1ere culture sous eco (lowryders)


flams

Messages recommandés

bonsoir!

Ca fait quelques mois que j'apprends le site par coeur mais maintenant ca y est je commence une petite culture :-P

( MISE A JOUR en rouge)

 

graines : lowryder dwarf mix (dr j*int)

pots : 1.5L et 2L

Substrat : terreau de chez moi ( j'ai oublié le pH )

dimensions de mon placo en carton : 35*21*56

éclairage : pour le moment 2 écos 25W warmwhite (2700k) + 1*23W ( 6000k) + 1*18W ( 4000k) pour la croissance

pas de ventilos--- sisi ventilo pc de 92 mm que je vais placer en intra comme ca cela fait aussi du vent sur les plantes

pour l'hygro : des canettes découpées remplies de flotte

Engrais : croissance: npk 6-3-6 flo: npk 4-3.5-7 (engrais floraison pour orchidées)

 

Sinon j'ai acheté 1 couverture de survie, 1 rouleau de tape, 1 rouleau de fil de fer, 1 bouteille d'engrais croissance (je dirai le npk une autre fois la je suis dans mon lit), 2 ampoules 25w 2700k, et mes graines........ sinon récup et bricolage :-P

 

petit sondage: que pensez vous de ne pas jeter le:male: si j'en ai 1 afin de faire des graines comme on ne sait pas bouturer les autoflorissantes ???

 

j'ai donc mis deux graines à germer et elles sont sont toutes les deux ouvertes meme si la plus grosse ( qui ressemble a un pepin de mandarine ;-) ) a pris plus de temps.

 

place aux photos !

 

05cd31.jpg

00ebb.jpg

11a4ff.jpg

01938d.jpg

19711.jpg

5da593.jpg

e84de.jpg

4814b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit toi que quand tu vas en hollande les male et les femelle pousse ensemble car on peut parfois trouver des graine dans la beuh que l'on achète donc a dire que c'est mauvais j demande a voir la différence perso j'es deux plant qui pousse male ou femelle il se rendrons a terme tous les deux ^^

 

si j'es deux male j'avoue c'est un peut plus embêtant mais bon ca peut toujours dépanner car même si c'est pas bourré de THC l'arome reste le même (je croie).

 

Par contre pense a rempoter car 2 littre ne suffirons jamais .

 

Pour tes eco en 20W pour des cool t'as supermarché auch.. qui en fait j'es pris une warm aussi car moins chère pour un nouveau test en bouture ( 4 èm on vas bien finir par y arriver mdr )

 

Ben sinon très bonne culture j'adore les culture as la débrouille toi pour que sa pousse avec du fait maison plutot que du acheté tout près t'as plus cas mêtre ta graine et regarder que sa pousse .

 

Profite bien de ces quelque mois de cro puis flo bien que la cro me paraisse jamais finir au bout de 2 mois lol.

 

Je repasserais alors hésite pas a faire des MAJ

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes eco en 20W pour des cool t'as supermarché auch.. qui en fait

desolé c'est pas que je suis pas subtile mais je viens de Belgique et je connais pas de supermarché auch...

 

sinon merci beaucoup pour tes encouragements :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello p'tit biscuit!

 

Ici papatissier qui viens te donner ses conseils!

 

Par contre pense a rempoter car 2 littre ne suffirons jamais .

 

Bah c'est faisable, c'est clair que c'est pas énorme mais pour une auto-flo ça suffit...

 

Sinon tu as l'air de t'y prendre pas trop mal, j'ai commencé comme toi, dans un carton, donc ça m'amuse de voir ça!

 

mais pense à trouver au moins un petit ventilo pour brasser un peu l'air.

 

Sinon pour avoir testé les eco (va faire un tour sur mon 1er jdc en signature...) je te conseille vraiment de prendre une MG pour la flo (genre envirolite, ecolite, ...) Même avec une petite mg, le résultat seras supérieur aux eco ménagères, même si t'en mets 25. C'est un petit investissement à faire, mais vu la récolte que tu auras et la durée de vie des mg ça vaut la peine!

 

Voilà, sinon ça commence pas mal chez toi, si tu améliores petit à petit ton espace, tu verras qu'on arrive rapidement à qqch de pas mal...

 

Auch... j'imagine que c'est auchan, mais bon moi suisse, toi belge et nous pas toujours comprendre....

 

:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flams ,

Si tu as un mâle je te conseille vivement de le virer de ton placard.

Comme tu cultives déjà sous éco ton rendement risque d'être assez faible et si en plus ton herbe est pleine de graines , ça va vraiment pas le faire.

Alexdiyakuzas , ton argumentation est un peu limite,ce n'est pas parce que tu as pu trouver des graines dans ton herbe que l'on peut faire pousser ensemble mâle et femelles.

De plus,tu parles à Flams de plusieurs mois de croissance alors qu'il cultive de la Lowrider, es-tu sûr de savoir de quoi tu parles et d'avoir déjà bien lu les guides?

Un des principes de base de la culture en placard est justement de faire de la Sinsemilla, c'est-à-dire de l'herbe sans graines.

Si tu veux tenter de faire des graines, bien que tu risques d'être déçu par le résultat(tu peux faire une recherche si tu veux le sujet a été abordé récemment), isole le mâle si tu en as un, récupère son pollen et essaye de féconder manuellement l'une des têtes de ton plan. Tu trouvera plus de détails sur cette technique en cherchant sur le site.

bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez j'y vais de ma petite expérience:

 

Point de vue éclairage, ça risque d'être un peu chaud... si tu peux les faire profiter du soleil de temps en temps ça ne leur fera pas de mal... je suis sous néon 110 W (2 x 55w) pour la cro et la flo et je trouve cela juste pour la flo. Pour la croissance les néons sont nickels.

 

Par contre je ne suis pas 100 pour 100 d'accord:

 

Citation :

Par contre pense a rempoter car 2 littre ne suffirons jamais .

 

 

Bah c'est faisable, c'est clair que c'est pas énorme mais pour une auto-flo ça suffit...

 

C'est vrai que tu arriveras à quelque chose avec tes pots de 2 litres mais tu te limites pas mal alors que tu peux investir dans des pots de 6 Litres qui t'apporteront une vrai différence pour un investissement minime.

 

Mon conseil, changes pour des pots plus grand si tu peux, ça sera bénéfique à ta culture.

 

J'ai moi même des Low et des Auto AK47 et tout ça dans des pots de 6 litres... je peux te dire que y'a déjà plus de place...

 

Bonne culture

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils mais je verrai plus tard pour d'autres investissements...

 

pour le moment j'ai un gros problème c'est que j'ai fait tous les magasins de bricolage et de luminaire de ma ville et impossible de trouver des ampoules eco pour la croissance :S

 

alors si un belge peut m'aider ou me vendre ou preter des ampoules , m'indiquer un magasin...

ca serait simpa:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur cycle de croissance c'est 18/6h as tu lu vraiment le site je me le demande de plus en plus car tu accumules de plus en plus d'erreurs.

Moi je lache l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexdiyakuzas , ton argumentation est un peu limite,ce n'est pas parce que tu as pu trouver des graines dans ton herbe que l'on peut faire pousser ensemble mâle et femelles.

De plus,tu parles à Flams de plusieurs mois de croissance alors qu'il cultive de la Lowrider, es-tu sûr de savoir de quoi tu parles et d'avoir déjà bien lu les guides?

 

Je ne suis jamais allé a amsterdam pour de la weed je l'es seulement lue et relus sur CW donc as tu plutot déja fait le test de voir si la qualité était si désastreuse que cela ?

 

Et pour la cro de plusieur mois je parle de ma culture personnel qui est de la Big Bud rien avoir avec sa culture sauf le faites qu'il est sous eco et moi néons et que tous deux somme amis du bricolage .

 

Les quides sont ma bible donc tkt pas je les lis et relis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la mon cycle de lumiere c'est 17:7 (edit: 18/6) mais j'ai pas encore les bonnes lampes alors je vais alterner avec de l'appui de fenetre...

 

En cette saison mieux vaut une warms en placard qu'un éclérage extérieur.

 

Si tu peut faire les deux part temps de soleil c'est encore mieux mais garde les au chaud et je confirme un petit ventillo pour brasser l'air c'est vraiment un petit investissement qui apporte beaucoup j'es trouvé.

 

Prend un chauffage soufflant conversible en se moment sa te coute 10 euros a pènne

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexdiyakuzas ' date=' ton argumentation est un peu limite,ce n'est pas parce que tu as pu trouver des graines dans ton herbe que l'on peut faire pousser ensemble mâle et femelles.

De plus,tu parles à Flams de plusieurs mois de croissance alors qu'il cultive de la Lowrider, es-tu sûr de savoir de quoi tu parles et d'avoir déjà bien lu les guides?[/quote']

 

Je ne suis jamais allé a amsterdam pour de la weed je l'es seulement lue et relus sur CW donc as tu plutot déja fait le test de voir si la qualité était si désastreuse que cela ?

 

Yep moi ouais j'ai fait le test (sans le le vouloir)en out,je peux te dire que rouler un pét avec des graines plein les têtes s'est franchement pas cool.

En tout cas pour toi Flams tu vas devoir investir un minimum comme te la dis à juste titre Chien jaune il faut un peu de matos pour essayer de recréer un environnement favorable à ta culture...

Bon grow.

Cannamicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci chris mais je connais le topic sur la low ;-)

sinon eh bien olive montre deja ses cotylédons et ses premieres vraies feuilles alors que mandarine reste encore sous terre pour le moment.

 

pourquoi de pareils noms ? :mdr:

 

mandarine car la graine ressemblait à un pepin de ce délicieux fruit :-P

olive pour faire plaisir à un pote ( olivier ^^)

 

je mettrai des photos dimanche soir:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

je te conseil de venir voir le lien dans ma signature a white misty

 

dans le bas de la page il y a un lien sur comment fabriquer une caisse pour garder les mâle avec les femelles

 

parce que la low vaut la peine d'être polenisé vu le prix des graine

 

et le F2 est très stable meme au niveau du gène auto donc ne te gène pas

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

pour le moment j'ai un gros problème c'est que j'ai fait tous les magasins de bricolage et de luminaire de ma ville et impossible de trouver des ampoules eco pour la croissance :S

 

alors si un belge peut m'aider ou me vendre ou preter des ampoules ' date=' m'indiquer un magasin...

ca serait simpa:plus:[/quote']

salut!

Y'en a dans les grands hypermarchés en France.Faut aller à la ville;)

Elles sont marquées "daylight","lumière blanche"ou "lumière du jour" en fonction des marques.

Bonne culture!!!

Mais c'est clair que sous petites éco,ca trichomise moins je pense...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont marquées "daylight","lumière blanche"ou "lumière du jour" en fonction des marques.

Bonne culture!!!

 

L'emballage est même très souvant bleu ou orangé suivant les cool ou warm bien sur pas pour tuotes les marque mais les quelques éco que j'es ont été choisit de cette façon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.