Bang et vaporisation


Messages recommandés

Bah personnellement j'ai pas les moyens de me payer un vaporisateur de ouf guedin donc je me traine avec mon ampoule et mon briquet tempête (ça marche quand même bien) mais du coup s'il y a autre chose ça peut être cool ;-)

 

donc ;-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore encore up !

C'est pas possible que t'ai pas fumé en 3 semaines chienjaune, vu ce que tu a récolté :rip:

 

Enfin bon, on veut des résultats !

Bonne soirée a vous :shock:

 

édit : stylé ton nouvel avatar négura, j'men sers de tag sur CS depuis longtemps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !!

 

Un petit :-P pour dire que j'ai commandé un Vapor Star :

 

photoCroppedForWeb.jpg

 

Une douille vaporisatrice aussi du même genre que ChienJaune apparement. Je ferai un smoke test avec dès la réception du colis.

 

Tous les commentaires que j'ai vu au sujet du vaporstar c'est qu'il est "difficile" à utiliser efficacement, mais que sinon c'est trop de la balle (en résumé c'est ça)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop yop !

 

Désolé j'avais complètement zappé :-P

 

Alors pour le VaporStar ou VapourStart selon les sites, j'ai reçu ça rapidement via mon smart shop online préféré que je ne citerai pas, pour la modique sommes de 23€ frais de ports exclus (aïe)

 

Vu comme ça, ça a vraiment pas l'air de grand chose, un simple support de bois avec une pièce métallique assez simple elle aussi. Les deux sont équipées de grilles métalliques acier et bronze non amovibles. La finition du bois n'est pas top et vu l'allure on se dit qu'on s'est fait arnaqué ^^

 

Cela dit, à l'utilisation il vaut des points, il est assez chiant à utiliser j'avoue, puisque l'utilisation optimale comprend plusieurs "changements de positions" de la douille. Un petit guide d'explication est fournit.

 

Bon par contre niveau efficacité, il n'y a pas a chier, c'est un vapo. Une fois qu'on a compris le principe, c'est que du bonheur de fumette comme un vrai vapo. Un goût que j'ai jamais réussit a approcher avec des vaporisateur ampoule maison et qui se rapproche vraiment bien de la vaporisation parfaite. Tout ceci avec une douille et un briquet flamme normale (bic par exemple, marche très bien au zippo aussi).

 

 

En bref : Une petite douille vraiment sympathique pour tous ceux qui n'ont aucune envie de payer des milles et des cents pour un vapo mais qui ont tout de même envie que l'efficacité soit au rendez-vous. Il y a des désavantages d'utilisation certes, mais rien d'insurmontable, c'est juste un peu chiant quand on est défoncés ^^

 

Attention cependant à la manipulation de la douille ! Les usagés des bangs et autres pipes à eau avec des douilles en métal connaissent le problème, mais là on oublie presque que c'est chaud vu qu'il n'y a aucune braise. Je me suis cramé une fois, pas deux.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Je reste à dispo pour les question (si je ne me manifeste pas, MP ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

bon bah la grumly, tu m'a presque décidé a l'acheter, c'est clair et net faut que j'investisse, ne serait-ce que par respect envers mes poumons qui n'en peuvent plus de cracher des glaviaux noirs tous les matins :-)

 

pas de problèmes d'encrassages? (je sait même pas si ca s'encrasse tellement j'y connais rien en vaporisation :-P)

 

j'ai également lu d'autres reports sur ce fameux vaporstar, et beaucoup d'entre eux indiquaient un gout de merde (de neuf) sur les premières vaporisations et qu'il fallait une sorte de rodage pour enlever ce gout de neuf, tu confirmes?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

j'ai également lu d'autres reports sur ce fameux vaporstar, et beaucoup d'entre eux indiquaient un gout de merde (de neuf) sur les premières vaporisations et qu'il fallait une sorte de rodage pour enlever ce gout de neuf, tu confirmes?

 

Honnêtement non, j'ai été vraiment surpris du goût. Je pense que les gens qui ont rapporté ce genre de chose ont pas pris le temps de lire attentivement la notice d'utilisation. Il est bien précisé que la flamme doit être retirée quand la vapeur arrive, sinon ça chauffe trop et la combustion commence, d'où le mauvais goût je pense.

Je me suis fait avoir une fois, c'est vrai que ça surprend aussi.

 

Quoi qu'il en soit il y a un rôdage nécessaire : faut rôder le bonhomme ^^ ça se prend en main rapidement mais faut bien lire la notice :-)

 

Et pour l'encrassement Pour l'instant je vois rien. Très propre si utilisé correctement biensûr. C'est que de la vapeur, mais bon ça se dépose un peu dans le verre et sur le bois au bout d'un moment évidement.

 

@++

 

EDIT : Ah oui une chose importante que j'ai oublié de préciser, c'est portable, discret et ne requiert rien à part un briquet et un bang de petite taille propre. Contrairement aux autres Volcano et consort qui ont tout de même un coût d'entretient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca dépend de la douille en fait. Personnellement je la blinde pas (il faut pas, ça marche moins bien si on blinde trop le tout) et j'en ai bien pour 10 bonnes minutes de vaporisation en continue, donc genre une 10-15 aine d'inspirations par tour.

 

Le matos peut être passé plusieurs fois comme dansun vapo normal.

 

franchement plus je l'utilise plus je trouve que c'est top !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

merci pour les précisions grumly :lol:

 

vivement que je le recoive cet engin alors, il me tarde de le tester :lol:

 

(bizare, negura et filouu ne sont pas passé encore alors que c'est eux qui réclamait le report...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hi grumly je reviens à l attaque pour la taille du diamètre de la douille à l' entré du bang

 

j ai vu que t était dans le coin , je profite :lol:

 

à +

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oww yeah !

 

Ca a l'aire bien ce truc !

exactement ce que j'attendais comme report !

 

Payer 300€ en plus pour une qualité de vaporisation un petit peu superieure, tres peu pour moi !

 

Je pense que je vais investir :lol:

 

Merci pour le report Grumly, tu m'as convaincu !=)

 

ps : pas de nouvelles de chienjaune ?

 

Bonne soirée a vous tous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.