__formule magique pour avoir des femmeles __?????


Invité

Messages recommandés

slt

je viens de lire ca

Pour ceux qui voudraient ne faire pousser que des femelles (quasiment), il existe une formule d'engrais très fortement azoté mise au point en 1933 par une... religieuse : soeur Mary Etienne Thibeau (Dieu ait son âme) et dont le seul défaut réside dans le fait que les graines produites de cette façon ne s'avèrent pas excellentes.

La formule est la suivante (7 litres de solution) : KNO3 1 gramme / NH4NO3 17g / Ca(NO3)2 4g / KH2PO4 1g / MgSO4 2g.

Cette solution de 7 litres vous durera 7 semaines si vous vous servez d'un litre par semaine pour arroser vos plantes (l'arrosage se fait au pied de la plante, une fois par semaine, donc).

Cette solution hautement azotée donnera une récolte dans laquelle la proportion des femelles sera de 9 femelles pour un mâle. Le feuillage sera très abondant, d'un vert foncé et les feuilles très épaisses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de fou ;-) et ca marche vraiment...?

 

Dans le genre chmie et tout moi j'ai entendu parler d'un truc pas mal aussi...

Le frère d'un pote habite à 10km de Dam ou il bosse qqpart à la selection des semences (me demandez pas de koi ? ;-) )..

Eh bah lors d'un de ses stages aux US ds un labo de ouf il a piqué une petite fiole toute petite discrètement..

[Le labo y parait niveua sécu c limite le pentagone..et pour les labos la dite fiole de qqs mL vodrai plusieurs miliers d'euros]

 

Et bien une goutte de cette solution sur une graine et le génome est multiplié par 2.. (soit le double de chromosomes dc une physionomie très altérée en retour)...

voila voila..

 

si qqun tiens à ce debarrasser d'une fiole qui double la qté de tetes sur une plate fo me faire signe je me ferai un plaisir..

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KNO3 1 gramme / NH4NO3 17g / Ca(NO3)2 4g / KH2PO4 1g / MgSO4 2g.

 

 

Bon, voila :

 

Nitrate de potassium 1 g / nitrate d'ammonium 17g / dinitrate de calcium 4 g (si jme trompe po ^^) / Phosphate de KH2 (ca doit etre un truc genre Potassium 2 Hydrogene mais jme plante pitet) 1g / Sulfate de magnesium 2g.

 

Voila :) En esperant pas avoir fait de boulette :)

 

Sinon, je pense pas qu'ue formule magique existe vraiment, sinon ca ferait longtemps que des gens l utiliseraient... Enfin bon, ce n'est qu'un avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soutien Borgz_xp a 100% car sinon comment ferions nous des graines 100% féminizés? Probablement que l'on peut modifier la génétique...

 

ex : femele = XX

male = YX (ou XY)

 

Mais avec un procédé chimique sur la graines elle meme,on peut probablement le modifier... PAr contre ton histoire en haut c'est plus un "méga boost" pour tes palnte, elle doivent friser avec tout ce que tu leur donne si jeunes...

 

M'enfin, bonnne réflection, pensez que c'est surement un grosse coincidense.

 

Par contre jai un méthode simple en 2 étapes facile pour "avoir plus de chances que sa sois des femele" : Tu peinture tes mur en rose et tu prie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour a tous, je suis trés intéresser par l'engrais miracle a la formule magique, mais j'aurais voulu savoir si il existait dans le commerce(et si oui lequel) un engrais qui posséderait déjà ses caractéristique chimique. Ou sinon pouvez vous me dire ou trouver de l'azote , du potasium ect dans le commerce pour pouvoir fabriquer moi meme cet engrais via la méthode des 7 litre proposé. merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas c'est des conneries...

Le sexe est determiné genetiquement.

MAIS certains trucs de grand mère comme un fort apport d'azote (il paraît) peut jouer, concernant les, plantes monoéciques (appelées a tort herma).

 

Bref ces méthodes de grand mère peuvent, il paraît, limiter les déclaration de fleurs mâles sur des pieds monoéciques.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Joli déterrage de topic Syntax :-)

 

De souvenir, Ashoka a raison, il n'y a pas de formule magique pour n'avoir que des femelles. Tu peux faire des graines féminisées par contre, un guide explicatif doit etre présent sur le forum pour cela. Toutefois, je n'ai jamais expérimenté, à mon avis, ce genre de technique est réservé pour les experts et ceux qui ont du temps...

 

Par contre, il y a toujours la possibilité d'allumer un cierge à l'église, j'aurais surement dû le faire pour ma session actuelle... LoL

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de procédé sert a empecher la manifestation du chromosome Y , et donc de la trace de masculinité.

 

Enfin c'est ce qui s'applique aux hommes ( pas avec cette formule je vous rassure! ;-) mais avec d'autres procédés bcp plus compliqué, on les utilise lors de genotype d'humains XXY pour corrigé cela.

 

Donc en théorie ca marche mais cela tent plus a transfomer vos males en hermas(et encore ca marche pas sur tous) qu'a les faire devenir femelles, car le traitement ne peu pas etre fait pendant toute la vie de la plante, et le gene male (Y pour les hommes) va se mettre a se manifester a l'arret du traitement.

 

le dernier paragraphe sur les plantes est une supposition, je ne suis pas sur que leur declaration de sexe se deroule comme la notre, c'est pouirquoi l'aide de quelqu'un qui touche en genetique du canna serait pas de refus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.