Quel pompe choisir?


Messages recommandés

salut les gens

 

 

 

je sus en train de me construire un système hydro one bud,des pots individuelle remplit de bille d'argile sur table de recupe, 25 pots au total.

 

la j'en suis a la fabrication de la ligne d'arrosage, la ligne est constitue de tuyau de 13 mm de réducteur 13 mm en 4 mm en T, est du tuyau de 4mm

 

la ligne est un carré de 80cmx80cm est encore un tuyau qui coupe le milieu,5 sorties par coté plus 5 au milieu 25 en tous. (j'espere avoir été clair)

 

bref ma questions est quel est la puissance de la pompe que je doit prendre? pour 25 sorties est vue la grosseur de la ligne est tous les réducteur j'ai peur que sa rame!!!!!!

 

j'aimerais aussi savoir le besoin d'une plante en eau?

 

comme sa j'aurais juste a calculé le débit d'une sortit est trouvé la puissance de la pompe

 

 

voila merci a ceux qui repondrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors chaque plante de la solution a sa faim, comme les humains tu ne pas faire ton calcul ainsi mais je dirais 300l pour la pompe et puis si tu veux regler ton debit il existe des especes de petites vannes ou tu regles pour chaque sortie le debit , j en ai mais ai zappé le nom bon , j espere que dautres cannabiculteurs vont venir a ton aide, a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Re désolé , je voulais ecrire 300l/h lol tu m etonnes c est peu ca c est bon pour une table a marée lol sorry pour l erreur de frappe vu l heure bon a bientot man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

si "tu as peur que ça rame", ce n'est pas le débit que tu dois vérifier mais la hauteur de refoulement. Vu qu'il y a des rétrécissement, table sur une hauteur de refoulement de 5m pour être tranquille.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de monter une irriguation pour du coco sur le même schéma et même taille 90x70, 20 goutteurs (tour de la table, arrivée sur un tuyau au centre ... (à la "lord" quoi)...

En pompe j'ai pris une 2200 L vide cave qui pousse à 1,1 bar .. après il faut mettre des régulateurs de débit sur chaque capillaire et un clape anti retour sur l'arrivée principale...

 

Pour les besoins en eau, une plante à besoin de son poids en eau par jour ... me semble il me souvenir ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pompe d'aquarium sera largement meme avec 25 plantes. 1000 litre avec 1m50 de refoullement c'est suffisant.

Perso je suis en aero basse pression j'ai 8 plants et je refoulle à 50 60cm avec 2 gigleur rotatif et 2 gicleur 360° et j'ai due reduire meme le debit grace a une petit plaque deja prevu a cette effet sur la pompe qui est la plus petite que j'ai trouvé et c'est suffisant, elle doit faire 500 l/h. Alors je dirais qu'une 1000 litre à 1,50m est largement.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

voila pour le montage

 

32293130ee5.jpg

68450918dp4.jpg

33054687sn4.jpg

 

C'est pour du coco, donc la pompe va bien pour des arrosages courts, et avec plus de pression + 1 régulateur par capillaire, mon arrosage est ainsi plus régulier sur l'ensemble des pots, ce qui est important pour la coco, moins pour de l'hydro sur billes ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.