Question diverses avant première culture. attention pavé...


Messages recommandés

Tout d'abord, salut à tous,

 

13h10 72h écoulé ;-)

 

Ayant connu ce site il y a un moment, j'ai décidé de me mettre à la culture in en placard il y a un mois. Je me suis donc bien renseignée sur ce fabuleux site.

 

Et il y a 3 jours, après avoir été sûr de tout mes choix j'ai décidé de m'inscrire pour demander l'avis d'experts. Mais heureusement la limite des 72h m'a freiné dans mon élan inconscient, même si on est frustré au moment de poster :shock:

J'ai changé la plupart de mes projets de départ durant ce laps de temps x)

 

Donc j'ai plusieurs questions avant de lancer mon JdC, et étant assez perfectionniste, j'ai besoin qu'on me confirme mes choix pour ne pas me lancer dans du n'importe quoi.

 

Donc je vous présente mon projet ainsi que mes questions :

 

 

La variété :

 

J'ai pensé opté pour un mix de 2 variétés : Un paquet de 5 graine de Original Skunk#1 féminisé de chez Seedsman ainsi que 5 graines de White widow féminisé de chez Seedsman également. J'en ai entendu beaucoup de bien et leur SAV est parait il génial.

 

J'aurai voulu tester des variété de chez female seeds mais rupture de stock, apparemment ils font fureur ^^

 

Je sais que certains d'entre vous sont en mauvais terme avec les féminisées mais mon choix s'est fait la dedans et puis c'est moi qui aura les problèmes si problèmes il y a :)

 

-J'avais pensé en planter 2 de chaque, mais sont elles "compatible" pour pousser ensemble ?

-Et avec la config décrite ci dessous, (je pense surtout à la lampe) y-a-t-il moyen d'en planter 1 ou 2 de plus ?

 

 

Pour l'espace :

 

Je doit aller à la Emmaüs pour me trouver un placard pas trop cher. Je compte pas prendre quelques chose de trop gros, juste histoire d'avoir + ou - 4 plants. Quelque chose du genre 80*60*150...

 

Il sera situé soit dans une chaufferie situé dans une cave, si j'ai l'accord du proprio des lieux... soit dans un grenier d'une vieille maison... la chaufferie me semblerait plus propice mais je ne vais pas imposer ma culture !

 

Aménagement prévu :

-Consolidation avec des équerres.

-Peinture blanc mat sur les parois intérieures, capacités réfléchissante situé juste en dessous de celles du mylar, selon le site.

-EDIT : Passage a un extracteur sunon144 200m3/H et ventilo pc en intra.

-En intra/extra j'ai vu que 2 ventilo pc de 12cm 4 pin pouvait faire l'affaire. A 3-4 euros l'unité je vais me pencher sur ça ^^ branché sur une vieille alim de pc ça fera l'affaire. Un en intra au niveau du sol, l'autre en haut pour l'extra.

-Isolation thermique du sol.

-Isolation lumineuse si besoin.

 

 

Pour l'éclairage :

 

-EDIT: Passage a un kit Flo 200W 8U miroité, avec easy roll et reflecteur miroité avec douille E40. Et ampoule supplémentaire de 125W croissance 5U.

 

J'ai opté pour un kit floraison comprenant : Un lampe MG 200W avec réflecteur Longloss + câble, douille E40 + Easy roll. Je compte prendre juste une lampe flo car j'ai vu que toutancarton avait obtenu des résultats satisfaisant avec seulement une MG flo 200w. J'ai le choix entre le reflec longloss et le miroité, mais il me semble que le longloss a une meilleur réflectivité, et pour 5€ de plus, je suis plus a ça prêt...

 

-Est ce suffisant ?

 

Sinon avant ce choix j'avais pensé à une mg 125w croissance, puis acheter plus tard une 125w flo, mais si ya moyen de se passer de l'achat d'une 2ème ampoule...

 

 

Pour le substrat :

 

Je pense trouver un truc sympa à P***t V**t, j'ai déjà fait du repérage. Un ph à 6.5 assez poreux, à voir.

J'ai regarder dans les growshop en ligne mais celui sur lequel je compte commander le reste impose un frais de port assez élevé pour le poids des sacs ...

 

-Est ce gênant si le substrat contient déjà des engrais ?

 

Il me semble que non mais j'arrive plus a mettre la main sur l'endroit ou j'ai vu ça... juste une petite confirmation a ce niveau là me retirerait une inquiétude :)

 

 

Niveau engrais :

 

Pas évident de faire un choix... mais j'ai opté pour la gamme Metrop croissance + floraison, j'en ai lu beaucoup de bien :).

 

-Des flacons de 250ml sont-ils suffisant pour une première culture ?

-Et même si c'est pas nécessaire quel complément est le plus important pour bichonner mes plantes : Cal Green, Amino Bloom, ou Amino Root ?

 

 

Divers :

 

Pot neuf en terre, troués. 25 de diamètre. Pour les soucoupes je prendrai de la recup.

 

Ventilo 21cm 13w pour renforcer mes futures fifilles.

 

Thermo-hygro mètre en possession et calibré.

 

2 programmateurs, 1 pour le ventilo + chauffage (1/4H toute les 1h), 1 pour la lampe (18/6 et 12/12).

 

 

D'ailleurs ça m'amène a une nouvelle question : le chauffage... on en parle pas beaucoup car ça à l'air évident mais ça m'intrigue, il est dit qu'il faut le placer en dehors du placard. Mais il ne chauffera pas l'intérieur dans ce cas, étant donné que le placard est sensé être thermiquement isolé...

Car si je doit me contenter du grenier... l'endroit est trèès froid en ce moment... -5 facile la nuit.

 

Si ya quoi que ce soit qui vous semble mauvais merci de m'en faire part.

 

 

Et c'est tout il me semble, désolé pour le pavé ca va vite quand on fait pas gaffe O o... pour la technique de culture je verrait ça quand j'aurai tout monté mais j'ai déjà quelques idées...

 

J'espère avoir poster dans la bonne section... merci d'avance pour votre aide :)

 

PS : Question stupide, pour la ré hydratation, mettre dans l'eau tiède pendant 12h... faut la changer l'eau ? en 12h ça refroidit l'eau tiède :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tordugenial,

 

Il me semble avoir précisé au début que j'ai parcouru un bon moment le site et que les 72h m'ont bien aidé :).

 

Peut être que le guide dont tu parle m'a échappé, un lien serait bienvenue.

 

Le savoir me semble bien parti mais pour les erreurs faut il encore commencer pour en avoir :) et puis moins il y en a dès le début mieux c'est :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

Cool, on dirait bien que tu as pris le temps de te documenter, c'est déjà un bon début !

J'ai pensé opté pour un mix de 2 variétés : Un paquet de 5 graine de Original Skunk#1 féminisé de chez Seedsman ainsi que 5 graines de White widow féminisé de chez Seedsman également. J'en ai entendu beaucoup de bien et leur SAV est parait il génial.

Seedsman précise que ce sont 2 sativas donc à priori "compatibles", attention au stretch tout de même

 

Pour l'espace :

 

Je doit aller à la Emmaüs pour me trouver un placard pas trop cher. Je compte pas prendre quelques chose de trop gros, juste histoire d'avoir + ou - 4 plants. Quelque chose du genre 80*60*150...

 

Il sera situé soit dans une chaufferie situé dans une cave, si j'ai l'accord du proprio des lieux... soit dans un grenier d'une vieille maison... la chaufferie me semblerait plus propice mais je ne vais pas imposer ma culture !

 

Aménagement prévu :

-Consolidation avec des équerres.

-Peinture blanc mat sur les parois intérieures, capacités réfléchissante situé juste en dessous de celles du mylar, selon le site.

-En intra/extra j'ai vu que 2 ventilo pc de 12cm 4 pin pouvait faire l'affaire. A 3-4 euros l'unité je vais me pencher sur ça ^^ branché sur une vieille alim de pc ça fera l'affaire. Un en intra au niveau du sol, l'autre en haut pour l'extra.

-Isolation thermique du sol.

-Isolation lumineuse si besoin.

Réfléchis bien aux tempéraztures extrèmes (été/hiver) car tes ventilos PC montreront bien vite leurs limites.

Une hauteur de 150cm peuvent être justes également dans le cas d'un stretch mal géré

A voir en fonction de l'ampoule aussi mais vu que je ne tourne pas en MG, je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce point.

 

-Est ce gênant si le substrat contient déjà des engrais ?

Non pas du tout, ce qu'il faut c'est un terreau légèrement acide et qui draine bien. Fait bien attention quand même à ce que ton terreau ne soit pas trop engraissé, il semble que ce soit souvent source de problèmes

 

Pour les engrais, je n'utilise pas ceux-là donc pourrai pas t'en parler

 

Ton plus gros souci risque d'être comme tu le crains la température, tu peux mettre un chauffage mais il risque d'assécher pas mal ton placo. Le top serait un chauffage à bain d'huile + gestion de l'extraction mais dans ton cas je ne suis pas sur qu'il rentre

Sinon, pas compris le chauffage à l'extérieur ... (à l'entrée des intras tu veux dire ?)

 

PS : Question stupide, pour la ré hydratation, mettre dans l'eau tiède pendant 12h... faut la changer l'eau ? en 12h ça refroidit l'eau tiède :roll:

Tu maintiens le tout à proximité d'une source de chaleur (22-24°) et c'est bon, pas besoin de changer l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin et merci pour tes réponses :)

 

 

Réfléchis bien aux tempéraztures extrèmes (été/hiver) car tes ventilos PC montreront bien vite leurs limites.

Une hauteur de 150cm peuvent être justes également dans le cas d'un stretch mal géré...

 

Je voit, peut être que quelques ventilos de plus pourrait faire l'affaire... voir l'achat d'une meilleure intra/extra si trop de problème surviennent.

 

Pour la hauteur, je prendrai en compte ce que tu dit. a voir un placos + haut ou une taille adapté... (EDIT: une taille des plantes adapté ^^)

 

Non pas du tout, ce qu'il faut c'est un terreau légèrement acide et qui draine bien. Fait bien attention quand même à ce que ton terreau ne soit pas trop engraissé, il semble que ce soit souvent source de problèmes

 

Légèrement acide et qui draine bien, je note. Avec de la perlite pour le drainage, et ph de 6-6.5 je pense...

Pas trop engraissé, j'en parlerai au vendeur.

 

Sinon, pas compris le chauffage à l'extérieur ... (à l'entrée des intras tu veux dire ?)

 

Je pensais pas qu'il y avait moyen d'en mettre un a l'intérieur... j'opterai peut être pour un plus grand placard avec une séparation maison pour pouvoir installer un chauffage... bain d'huile, j'y penserai.

Sinon oui a l'entrée des intra pour amener la chaleur par ventilation, mais cela risque de poser un problème d'assèchement comme tu la toi même précisé...

 

Sinon que veut tu entendre par gestion de l'extraction ?

 

Tu maintiens le tout à proximité d'une source de chaleur (22-24°) et c'est bon, pas besoin de changer l'eau

Ah c'est tout con :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

j'aime bien le " attention pavé" dans ton titre ça donne la couleur :roll: .

 

je te conseillerais une ampoule croissance car bien qu'une ampoule flo puissent passer en croissance, c'est le même soucis que les hps non-agro en croissance, les plants tigent.

 

donc il faut rapprocher au max l'ampoule et là c'est la chlorose, pour un début je te conseils d'éviter cette situation bien que ce soit gérable.

 

Pour ton chauffage tu le mets a l'extérieur et tu chauffes toute ta pièce ( si possible ) avec n humidificateur pour compenser l'assèchement et ce sera parfait. Ou la solution du chauffage a bain d'huile qui a l'avantage de limiter l'assèchement de l'air, par contre en fin de flo l'autre peut trouver son utilité.

 

en extra prends un dospel de 15Om3/h ou n'importe quel extra hélicoidal ( vmc par exemple ), l'intra quand a elle peut-être passive avec ce type d'extracteur ( par contre a ne pas mettre sur une gaine ).

 

Et des bouteilles de 250 ml d'engrais te feront largement ta session et bien plus avec l'engrais croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

ne te vexe pas si j'ai été un peu froid mais il y en a tellement qui pose des question a la c.. que j'ai pas voulu me prendre la tete

et mon guide ce sont tout les JDC qui m'on bien aidés .

pour se qui est de tes interrogation je vois que l'on ta deja repondu en te souhaitant bonne chance pour ta culture

;-):shock::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koolfx2, merci de ta réponse :)

 

je te conseillerais une ampoule croissance car bien qu'une ampoule flo puissent passer en croissance, c'est le même soucis que les hps non-agro en croissance, les plants tigent.donc il faut rapprocher au max l'ampoule et là c'est la chlorose, pour un début je te conseils d'éviter cette situation bien que ce soit gérable.

 

Le mot chlorose me fait peur :roll: Malgré tout tu dit que c'est gérable... gérable difficilement ou gérable passablement... ?

 

Donc dans ce cas ca voudrais dire que je passe a une 125w croiss puis une ampoule 125 flo que j'achèterai plus tard mais ca signifie wattage moins élevé donc moins de surface exploité...

 

 

Pour le chauffage de la pièce ca va dépendre du lieu final... dans la chaufferie la temperature est plutot normale et facilement gérable.

Par contre si je doit me contenter du grenier aie aie aie... inchauffable :/

 

 

Ta solution de l'extra me parait chère :s minimum 80 € sur le site où je compte acheter le reste... j'en reste a mes ventilo pc a en rajouter quelques un j'en ai en rade...

 

EDIT : J'ai mal regardé autant pour moi. Je vais me prendre une extra sunon144 200m3/H et peut être un ventilo pc en intra, j'ai deja, autant l'utiliser :)

 

Super pour les 250 ml ;-)

 

@Tordugenial : Aucun problème je te comprend, je ne suis en aucun cas vexé : aucune utilité :shock:

 

Merci pour tes encouragement :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut Koolfx2' date=' merci de ta réponse :)

 

je te conseillerais une ampoule croissance car bien qu'une ampoule flo puissent passer en croissance, c'est le même soucis que les hps non-agro en croissance, les plants tigent.donc il faut rapprocher au max l'ampoule et là c'est la chlorose, pour un début je te conseils d'éviter cette situation bien que ce soit gérable.

 

Le mot chlorose me fait peur :shock: Malgré tout tu dit que c'est gérable... gérable difficilement ou gérable passablement... ?

 

Donc dans ce cas ca voudrais dire que je passe a une 125w croiss puis une ampoule 125 flo que j'achèterai plus tard mais ca signifie wattage moins élevé donc moins de surface exploité...

 

 

Pour le chauffage de la pièce ca va dépendre du lieu final... dans la chaufferie la temperature est plutot normale et facilement gérable.

Par contre si je doit me contenter du grenier aie aie aie... inchauffable :/

 

 

Ta solution de l'extra me parait chère :s minimum 80 € sur le site où je compte acheter le reste... j'en reste a mes ventilo pc a en rajouter quelques un j'en ai en rade...

 

EDIT : J'ai mal regardé autant pour moi. Je vais me prendre une extra sunon144 200m3/H

 

Super pour les 250 ml :-(

 

@Tordugenial : Aucun problème je te comprend, je ne suis en aucun cas vexé : aucune utilité ;-)

 

Merci pour tes encouragement :lol:

 

re,

 

un sunon très bien, 80€ ce sont des extra type centrifugeur qui eux ont un couple important et peuvent extraire a partir de gaine malgré la contre pression de la box.

 

Pour imagé la chlorose apicale c'est un coup de soleil :roll:, tu as vu cette installation sur un jdc de TTC apparement, lui en effet saura géré mais toi tu débutes donc autant éviter les désagréments de ce genre. a la limite tu peux regarder du côté des ecos pour la croissance.

 

Mais pourquoi une 125w flo alors que tu as déjà une 200?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chlorose je te fait confiance, j'évite de prendre le risque :)

 

pour la 200w flo je l'ai pas encore acheté et j'ai effectivement vu ca sur le jdc de ttc :), j'attend le salaire qui ne saurai tarder pour faire tout mes achats, et justement n'étant pas sur de mes achats je préfère en parler avant pour éviter toutes dépenses inutiles ^^

 

Je vais regarder du coté des écos, mais elle ne m'inspire pas confiance :roll:

 

Edit: eco tu entend mg ? si oui c'est ce que j'ai prévu

si non je préfére pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

les écos sont très bien pour une bonne croissance mais pour arriver a 125w il t'en faut au moins 5 et dans ce cas une envirolite 125 serait financièrement plus interessante je pense.

 

++

 

edit: envirolite = MG :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : post sans recherche avant donc inutile... ^^

 

Re-edit : Finalement je vais me pencher sur un Kit Flo 200w 8U Miroité, ainsi qu'une ampoule 125w croi 5U.

J'ai vu marqué qu'un meilleur wattage était mieux en flo qu'en croissance.

 

Les 2 fonctionne a l'aide d'une douille E40 donc aucun souci pour le changement d'ampoule, à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.