Culture de legumes/fruits mais lesquels????


Messages recommandés

Pauvre kiki31,

 

 

Rentre donc le congélo et tout ce dont ils peuvent avoir besoin, dans la maison.

 

Comme ça, ils n'ont plus lieu d'aller au garage...

 

 

Je déconne, bien sur, mais je me mets à ta place et je comprends ton problème. Si seulement ce n'était pas interdit... Cela serait beaucoup plus simple, pour toi comme pour eux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiki,

 

Désolé, je ne répondrai pas à la question non plus... ;-)

 

Je voulais juste parler du principe... que je ne me permets bien entendu absolument pas de juger... C'est ton histoire, tes enfants, ta façon de les éduquer et ça ne regarde que toi!

 

En tout cas, c'est clair que c'est chaud à gérer et je me demande bien comment je ferais à ta place!

 

Par contre, un môme de 12 ans, j'en ai été un... Et à cet âge... là où je n'avais pas le droit d'aller, c'est bien évidemment là que j'allais! :-P

Et j'en savais bien souvent plus que ce que les parents pouvaient imaginer!

Bref, comme tous les gamins de cet âge là! ;-)

 

Bon courage

 

A+

 

PS: Sinon les piments, c'est :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KiKi

 

j'ai parcourue ton topic et ton JdC ^^

 

ayant 2 fois l'age de ton ainée jpeux te dire 2 trois truc c'est que moi bien qu'étant issue d'une famille de non fumeur je savais à 13 ans quelle était à peut pret la forme d'une feuille de canna même si je voyais pas trop ce que c'était en réalité .. bref je savais que sa exister..

(surtout s'il est fan de NCIS il doit savoir ce c'est je sui pas mais bon sa parle de marine hors la loi alors le trafic de marie jeanne avec le mexique doit bien passé dans un épisode de temps en temps :-P)

 

l'idé de cacher tes plantes et pas mal

..

mais l'idée du potager ..

 

parce qu'en on est gosse on parle pas male entre copain/copine et il vont parler de ta nouvelle "activité" c'est sur ..

sa peut attiré l'attention..

 

(les dessus je suis en gros d'accord avec les autre réponse)

 

 

donc mon conseil pour légitimer ton placard perso a toi interdit au enfant et pour que au cas ou trés curieux ils ne soient pas stupéfiés s'ils découvrent son intérieur

c'est de leur dire que tu cultive des plante de la foret tropicales et que certaines sont toxiques.. ( qu'on doit pas les toucher ni les manger ..blabla.) carnivores .. et surtout trés fragile fragile donc que l'on doit pas ouvrir le placard car sa perturbe l'environnement que tu dois régler constamment c'est pour sa que t'es tj dans le garage sinon elles peuvent mourir trés vite et qu'elles sont plutot rare.... ect..

 

et la dessus tu cale un peu n'importe quoi dans ton placos ( des piment , de la salvia , des plante carnivore , des tropical .. ( va faire un tour sur ethnoplant !!! ici ) ET TON CANNABIS...

tu peu metre des fleur aussi avec des couleur vive ^^ ( suffit de metre des fleur qu'il connaisse pas )

 

sa explique le fait que t'a nouvelle pation , que tu ose pas qu'ils se contaminent avec tes plantes ou qu'ils les contaminent car elle sont fragille .de temps en temps tu peux leur montrer les autres plantes ou metre des fleurs dans ta baraques ( en plus sa sera jolie et ta femme sera contente :-))

le coup de leur faire un plAcaos à eux est pas mal aussi c'est sympa j'aurai kiffé avoir un piti potager d'interieur à leur ages :-))

 

et puis si ils tombent sur ton canna bin jpense qu'a leur yeux sa doit etre quand même une plante tropical fragile donc sa ne les choquera pas de la voir dans un espace de culture de plante tropical que dans un potager de bon fruit et légumes .. enfin c'est ce que je pense je peu me tromper mais moi à 12 je savais pas que la plante de canna était interdite bien que je savais que le shit eté interdit ( bon jsuis ptétre un peu con aussi ^^ )

 

pour résumer le pavé ===> fous z'i des plantes médicinales /tropicales

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites