Veilles feuilles noircies puis sèches.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila quelques temps que mes 3 petites poussent tranquillement jusqu'au jour ou elles ont montrés de mauvais signe (jaunissement et affaissement des feuilles) j'ai alors rempoté pensant que le problème venait de la ou d'un sur-arrosage / engraissage, mais le problème continu.

 

Voici mes paramètres :

 

 

In/Terre

-variété : 2 NL et 1 Snow White

-age 1 mois de croissance

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : 2 semaines environ

-évolution du problème et de la plante : arret de croissance et propagation du problème

-surface et hauteur de lespace :

60 X 60 X 100

-lampe utilisée Mg 200 W flo

-distance lampe/plante 20 cm 6

-cool tubée ou non : cool tube maison (vitre)

-cycle lumineux 18/6

-température entre 22 et 28 °

-hygrométrie inconnu a l'heure actuel mais au alentour de 60 %

-extraction utilisée 2 X 2 ventilo de pc

-ventilation utilisée 1 ventilo de pc

-cycle dextraction et de ventilation 24h/24 et 2h / jour pour la ventilation

-indiquez le substrat utilisé terreau acheté en grow shop de compo spécial (ressemblant au plagron)

-taille des pots 7 l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé bio grow

-fréquence darrosage et quantité approximative tout les 3 jours environ 50 cl.

 

Un arrêt total de la croissance s'est produit suite au rem potage il y a de ça environ 1 semaine mais le problème a continué avec les feuilles qui jaunissent, brunissent et fanent. J'ai arrêté d'engraisser et diminué mon arrosage (bien que le terreau semble sec dès le lendemain de l'arrosage) mais rien ne fait

 

Photos :

 

vue général :

 

1b862d.jpg

 

feuilles atteintes :

 

65d66e.jpg

e638d7.jpg

76f7d5.jpg

 

Feuilles trop atteintes que j'ai enlevés de la plante (y en a plus que 2 ...)

 

2b6aa.jpg

 

 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci a vous.

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Çà ressemble plus à une carence qu'a un excès.

Je dirais carence en K, et aussi carence de lumière, essais de rapprocher ta lampe car les MG ça envois pas loin... çà ressemble à une sénescence précoce.

Reprend le bio grow ! (2-3ml/l)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

une senesence se déclarant a 15 jours de grow??? non........

 

une carence???? non car le problème est apparu deux semaines avant le diag donc plantes de 15 jours de sortie de terre.....

 

a se stade(2 semaines) sur arrosage ou sur engraissage...........

 

tu as beau arrêter les engrais et restreindre l'arrosage ce n'est pas en une semaine que sa s'arrangera.......

 

arrose a l'eau en quantités raisonnables une bonne quinzaine de jours et observe si la croissance et le développement reprennent........

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une carence???? non car le problème est apparu deux semaines avant le diag donc plantes de 15 jours de sortie de terre.....

 

a se stade(2 semaines) sur arrosage ou sur engraissage...........

 

 

fort possible kyky,

mais il nous manque des infos,

depuis quand engraisse t-il, et à quelle dose?

50cl pour une? ou toutes les plantes?

bon le ph en terreau en 15jours pas trop grave.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

d'accord avec toi viudiv pour les info manquantes on ne peut rien affirmer mais, a 15 jours de croi dans un terreaux neuf de growshop peut importe lequel a part probleme d'eau ou engrais il n'y a pas grand chose.........( peut etre toxicité de l'air mais bon.)

 

donne nous plus d'infos sur les arrosages et les engraissages pour puvoir etre plus precis et plus sur....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes i,

alors pour l'engraissage je mettais environ 1,5 ml de grow pour 700 ml d'eau.

 

Pour l'arrosage honnêtement j'arrose a l'œil donc variable de fois en autre mais il me semble que généralement ça ne dépassais pas les 5 cl par plantes pardon.

 

Une autre précision les plantes ont 3 - 4 semaines environs (la non plus j'ai pas noté la date précise ... ) j'ai commencé un léger engraissage 2 fois sur 3 à 2 semaine environ de croissance ( elles sont parties de boutures dont je ne connaissais pas le temps passé en croissance) elle le supportait bien me semblait-il mais voila que c'est apparu, j'ai renpoté et depuis pas d'évolution flagrante, j'ai arrosé avec un peu d'engrais pour voir si ça arrangerait les choses, par de réactions non plus.

 

Le ph de mon eau se situe a 7.5 environ j'ai que les test languette la.

 

Merci pour vos réponse en tout cas.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Komlan.

 

j'ai commencé un léger engraissage 2 fois sur 3 à 2 semaine environ de croissance

 

1,5 ml de grow pour 700 ml d'eau.

 

Pour moi, faudrait que tu commences par arrêter l'engraissage jusqu'à ce que ta plante reparte(eau ph ajusté). Donnes leur un coup d'enzymes quand çà va repartir(pas avant).

 

Le PH, c'est avant ou aprés avoir mis l'engrais? Ton substrat fait tampon(pour le moment) mais penses à ajuster ton PH.

 

Je pense qu'il y a un soucis aussi avec l'arrosage regardes ICI.

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense toujours que tes plantes ont faim,

il me semble que généralement ça ne dépassais pas les 5 cl par plantes pardon.

heu 5cl t'es sur? tu veux pas dire un 0,5litre plutôt ?

Arrose jusqu'à saturation du pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arrosage jusque là c'était à "l'arrache" les doses variaient selon les jours, mais généralement elles étaient comprises entre 50 et 150 ml par plante.

 

Vous me mettez dans l'embarras, Epsylonia me conseil de arrêtez l'engrais (ce que j'ai deja commencé a faire depuis 5 jours)et Altimor de reprendre, j'écoute qui :) ?

 

En tout cas je vais bien arroser sans engrais aujourd'hui voir si ça leur fait du bien. j'vous tiens au courant

 

Merci a vous en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Vous me mettez dans l'embarras, Epsylonia me conseil de arrêtez l'engrais (ce que j'ai deja commencé a faire depuis 5 jours)et Altimor de reprendre, j'écoute qui :)

tes plantes n'ont pas besoin d'engrais,

arrose un bon coup à l'eau clair ph ajusté 6.5

quand ton substrat est sec sur plusieurs centimétres ,

il faut mieux arroser un bon coup de temps en temps,

plutôt qu'un peu trop souvent.

++

edit : dans des pots de 7 litres, il faut compter

environ 75cl à 1 litres, l'eau doit drainer légérement

dans tes coupelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci beaucoup a vous. je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Peace !

 

Edit : j'ai mesurer mon Ph et apparemment il était de 8 !

En attendant le ph down j'ai mis du jus de citron, mon ph est a 7 maintenant, ça devrait déjà mieux le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit : j'ai mesurer mon Ph et apparemment il était de 8 !

.

 

Ceci explique cela,pas besoin de faire 20 réponses de supposition;-)

 

Ph inadapté,conséquence ta plante ne peu absorber les nutriments que tu lui donne.Vue les doses que tu lui a donné il est fort possible(pour moi c'est sûre) que ton terreau soit saturé de sels toxiques.Ce qui signifie que tu es en train de tuer ta plante de l'intérieur.......

 

Je te conseil vivement de rempoter(en faisant un bon rinçage au passage) et de recommencer sur de bonne base.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, toute est repartie normalement, les petites ont repris leurs croissances et le jaunissement semble avoir bien ralenti sans pour autant avoir rempoter.

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.