Hydroponie et aimants anti-calcaire


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je dispose d'une eau tres calcaire (il se dépose partout : robinets, baignoire, machine à laver, et pompes et bac hydroponiques).

 

J'ai donc décidé de poser des aimants anti calcaire sur mon circuit d'eau , mais pas n'importe lequels :J'ai deux aimants de 10 cm de large, et de 3,5 cm d'epaisseur.

Je suis sur qu'ils vont etre diablement plus efficace que les petits vendus dans le commerce, mais je me demande simplement si cela peut changer qqchose au déroulement de ma culture (hydro NFT) qui se passe à merveille, sans ces fameux aimants...

 

Utilisez vous ce type de procédé ?

 

Petit rappel: Les aimants anti calcaire ne font absolument pas "disparaitre" le calcaire, mais ce contentent de faire une modification au niveau moléculaire, qui le laisse filer avec l'eau, en limitant grandement les dépots sur les surfaces....

 

Puissiez-vous m'aider !

 

A tchao, cannaweeders :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui en effet c'est soit disant pour eviter le depot dans les canalisation, mais cela n'empechera pas la plantes de les absorber. C'est bien dans un sens mais en revanche cela ne reduira pas la quantité de calcaire de ton eau ni baisser ton Ec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois que si c'était aussi efficace,

y'a plus personne qui achéterais des systémes

bien plus onéreux.

pour moi c'est plutôt de l'attrape-nigaud.

jamais testé, mais s'il suffisait de mettre

un aimant sur les canalisations pour plus

avoir de tartre ça serait obligatoire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche pour toi, tant mieux, mais faut pas oublié que le calcaire est aussi un nutriment nécessaire a nos plantes, j'en ai d'ailleurs eu une carence sur ma dernière session parceque j'utilisais de l'eau osmosée....(elle a pas durée trés longtemps, j'ai vite rajouté de l'eau du robinet pour la comblée)

 

edit : dsl j'avais pas lu que ça ne l'enlevait pas (le calcaire) donc c'est tout bon pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour vos nombreuses réponses.

 

Malheureusement, fort est de constater que 80% des users ne sont toujours pas capable de lire un post jusqu'au bout.

 

Au risque de me répéter:

 

Attrappe-nigaut =>J'ai récuperé mes aimants dans des SubWoofers HS => Investissement ZERO

 

Calcaire non éliminé => je ne parle absolument pas d'eliminer le calcaire (dans ce cas, j'acheterais un osmoseur, je ne suis pas trop débile), mais bien d'eviter qu'il ne fixe (sur mes robinets, baignoire, et , au passage, mes bacs hydros qui sont blancs au bout de quelques semaines.

 

But ultime du post => Savoir si l'utilisation des ces fameux aimants est nefaste, ou sans conséquences pour mes plantes.

Inutile de juger cette méthode, ou de dire que "si ca marchait ca serait connu".Chez moi, je fais comme ca et cela me convient

 

Pour ma part, j'utilise cette méthode sur mon lave linge depuis plusieures années => aucun depot de tartre dans le tambour.

 

Donc en gros, je me fiche bien de savoir si ca marche (puisque je le sais) => Ce que je ne sais pas, c'est si je peux arroser mes plantes avec une eau ayant subie un tel traitement,notamment pour en faire ma soupe hydro.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aimant que l'on utilise pour de tel systeme sont des aimant NEODYME c'est un melange qui les rends extremement puissant, en comparaison il sont 10 à 30 fois plus puissant que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Donc en gros, je me fiche bien de savoir si ca marche (puisque je le sais

y'a pas de probléme alors,

c'est pas une quelconque magnétisation

de l'eau qui fera du tord à tes plantes,

merci por l'astuce.

++

edit : je me demande quand même comment de l'eau

passant dans un tube de maxi 16mm de diamétre,

en cuivre donc pas d'action de l'aimant sur le

cuivre, vitesse de passage de l'eau dans le conduit

certainement élevée quand on tire de l'eau,

ça agit comment et quand, ça me laisse

perplexe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec viudiv je panse pas qu'une magnétisation quelconque de l'eau puisse avoir des effets catastrophiques,

dis nous lors de ta prochaine récolte si tu y vois une amélioration ou une détérioration quelconque, je pense que seul des données empirique pourront te faire avancer la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, perspicaces !

 

Effectivement, je ne pense pas qu'une quelconque magnietisation de l'eau puisse faire quoi que se soit...

mais jusque la, je tirais mes bidons de soupe d'un robinet qui n'etait pas en rapport avec le circuit "traité".

 

Mais j'ai eu envi de "traiter" tous le systeme, et de remplacer les petits aimants vendus dans le commerce par des "enormes", nen suivant les conseils d'un ami plombier....

 

Je pense que mes prochains bidons seront tirés sur un robinet "traité".

 

J'aimerais tout de meme bien l'intervention d'un cannaweeder expérimenté (Vyking...?)

 

Merci à tous, bon ap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.