Récolte et watercurring après araignées rouge


Messages recommandés

Expérience sur le watercurring après des araignées rouges avec quelques photos.

 

HPS 250 W

4 pots de 18 litres

4 pieds mères que je passe en floraison.

 

variétés : CHRONIC, NOTHERN LIGHT, GREAT WHITE SHARK, SKUNK

 

Je remercie encore une fois la personne qui me les a donné. Elle se reconnaîtra bien.

 

 

croissance sous HPS 18 heures par jour le 4 novembre 2008.

 

avant la mise au placard

en haut à gauche la GWS, à droite la Skunk, en bas à gauche, la Chronic qui n’a pas trop aimée le voyage, et à droite la NL.

 

b32a48.jpg

 

grillage pour le scrog mis en place le 12 novembre.

passage en floraison le 16 novembre.

 

J’ai vu des araignées rouges le 26 novembre , 10 jours après la floraison.

 

Le 10 décembre, j’ai passé l’intégralité du placard à la javel, j’ai enlevé le grillage et nettoyé les plantes des feuilles déjà bien jaunes, j’ai pulvérisé du Buzzoff sur l’ensemble des plantes et dans tout le placard.

 

fa7750.jpg

 

034cd.jpg

 

Ensuite j’ai pulvérisé les feuilles en essayant d’en mettre un maximum dessous, tous les jours ou presque après que ma lampe se soit éteinte, pour augmenter un peu l’humidité de la nuit.

 

Les araignées ont plus ou moins disparues.

 

Le 19 décembre, je suis parti 3 semaines en vacances et c’est une gentille voisine, non amatrice de jardinage, qui s’est occupé de l’arrosage pendant les fêtes.

 

le 9 janvier 2009,

bonne année à tous !

 

Nous en sommes à presque 55 jours de floraison.

Les araignées sont revenues et il y en a vraiment partout. Je suis certainement un peu catastrophé, mais il y en a beaucoup.

Les têtes sont quand mêmes très chouettes.

 

Je lis un peu des forums sur le site et finalement, je vais apporter ma pierre à l’édifice dédié à l’herbe contre les araignées rouges !

 

Je vais essayer de faire 2 méthodes pour voir ce que cela change sur la même herbe ; niveau odeur, goût, et smoke test.

 

jour de la récolte le 11 janvier.

 

6b25e.jpg

 

Voilà ce que j’ai fait :

 

récolte Chronic et GWS le dimanche 11 janvier.

 

Ensuite j’ai procédé comme ceci :

- manucure assez stricte.

- pulvérisation d’eau avec du liquide vaisselle sur mes têtes dans la douche

- rinçage à grande eau

- plonger les têtes dans de l’eau tiède pendant 3h

- essoreuse à salade

- séchage sur du sopalin dans un carton fermé

 

Apparemment, il y a encore un peu de corps d’araignées sur les têtes principales.

 

le passage à la douche après la manucure :

 

8f09bf.jpg

 

pulvérisation d’eau + produits vaisselles ( éco produit européen, faut pas déconner avec l’environnement)

 

2c168f.jpg

 

 

ensuite j’ai mis les têtes en water curring 3h, ensuite séchage sur sopalin

 

le 12 janvier

 

je vais refaire un water curring de 24 h sur une partie de l’herbe récolté, et je laisse quelques têtes sécher à l’air environ 1/3 :

 

03eb03.jpg

 

 

La Skunk et la Nothern light que je récolte aujourd’hui, je vais directement les laisser 24 h dans l’eau après les avoir passées un coup à l’eau + savon, et à la douche.

 

405c11.jpg

 

13 janvier

 

Je change l’eau des têtes après 16 heures d’immersion. C’est marrant comme tous les pots sont entièrement collants à l’intérieur.

 

Maintenant ça fait plus de 24 h qu’elles baignent dans l’eau. Je pense les rincer encore une fois et les passer à l’essoreuse.

 

une vue de la skunk après le passage à l’essoreuse, c’est assez impressionnant le poids qu’elle fait :

1777b.jpg

 

 

99f99d.jpg

 

 

Ensuite ce sera sur du sopalin dans le noir en aérant de temps en temps.

 

la NL à gauche et la Skunk

56e1ff.jpg

 

la GWS en haut et la Chronic

3c13ff.jpg

 

 

 

après 2 jours dans le carton

 

la NL à gauche et la Skunk

2a9b88.jpg

 

la GWS en haut et la Chronic

15186.jpg

 

 

Je les mets en bocaux le 16 janvier

 

la Great White Shark :

eb873.jpg

 

la Chronic :

c9590.jpg

 

la Skunk :

da76a6.jpg

 

la Nothern Light :

64cfb.jpg

 

et l’ensemble :

 

5d241b.jpg

 

Je tiens à ajouter que maintenant que c’est fait, je suis assez content d’avoir « nettoyé » mon herbe mais je dois dire que ces étapes ont été un peu traumatisantes, passer ces belles têtes sous la douche assez forte ce n’est pas très agréable.. mais bon, c’est fait !

 

La placard et tout ce qu’il a contenu sont passés aujourd’hui à la javel.

 

Je n’ai plus qu’à attendre quelques semaines, que mon herbe reprenne un peu de goût en faisant attention aux moisissures..

Je ferais certainement un smoke test.

 

J’ai l’impression qu’elle sèche plus vite que d’habitude.

 

Le 19 soit 8 jours après la récolte, je ne pense plus ouvrir les pots pour la NL et la Skunk. La GWS encore une ou deux fois, et la Chronic encore un peu plus.

 

Voilà j’espère que cela aidera certains de vous.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.