Jcd hydro 600w cooltubée[croissance + 26 / floraison + 7]white widow féminisé et skunk 11 féminisé (de chez dutch passion)]


Messages recommandés

Invité IndoorGrower

Bonjour flair,

 

tout d'abord félicitations avec ta belle install..Pour le moment je te conseille de mettre que le root.. EC 0.6 +- ..

Pour le reste rien a dire, si ce n'est que tu as une mh 600, c'est pas du tout necessaire a ce stade de la croissance.. T'aurai mieux fais d'opter pour une 250w ou meme une enviro..

600w en 18/6 sa bouffe l'elec.. Attention au mauvaises surprises

 

Bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que t'es super impatient....

Pas de panique, le démarrage c'est ce qu'il y a de plus long, de plus, toutes les plantes ne poussent pas à la même vitesse.

 

En plus avec ta 600mh elles vont vite décollé....

 

Fait juste gaffe de pas les cramer et sa va aller.

 

Pour les cycles d'irrigations, j'ai moi même pas mal galérer, c'est quelque chose qui s'apprend avec le temps.

 

Je peux juste te dire que pour l'instant, tes racines ne sont pas encore très développées, donc ton cycle me parrait correct. Ensuite, tu devra surement les rapprocher, puis encore le modifier ect..... Écoute et regarde tes plantes, c'est la meilleur solution....

 

A+, l'ami et continu comme sa

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

je vois que tu as commence en meme temps que moi et on en est au meme stade cependant moi j ai un gros soucis avec mon hygro j arrive tout juste a un 40% impossible de monter plus mon armoire est certe plus petite 60*60*140 j ai une mh250 et mon eau n est pas stable non plus j ai un ec de 1.14 et un ph de 4.6 j avoue que je me lance c est la premiere fois en hydro en terre deja reussi 2 fois mais la je suis un peu decourager c est pour ca que je vais me poser boire un verre et regarder ton evolution comme ca je pourrai comparer ^^

 

tcho @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

petite maj avec mais premier probléme qui commence à arriver.

 

les pointes des feuilles d'une de mais plante commence a jaunir le truc c'est que ces la seule a etre dans un petit cube de ldr j'me disais que sa pourait etre un manque d'arrosage ou peu etre autre chose j'en c rien la j'en suis à croissance + 10 mon PH reste entre 5,8 et 6,5 et mon EC est de a peu prés 0,9. est ce que quelqu'un aurai une idée sur ce qu'il m'arrive???

 

touts les conseils sont les bien venu je vous mais deux petites PHOTOS on ne vois pas trés bien mais il ce passe quelque chose au niveau des pointes des feuilles.

 

efc9.jpg

 

97b14d.jpg

 

merci d'avance a tous ce qui pouront me conseillé.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton pH, en hydro la plage optimal c'est entre 5.5 et 6.2,

donc évite de monter à 6.5, c'est trop haut pour tes plantes.

Fait le varier sur cette plage, car en fonction de ton pH, les éléments nutritifs assimilables par ta plante sont différents.

 

Ton problème de feuille provient peut être de cela mais j'en suis pas sur.

 

Sinon, c'est peu également provenir d'un petit sur engraissage.

 

Ton ec est stable sur 24h ?

 

A+, et bonne continuation

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour ton pH, en hydro la plage optimal c'est entre 5.5 et 6.2,

donc évite de monter à 6.5, c'est trop haut pour tes plantes.

Fait le varier sur cette plage, car en fonction de ton pH, les éléments nutritifs assimilables par ta plante sont différents.

 

Ton problème de feuille provient peut être de cela mais j'en suis pas sur.

 

Sinon, c'est peu également provenir d'un petit sur engraissage.

 

Ton ec est stable sur 24h ?

 

A+, et bonne continuation

 

thedoc[/quote']

 

salut thedoc,

 

oui mon EC et a peu prés stable sur 24h il augmente

mais a peine de 0,03 tous les jours es ce que sa compte???

 

par contre mon PH AUGMENTE a tous les arrosages

 

et pour le sur engraissage je pense pas j'ai un EC de:

eau du robinet: 0,45

engrais: 0,8 +ou- 0,5

total EC environ 1,25

sa ma l'air bien non???

 

je c'est pas en tout cas je vais testé de diminuer un peu mon PH voir si elle assimile mieu les engrais!

 

merci encore a toi THEDOC pour tes conseil

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit passage express, ben ca a l'air bien parti ton affaire ^^

fais juste attention a pas cramer tes plantes, moi pour etre sur de plus me planter je suit a la lettre le tableu fourni avec mes engrais et ca roule :shock:

 

Pour ton probleme de variation de ph, j'avait le même probleme, j'ai trouvé la soluton: le mineral magic, ce produit (qui en plus est bio) porte remarquablement son nom, tu met ta solution au ph que tu veux t'ajoute 1 cuillere de mineral magic et il bouge plus d'un poil.... par contre c'est assez difficile a trouvé mais ca vaut le coup de chercher :-P

 

Pour ce qui est du cycle d'arrosage moi je met un quart d'heure on, 3/4 d'heure off pendant la periode de jour et rien pdt la periode de nuit j'ai jamais eu de soucis de sur ou sous-arrosage.

 

Voilà, si t'as des questions hesite pas, (même si je suis pas un pro encore) c'est ma premiere session hydro (j'en suis a flo+21) moi aussi et j'ai eu a peu prés tous les pb imaginable (jai encore le soucis de l'hermaphrodisme d'une des plantes...) , et voilà ce que j'ai pu constater, si ca peut t'aider à pas faire les mêmes erreurs que moi y a pas de soucis .

hesite pas a passer sur mon jdc, moi je prend un siege, parceque vu ton matos... ca va cartonner ;-)

bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme de variation de ph' date=' j'avait le même probleme, j'ai trouvé la soluton: le mineral magic, ce produit (qui en plus est bio) porte remarquablement son nom, tu met ta solution au ph que tu veux t'ajoute 1 cuillere de mineral magic et il bouge plus d'un poil.... par contre c'est assez difficile a trouvé mais ca vaut le coup de chercher :up:

 

[/quote']

 

salut crazyweeds,

 

tout d'abord merci de ton passage sur mon jdc sa fais plaisir de voir de nouvelle personne si intéréssé...

 

en ce qui conserne le minérale magic je suis bien intéressé si sa stabilise mon PH sa sarai cool par ce que de le réajusté tous les jours c'est prise de tete...

Merci pour le tuyau je vais m'en commander une boite en espérent etre enfin tranquille a ce niveau la.

 

je passerai faire un tour sur ton jdc en attenden j'te souhaite une bonne flo @ pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui mon EC et a peu prés stable sur 24h il augmente

mais a peine de 0,03 tous les jours es ce que sa compte???

 

Ben si il augmente très légèrement, mais constamment, c'est qu'il est peut être un poil trop haut. Un ec de 0.8 en en engrais pour c+10 sa me parait un peu haut...

 

Pour te donner un exemple je suis à flo+30 et mon ec (engrais) et de 1.6....

 

je c'est pas en tout cas je vais testé de diminuer un peu mon PH voir si elle assimile mieu les engrais!

 

Sa par contre, sa me parait indispensable, 6.5 en hydro c'est trop haut. Je me répète, mais c'est entre 5.5 et 6.2.

 

par contre mon PH AUGMENTE a tous les arrosages

 

Tu a bien fait tremper des billes avant ta culture pour les stabiliser vers 5.8 ??

Sinon, je crois que pour le stabiliser plus facilement, tu peux faire sa:

 

- tu le descend avec ton pH- vers 4.5

- et tu le remonte avec ton pH+ vers 5.8

 

J'ai vu sa sur le jdc de zigoto, je te le recommande d'ailleurs, c'est une vraie mine d'or

 

A+, et bonne continuation

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thedoc,

 

bon j'ai fais tomber le PH a 5,5 mais il remonte aussi sec donc je suis obliger de le surbeillé de prés je le régle 2 à 3 fois par 18h de jour c'est un peu la galére mais bon en attendent de recevoir le mineral magic et en éspérent surtout que sa marche.

( tous sa malgré un tamponnage de un semaine des billes a PH 5,6 j,aurai peu etre du les laisser une semaine de plus...)

 

 

EC:

je change ma soupe demain je vais un peu diminué mon EC aussi voir si j'arrive a le stabilisé un peu plus bas.

 

MERCI A TOI ENCORE UNE FOIS THEDOC POUR TES CONSEILS

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

voila une petite maj de ma culture.

 

EC:1

PH:5,8

T° JOUR:23

T° NUIT:18/19

HYGRO JOUR:70

HYGRO NUIT:80

 

voila des petites photos de mes p'tit bébé en C + 16 ...

 

64956.jpg

 

5c8d6d.jpg

 

2a0018.jpg

 

fa4528.jpg

 

et voila,

bon je vous souhaite une trés bonne culture a tous

et je vous dis a bientot

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca pousse bien dis donc je te disais qu on avait commencer en meme temps elles sont plus en avance que les miennes cependant j ai reussi a stabiliser l hygro elle est a 70% mais j ai une plante qui a cramer je pense a des gouttes d eau qui se sont former sur les feuilles mais bon donc tu a pas de souci a te faire pour le moment^^

 

docman57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE + 25 (PALISSAGE + TRICOTTAGE)

 

Salut a tous,

 

pour l'instant tous ce passe plutot bien j'ai palisser mais deux plan qui me reste dans le flo gro mon EC et de 1,50 mon PH et de 5,8 l'hygrométrie le jour est de 55% avec une température de a peu prés 23° et la nuit mon hygrométrie est de environ 70% et la température tombe a 18° minimum.

 

Et voila quelques petites photos de mes petites(j'éspère pas encore déclaré):

 

Ma WW qui vien juste d'etre palisser ( croissance +25 )

e8664c.jpg

 

Ma S#11 qui elle est palisser depuis hier deja ( croissance + 25)

07928a.jpg

 

Et voila pour la p'tite MAJ

la prochaine MAJ ce sera pour la mise en floraison :bye:

sur ce je vous souhaite une trés bonne culture a tous

et je vous dis à bientot.

tous vos commentaires et vos remarque sont les bien venu.

@pluch les cannaweedeurs

 

 

 

 

 

 

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, tes paramètres sont impeccables, que se soit la température, l'hygro... Bien joué

 

Pour ton pH, je sais pas si tu le fait, mais je te conseillerai de le faire varier légèrement, pour une meilleure absorption des nutriments. Moi c'est entre 5.8 et 6.2. Mais elles pètent la forme

 

En tout cas, bien joué jusque là, tu devrait nous faire une super flo.

 

Et puis tu a choisi 2 valeurs sur qui devrait te combler...

 

A, et bonne continuation

 

thedoch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes i

bien sympas ton jd sa promet ,bien cleane bien propre ,je voulais savoir si tes 2 varieter etais compatible niveau cycle de floraison (si elle arrive a terme en meme temps)sinon tu va etre dans la mouise pour le rincage non? en tout cas vivement la flo :-P:D a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.