Premier jdc scrog big bud power neon 220 watts


Messages recommandés

Salut à tous amis Cannabiculteurs!

 

Ce premier JDC me servira à la fois de présentation car c'est mon premier post sur Cannaweed, j'ai longuement parcouru les topics mais encore jamais posté!

 

Je vais donc lancer une culture en intérieur qu'on peut considérer comme ma "deuxième". Ma première tentative était il y a quelques années avec début de la croissance sous néon pas adapté et la suite en out...

C'était l'année de la canicule et d'ailleurs mon seul et unique plan encore en vie a cette époque là n'y a pas survécu. ;-)

 

 

Alors parlons maintenant du placard:

 

Il est situé dans ma chambre et mesure P:60 L:70 H:210

Dans un premier temps je compte utiliser seulement 120cm de la hauteur de mon placo en laissant en dessous un espace vide de 35cm et au dessus de 45cm.

Le problème de ce placard est qu'il est "intégré" aux murs de ma chambre et que la porte est en bois "travaillé". Impossible donc de percer une paroi ou la porte pour d'éventuelles extractions/intractions d'air.

La surface du placard et les possibilités de ventilation m'ont orienté vers un SCROG sous turbo néons qui comportera une extraction/intraction passive (lorsque j'ouvrirai la porte pour aérer) et un ventilo pour le brassage d'air à l'intérieur.

 

Petite photo du placard vide (un peu floue désolé):

dsc04110.jpg

 

Passons maintenant au matériel:

 

- 2 kits Power Neon 110 watts

- 4 néons 55 watts croissance

- 4 néons 55 watts floraison

- Mylar ignifugé sur les 4 parois

- Thermo/hygromètre

- Humidificateur à ultra-sons

- Terreau Biobizz Light Mix

- Engrais de croissance Biobizz Bio Grow

- Booster de croissance Biobizz Alg A Mic

- Engrais de floraison Biobizz Bio Bloom

- Booster de floraison Biobizz Top Max

- Ventilateur "clipsable" diamètre 21cm

 

 

En ce qui concerne les graines:

 

Ce sont des graines féminisées de Big Bud de chez Sensi Seeds.

Je pense mettre deux plants car j'ai lu dans le FAQ sur le SCROG qu'il était conseillé de mettre un plan pour 30x30cm.

 

Pour finir:

 

Je reçois le colis avec tout le matériel demain matin donc normalement demain soir vous aurez les photos du placard aménagé.

 

En espérant que vous saurez m'aiguiller, que ce JDC vous plaira et qu'il vous apportera à vous aussi quelque chose...Prenez un pouf et calez vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue. ;-)

 

Pour le matos et la taille de ton placard je pense que ça va le faire au vu de ce que j'ai pu voir sur le forum .

Mais sans extraction , ça risque de suite d'être beaucoup plus dure!!

 

Tu est sur de ne pas pouvoir percer cette porte "travaillé" ? :yepah:

Je rigole , je suis dans la menuiserie et je sais ce que ça peu couter une porte en bois.

 

Par contre ne pourrai tu pas la remplacer par une porte "basic" , que tu pourrai elle percer?!

 

Je passerai de temps en temps , je laisse le pouf sur place je vais pas me le trimbaler tout le temps ;-)

pouf_rouge.jpg

 

à bientôt et bon début de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et ton soutient fredfredouille!

Pas de souci tu peux laisser ton pouf ^^

 

Pour ce qui est de cette histoire d'extraction/intraction, changer la porte du placard mettrais en danger la discrétion de l'installation étant donné qu'il y a le même placard avec la même porte dans le coin de mur opposé...

 

Si jamais je souffre de ce manque de ventilation la seule option restante: faire passer l'air sous la porte.

Ça mesure 60 cm de large sur 8 mm de haut, en raccordant une gaine à un embout (ayant cette dimension et doté d'un filtre pour pas aspirer les poussières sur le sol) situé au bas de la porte et de l'autre côté un extracteur/intracteur ça pourrai le faire...Mais bon faudrait un ventilo avec un débit pas trop important sinon le moteur va forcer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello HighLife,

 

what's up par ici???

 

Je vois que coté matos tu as tout pour te mettre bien,c'est du bon!!

 

parcontre,meme avis que fredouille niveau extra,vaut mieux que tu soit équipé.

 

J'ai branché la mienne ce soir...qui était en intra,mais pas encore en fonctionnement...je l'ai claqué en haut en extra...sa m'as l'air good!!

 

Bonne chance copain,on te suis !!!

 

... M & S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HighLife.

 

Une question tu habite chez toi? je veut dire tu loue ou tu est proprio?

 

Car à par pour l'esthétique la discrétion serra la même , puis si tu est chez toi un trou tu peu le faire ailleurs vu l'épaisseur de ta cloison gauche.

 

Moi perso je suis pas chez moi , je loue et niveau intracteur j'ai pas hésiter a attaquer direct le mur en béton ^^

Et dehors on voit pas la différence.

 

on rebouchera en partant.

 

Bon courage en tout cas, tu va trouver ta solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Manolito!

 

Pour ce qui est de la ventilation je vais faire sans pour l'instant on verra ce que ça donne...

 

Le placo est enfin fini, j'ai mis une graine a germer, je pense commencer par un seul plan histoire de prendre mes marques, ça m'embêterai de foirer deux graines vu le prix...

 

Pour te répondre fredfredouille je suis chez moi enfin plus précisément chez mes parents et ils sont pas chauds pour le trou dans le mur...Et faire faire une porte toute simple sur mesure pour le placo...Si je m'en sors pas je ferai ça!

 

Une petite photo du placo:

 

dsc04112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous dire que vous aviez raison...

 

Je pensais qu'avec les néons la chaleur dégagée ne serait pas trop grande mais je me retrouve quand même avec 31,5 degrès en haut du pot avec les néons à 45 centimètres du haut du pot...

 

Ça sent les bouteilles d'eau congelées pendant la phase d'éclairage en attendant d'avoir trouver un système pour l'extraction... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il ni a pas que le problème de la température à ne pas avoir de ventilation.

même si tu arrive à gérer ta température ton air n'est pas renouveler et ça peu pas bien fonctionner.

 

Une autre solution :

Vu que c'est ta chambre , ne pourrai tu pas enlever la porte et la remplacer par un tissus épais tout simplement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami scrogueur!!!loll

 

pour ton extraction il est évident que c'est important mais j'ai vu de belles cultures sans extraction simplement avec la porte ouverte(si pas de fuite lumineuse en flo biensur!!!)........

sinon en guise de porte de placard simplement une planche de contre plaqué ou un truk du genre pas chere et fine pour percer et mettre une extra......

 

je te souhaite une bonne culture et un bon scrog......c'est long mais sympa a realiser.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.