serait pas mieux et si ca strche trop je lui remet l autre a la limite?

 

et oui les 2 ampoule sont des philips il parait que ce sont les meilleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

dj_270 tu fais une recherche sur Google en tapant " Son T Pia" et tu aura des dizaine de réponses t'expliquant tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle.

 

Toutes les infos qu'on t'a donné se trouvent déjà sur le site, merci de chercher judicieusement.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 ans après ...

Salut dj270, 

 

Personnellement j'ai cultivé des kritic auto de kannabia l'an passé :

la première fournée a attendu la fin du stretch avant que je ne lui mette l'ampoule de floraison.

Mes ampoules sont des cfl 300w...

Elles faisaient toutes 1m de hauteur (génétique très stable).

j'ai récolté 25g par plant.

 

La deuxième fournée je l'ai passée sous la lampe de floraison dès les premiers pistils et elles faisaient toutes 70cm. Et jai récolté que 10g par plant...

 

J'en ai déduit que plus la plante a pu avoir une croissance optimale, plus elle aura la grandeur et la force pour tenir beaucoup de fleurs.

C'est un peu comme un adolescent : c'est pas parce qu'il a 3 poils au menton et une voix qui mue qu'il a fini sa croissance et qu'on doit moins l'alimenter et le traiter en adulte avant l'heure...

 

Voilà, pour des cfl 300 avec des autoflos le mieux est d'attendre la fin du stretch pour passer à la lampe de floraison même si les premiers pistils apparaissent au bout de 14 jours, mieux vaut attendre 21 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en Quand changer d'ampoule?