Gestion du co2 difficile dans mon espace. besoin d'avis svp


Messages recommandés

Ciao tutti !

 

J'ai un petit souci de climat et gestion du CO2 dans mon espace flo.

 

Je suis passé en 12H il y a 3 jours maintenant. J'ai comme systeme CO2 pour l'instant, Mano, bouteille 20kg, timer reglable à la minute et une distribution via tuyaux au dessus des lampes.

 

En attendant d'acheter une gestion automatisée du co2 + climatiseur j'ai besoin de vous car j'ai de la peine à gérer ça à cause de la temp qui monte vite et l'extracteur qui se met en route souvent. ( au passage, un climatiseur absorbe beaucoup d' HR pensez vous qu'il faut éviter? Ou un humi a ultrason suffira pour compenser l'HR? )

 

Première question, la température doit être relevée à quelle endroit exactement ? C'est jamais très clair sur les guides, sur un c'est ecris à l'ombre des feuilles, un autre, sur la canopée... Je sais qu'on peut monter à 34° mais ou dois-je mettre le thermostat de l'extracteur exactement? J'ai peur de griller mes plantes. Merci

 

Mon prob, c'est que la temp monte assez vite sous les lampes.

Depuis 3 jours je montais à 30° et j'injectais 10L pendant 4min. Mais mon exctracteur se met en route un peu n'importe quand....

 

Quelqu'un aurai des idées comment je pourrai regler ce probleme ?

 

 

Edit: Et j'avoue qu'hier j'ai peté les plombs, j'ai injecter pendant 20min à 10L chaque heure (l'extracteur tourne quasi tt le temps) !!! MDR... La bouteille est quasi vide...

 

Merci beaucoup

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je n'ai pas personnelelment de systeme à Co2, mais en revanche coté temperature j'essaie de ne jamais depasser les 26°c a la cime de mes plantes et donc sous la lampe et non a l'hombre. Meme si en effet certain maintiennet que c'est a l'ombre oui pour les temperature ambiante, mais pour les plantes sous lumiere je penses que les stomates se fermeraient aussi quand la feuilles recevra trop d'infra rouge (de chaleur).

Sinon coté Co2, il faudrait seulement couper ton extraction au moment de l'injection. Si tu met ton extraction sur timer avec une coupure de 15mn toutes les heures et que tu injecte alors pendant 4mn cela permettra au Co2 de descendre sur tes plantes, et d'avoir le temps d'etre abosorbé tranquilement puis ton extraction reprendra alors tranquillement,

 

voila tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Es tu sûr de bien t'être renseigné sur tous les aspects de la culture sous CO² ?

 

Parce que j'ai comme l'impression que tu es passé a côté des fondamentaux !

 

- 1 Pour une meilleure assimilation du CO² il faut une augmentation de la température (il me semble qu'il est possible de monter jusqu'à 32°....a voir)

 

- 2 Pour une efficacité optimale couper intraction et extraction (et surtout si déclenchement avec thermostat cf 1), si possible utiliser des clapets anti-retour.

 

Mais ce mode culture demande aussi de très bien connaître les paramètres de sa culture et surtout de tous les maîtriser.

 

Bon courage.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien entendu, je connais les paramètres nécessaires pour une install CO2. C'est juste que je me suis refais un nouvel espace flo. Je suis équipé de clapets anti retour, temp entre 30 et 34°, tout est ok !

 

MOn hic c'est que si je mets l'extra sur timer 15min par heure, ma temp monte à +34° en 15min. Ce qui fait qu une extra par heure ne suffit pas....

C'est vraiment le bordel....

 

Ma fois, je crois que je vais attendre d'avoir le climatiseur et tant pis pour le co2 en attendant... J'injecte pendant 6min à 5l/min chaque heure... tant pis si le co2 se barre....

Mais là j'ai peur qu'il n'y aie plus de CO2 dans la pièce et du coup si je suis à 32° ca doit pas être bon sans Co2 non ???

 

Merci du coup de main les gars.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je pense que la meilleur solution pour ta gestion de chaleur ET de CO² serait d'opter pour un cooltube sur ta lampe et en circuit fermé.

Une gaine puise l'air hors du placo, et une autre reliée à ton extracteur actuel aspire l'air chaud...

 

Tu diminueras la chaleur dans ton placo à coup sur, et ton CO² resterabien dans la placo.

 

Par contre, il te faudra investir dans le cooltube et dans une seconde extra pas trop puissante, juste pour le renouvellement de l'air du placo...

 

Une autre solution serait de faire tes injections de CO² en majorité durant la périodede nuit, le cannabis étant une plante en C4 elle le stockera et l'utilisera pendant la période de jour.

Et comme ça tu peux diviser par deux (ou trois) la dose que tu injestes en journée.

 

Mais je pense que l'optimal reste le cooltube en circuit fermé.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en cours de mise en route de mon coté mais avec le Harvest .. je vais pas t'aider des masses...

 

Si tes timers te permettent plus de programmes essaie des cycles plus courts (2 mn injection/ 15 mn extra off/ 10 mn extra on, 3mn intra off, etc ... ) mais bon tu va bouffer plus de co2, c'est clair.

 

Tu te retrouves avec le souci que je craignbait sans gestion auto du co2, tes temps et ton niveau de co2 font le yoyo .. :-P

 

Ta clim va aider, c'est clair.. je te fais signe une fois le merdier mis en route chez moi, te dire comment ca se passe avec le harvest et juste le pilotage des intra et extra (pas de clim au programme pour moi dans l'immédiat..).

 

Bon courage, ca va se régler ...

 

A+

 

EDIT :

 

+ 1 avec ça ...

Je pense que la meilleur solution pour ta gestion de chaleur ET de CO² serait d'opter pour un cooltube sur ta lampe et en circuit fermé.

Une gaine puise l'air hors du placo, et une autre reliée à ton extracteur actuel aspire l'air chaud...

 

par contre pas convaincu du tout pour ça :

Une autre solution serait de faire tes injections de CO² en majorité durant la périodede nuit, le cannabis étant une plante en C4 elle le stockera et l'utilisera pendant la période de jour.

A priori, tout les guides déconseillent les injections la nuit, de toute façons les extra vont tout aspirer hors du box, non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que la meilleur solution pour ta gestion de chaleur ET de CO² serait d'opter pour un cooltube

 

Mais ce mode culture demande aussi de très bien connaître les paramètres de sa culture et surtout de tous les maîtriser.

 

+1. T'amuses pas à acheter une clim qui te va te coûter chére à l'achat et en factures électriques.

 

Surtout avec un système CO2 à l'arrache.

 

Il vaut mieux investir dans un cooltube et dans un système de CO2 au point que dans une clim.

 

Tu as un tuto sur le CO2 qui t'expliquera notemment la quantitée de CO2 à diffuser par rapport à la surface de ton placo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 pour le blond et le cooltube en circuit "fermé" !

 

 

Sinon , jusqu à 34 avec le CO2 ça passe encore.

 

Par contre,une des choses qui n a pas été dite il me semble,c est que l HR doit être plus élevée quand on utilise du CO2 . Je connais pas les chiffres exactes,mais c est vers 60/80% .Mais bon,généralement l effet de serre créé par le CO2 fait à la fois monter l HR et la temp.

 

Par contre,es tu bien sur d injecter la bonne quantité? Car si tu en mets trop,ça peut etre une des causes de ta température qui monte en flèche.

 

 

En esperant t avoir aidé:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^salut

 

moi en config j'ai:

 

- deux cooltube relié ensemble (d'un coté la gaine sort de la box"air aspiré"...cootube...gaine...cooltube...gaine..extracteur..gaine...+minuteur electronique)

 

donc l'air/co2 dispo dans la box...reste dans la box ; mais une partie de l'air chaud sort ^^

 

et pour la box j'ai un autre extracteur + filtre a charbon + clapet anti retour

 

je fais une injection CO2 de 4 minutes (l'extracteur de la box se coupe 5 minutes avant)

 

l'extracteur des cooltube marche en continu tant les hps sont allumé

 

l'extacteur de la box se rallume au bout de 1h30 pendant 30 minutes pour renouveller l'air...puis injection 4 mn , etc...

 

la nuit pas d'injection l'extracteur de la box reste allumé alorsque celui des cooltube s'eteind"pas de chaleur lol

 

ma T° tourne vers les 30/32°

 

de plus j'ai un intracteur + clapet qui se coupe durant chaque cycle

 

est 2 ventillos qui souffle 24/24 :-P

 

salut saddhuchronic...de plus en fin de flo j'étais entre 70 et 80/100 en hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide....

 

Pas de souçis pour la conso electrique. J'ai les moyens.

Je vais m'acheter un climatiseur et ce sera reglé.

a votre avis, un clim baisse l'HR, j'ai meilleur temps d'en acheter un en 2 parties (exterieur de la box) ou un une partie ferai l'affaire ?

 

Sans c'est un casse tête chinois ! On peut pas avoir qqch de fiable à mon avis. Donc en premier temps c'est le climatiseur et le mois prochain ce serai un controlleur CO2.

Avec la clim ce sera top. reglée a 33° chaque H 10min d'extra et injection de CO2.

 

Pour ce qui est des calculs de co2 necessaire c'est ok. je connais les dimensions de ma pièce. Les tutos ont été lus depuis bien longtemps :-)

 

Je vais pas racheter des Cooltubes alors que je viens de me payer des Diamonds.

 

 

 

Merci beaucoup les gars (ou filles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi je pense que tu n'utilise pas bien ton co2

deja tu injecte de facon tres aléatoire

 

ensuite ta aucune sonde pour controler les ppm de co2 donc c pas étonnant ke ta température monte aussi vite et ke ta bouteille se vide aussi vite!!

moi je tourne avec une bouteille de 10 kg de co2 et un harvest master climate pro c02 réglé a 2000 ppm et ma bouteille se vide pas aussi vite ke la tienne , g pas autant de variation de température et surtout g pas de clim...;

 

harvest master ta solution

 

si t'en veux un pas cher ecris moi

++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien ce que j'attend... J'ai déjà commandé mon controleur co2. J'attend juste de le recevoir. C'est pour ça toutes ces prises de têtes.

Pour infos, le local que je dois saturer fait quand même 30m3.

C'est pas un placard..... Donc la conso y a pas de miracle si je dois injecter toutes les heures...

 

Je n'ai pas commandé un harvest mais un evolution controleur de chez ECO technics.

 

Merci pour les infos.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 m2 dans 30m3 c'est de l'autoprod.........

 

Bref.....

 

N'en veux pas à Rolin_Join' date=' je me suis fait la même réflexion en lisant ton précédent post ! [/color']

 

Il aurait peut être été plus judicieux que nous décrive ton espace culture et ce depuis le début, d'une pour que les weedeurs évite de te donner des solutions pour un espace d'un mètre carré, et aussi pour éviter le genre de remarque que t'as eu précédemment. :bigspliff:

 

Et ou en es tu de ta culture ? as tu régler tes soucis de climat ?

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir si tu es content de ton systeme de control co2 et aussi savoir ce que cela t apporte si tes plantes sont plus grosses et plus belle avec le co2 ?

je voudrai avoir un avis sur le systeme harvest que tu as et ce que tu en pense.

Je te demande ca car j'hesite dans l'investissement de l'un de ces systemes !

ps tu peux avoir des prix ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso je n'ai pas encore une gestion de CO2 automatisée pour l'instant. C'est en commande.

Je n'ai pas pris le Harvest Master. J'ai choisi le EVOLUTION CO2 controler de chez ECO technics.

 

Bien entendu le CO2 est un plus. Mais à mon avis, avec un petit espace de culture on pourrait se tenir à la gestion via un temporisateur pour calculer le temps d'injection.

Mais pour moi, si tu veux vraiment avoir une gestion en ordre. Un SENSOR c'est le top !

C'est comme ajouter de l'engrais dans sa soupe sans vérifier avec un ECmeter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites