[Terre/Coco]L'eau traverse directement le pot


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je cultive en terre 2 plant femelle à 2semaine de flo dans un placard de 1.20m sur 1.20 sur 2m avec comme !!! ( BIG BUD ou SKUNK RED HAIR

Materiel :

- 400w
- pot 19cm sur 19cm
- couverture de survit sur les coté
- humidificateur
- extracteur d'air 385m
- Pour le deuxieme jardin intra 125m3 ( REELLE 1ERE CULTURE)
- engrais root juice bio grow/croi bio blomm/flo

Temperature 27° humidité 50%

En se moment j'arrose tout les 3jours et j'ai arrosé se soir avec 7ml/bio bloom 2ml/azote et j'ai commencé top max 5ml pour 1.5L !

Le prob c'est que quand j'ai arrosé tout à l'heure l'eau est en parti traversé la terre est presque tout est arrivé directement en bas dans la soucoupe !

Donc si quelqu'un a une petite idéés cele serait cool et n'hésitez pas a me dire se que vous pensez de ma je le rappel 1ére reelle culture

Cordialement

CaShOu

Modifié par phyldafghan
Récurrent : arrosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

deux solutions: soit tu t'emmerdes la vie à récuperer l'eau dans la soucoupe pour la reverser jusqu'à plus soif, soit tu bines la terre avant l'arrosage (et voire plus) plus la rendre moins compacte, en faisant gaffe aux grosses racines du dessus...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des seringues (svt fournies avec les engrais), tu peux t'en servir pour les enfoncer dans la terre et arroser a plusieurs endroits différents.

 

Testé et approuvé pour les terreaux trop secs et "ultra" drainants.

 

++

fly

 

edit :

 

un bon bain de pied
tu bines la terre avant l'arrosage

 

Ce sont de bonnes solutions également qui peuvent être plus pratique en fonction de la config de ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Ca m'arrive quand les pieds sont biens secs, il faut de temps en temps.

Je met un peu d'eau, env 1verre d'eau sur chaque pieds,5 min après je met ma soupe d'engrais.

Ca permet d'humidifier la terre légèrement, avant l'apport d'engrais. De ce faite l'engrais rentre mieux dans la terre.

 

Attention à ne pas surdoser tes premiers apports d'engrais.

En général 2é semaines biogrow 2ml/l, bloom 2ml/l, topmax 1ml/l (voir tableau biobizz).

 

Bon grow.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu ne parles pas de ta terre, de sa composition grosso modo

(si ça se trouve, elle est pleine de sable)

 

si malgré les indics données, ça passe toujours à travers, tu peux rajouter de la tourbe à la terre des pots ( mais ça fait baisser un peu le ph, il me semble)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça arrive quand j'ai tarder à arroser, la terre se détache sur les coté du fait qu'elle soit sèche et donc plus compact. l'eau passe alors par cet espace entre la terre et le pot, il suffit juste d'arroser doucement par le haut ou de faire un arrosage par trempage pour que l'eau monte par capillarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit TTC le bain de pieds est la meilleur solution.Il est très important de régler vite le problème car la plante n'a pas le temps d'absorber l'eau ce qui entraine soit un sous-arrosage ou un phénomène d'évapotranspiration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

citation de slim :

Il est très important de régler vite le problème car la plante n'a pas le temps d'absorber l'eau ce qui entraine soit un sous-arrosage ou un phénomène d'évapotranspiration

l'évapotranspiration est une chose normale,

tu pensais a quoi en disant ça?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello viudiv

 

citation de slim :

Il est très important de régler vite le problème car la plante n'a pas le temps d'absorber l'eau ce qui entraine soit un sous-arrosage ou un phénomène d'évapotranspiration

l'évapotranspiration est une chose normale' date='

tu pensais a quoi en disant ça?

++[/quote']

 

Lorsqu'elle est excéssive, elle devient donc un danger pour la plante cela n'a rien de normal :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slim,

moi je ne pense pas qu'une sécheresse

du substrat entraine une évapotranspiration

excessive.

je pense plutôt que pour palier au manque

d'eau, la plante ferme ses stomates pour justement

économiser l'eau en limitant l'évapotranspiration.

ce qui entraine, au mieux, un arrêt de la croissance

au pire, la mort de la plante dans les cas

les plus sévéres de sécheresse.

un manque d'eau prolongé entraine la mort des

poils absorbant des racines, avec toutes

les conséquences que celà suppose.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 viudiv

Quand le sol est trop sec, la plante limite son évapotranspiration pour conserver l'humidité afin de survivre.

 

 

+1 Totancarton

pour le bain de pied pour réhydrater la terre. Mais je baigne seulement 5 minutes chaque pied. L'important est qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui remontent à la surface.

 

 

+1 Oldschool

ou alors le verre d'eau : d'abord humidifier la terre avec un peu d'eau, puis arroser avec les fertilisants. L'arrosage se fera doucement et en plusieurs fois afin que la motte de terre ait le temps d'absorber l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut cashou

 

sa fait plaisir de voir quelqu 'un qui fait aussi pousser de la red hair

j'ai eu le meme probleme de l'eau qui traverse direct le pot car elle etai trop tasser a force d'arroser j'ai rempoter maintenant j'attend de voir si sa va mieux pour elles en tout cas quand j'ai rearroser derriere sa allai pas une goutte d'eau na traverser

jme suis commander des pot plus gros aussi parce que mon pot etai blinder de racine je pense quelle etai a l'etroi sa me faisai un asphyxie racinaire c'est pas cool

passe faire un coucou a mon jdc a l'occaz

si ta des photo de tes plantes sa le ferai aussi pour comparer

 

bon grow a toi man peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.