Début de flo feuilles jaunissantes


Messages recommandés

salut tout le monde !

 

j'ai un petit problème de jaunissement des jeunes feuilles qui commence a m'inquiéter!

et en plus de cela je suis a flo+22 et même si il y a quelque pistils il n'y a toujours pas d'apparition de tête,j'en suis qu'a ma deuxième culture et la première a été beaucoup plus vite mais ce n'était pas la même variété, pouvez vous me dire si c'est normale et d'où vient ce jaunissement s'il vous plait :'( ! !

 

In/Terre

-variété : euforia

-age : cro+40 flo+22

-partie atteinte : jeunes feuilles,

-date d apparition du problème : il y a environ 3/4 jours

-évolution du problème et de la plante : plus ça va et plus ça jauni ...

-surface et hauteur de l'espace : 1.2m*1.2m*2m

-lampe utilisée : 600w phillips son T agro

-distance lampe/plante : environ 40cm

-cool tubée ou non : pas de cooltube

-cycle lumineux : 12/12

-température : ma culture ce trouve ds une pièce un peu type grenier c'est a dire très mal isolé et malheureusement mon thermomètre est HS mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il doit faire entre 0 et 10° la nuit et entre 5 et 20° le jour (je sais que c'est trop frais mais j'ai pas vraiment le choix :S)

-hygrométrie : je pense au alentour de 60/70%

-extraction utilisée : RVK 480m3/h

-ventilation utilisée : ventilateur colonne

-cycle dextraction et de ventilation : tout le temps pour les 2

-indiquez le substrat utilisé : plagron light mix

-taille des pots : pots de 7 et 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'arrosage j'ai la gamme plagron et j'arrose quand la terre est sèche jusqu'à environ 4cm de profondeur et je respect les doses inscrite sur les bouteilles et une fois sur 2 j'arrose a l'eau pure !

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : cela donne environ 1fois tout les 5/6jours

 

 

imgp3631qg5.jpg

imgp3630hu0.jpg

imgp3628ny5.jpg

imgp3629sq6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

thermomètre est HS mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il doit faire entre 0 et 10° la nuit et entre 5 et 20° le jour (je sais que c'est trop frais mais j'ai pas vraiment le choix :S)

Pas vraiment aidant de ne pas savoir les minimales et maximales en température ... Le substrat, en terre, joue un rôle de tampon thermique mais ça a ces limites. S'il fait trop froid, essaye d'isoler tes pots du sol.

 

Pas trop froide l'eau d'arrosage ? Ajuste tu le PH de ton eau ? A priori, belle carence en Fer là ... à mettre dans le Wiki ;-)

 

Ce qui pourrait être vite résorbé en arrosant à un PH à 6.5. Un petit coup de pousse avec une pulvérisation foliaire ne ferait pas de mal non plus (phytamine par exemple , si tu as ...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guk....

tu ne parles pas du PH ?! controlé, pas controlé, qualités de ton eau??? eau du robinet ph7 = tamponnage substrat ph7 et donc : carence

 

ensuite tu nous dis :

température : ma culture ce trouve ds une pièce un peu type grenier c'est a dire très mal isolé et malheureusement mon thermomètre est HS mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il doit faire entre 0 et 10° la nuit et entre 5 et 20° le jour (je sais que c'est trop frais mais j'ai pas vraiment le choix :S)

 

... tu pense que peut etre tu a entre 0 et 10° la nuit????

tu penses que tu as peut etre entre 5 et 20°....

moi je pense, que tu devrais penser à changer ton thermo hygro qui est naze... moi je pense que tu mesure entre 1 metre et 2 metre pil poil....

 

et encore ensuite.....

 

"-hygrométrie : je pense au alentour de 60/70%"

 

moi quelque fois je pense etre le roi du monde.... mais il est possible que je me trompe.... .

.

Bref, à force de croire et de penser, on n'arrive plus à jardiner....

 

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

citation de PeLuChe

Je veux pas m'avancer mais on dirait bien une carence en fer

vu ce qu'a dit salutatis dans le post précédent

je crois que tu ne t'avances pas trop ;-)

citation de salutatis :

A priori, belle carence en Fer là ... à mettre dans le Wiki

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pH de l'eau etait 7 la derniere fois que j'ai testé l'eau (il y a 5 mois ^^)

 

et quand je dit je pense pour les temperature je dis ca par rapport a ce que j'avais remarqué avant que mon thermo tombe en panne et c'est les temperature qu'il fait chez moi a l'exterieur et vu que la seul isolation de la piece est une fenetre en planche de bois et un peu de laine de verre et le plafond c'est directement le toit !! donc j'ai donné ces temperature pour dire qu'il faisait froid ^^ pcq je suis pas sur que si il fait 5 ou 8 ca change grand chose lol !!

 

sinon l'eau de mon arrosage est tiede !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

est ce normale cette floraison tardive ?

oui tout à fait normal vu les températures.

sous 10° la flo doit être arrétée.

on déconseille les températures

inférieure à 16°.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben je vais essayer d'isoler mes pots du sol et peux etre rapprocher la lampe et aussi faire des cycle entre la ventile et l'extraction pour réchauffer un peu l'ambiance !!

 

jah bless !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour une carence, mais tu as d'autre souci qui peuvent egalement atteindre tes plantes !!

 

ta temperature est largement mais largement trop basse !!!

 

en journée l'ideal est compris entre 22 et 26

la nuit tu ne doit pas descendre en dessous de 15 !!!

 

tu as une solution, met un petit chauffage soufflant, mais ca pompe du jus ca aussi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le soufflant j'y ai pensé masi je vie ds une vieille maison et je dois deja calculer quand je dois faire des machines pour pas que les plomb sautent lol !

 

sinon pour l'hps a 60cm je crois que c'est pour une histoire de chaleur masi plus elle est proche et mieux c'est donc vu qu'il fait froid je l'ai rapproché !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour ton soucie de température, tu peux faire tourner la lampe de nuit, ça réduira les écarts de chaleur, mais c'est moins cool après pour aller voirent et s'occuper de ses plantes que à partir de 21h00. ( Après attention à l'hermétisation de la pièce pendant le cycle nuit en flo (lumière)).

 

Sinon +1 pour la carence en fer. Jaunissements des feuilles jeunes, carences en éléments immobiles (oligoéléments), si tu peux contrôle le Ph de ton eau, si tu ne le fait pas déjà..

 

Salutatis te l'avais déjà dit ok,ok..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le problème a été réglé !

pour ca j'ai fait des cycle d'extraction de 15min par heure et de 15min de ventilation toute les 2h (je sais pas si ca fait pas un peu faible)! et ensuite j'ai mis de la laine de verre entre ma box et les murs et du polystyrène extrudé de 30mm sous la box et sur les cotés qui ne sont pas contre le mur, la temperature est d'environ 25° le jour et la nuit de 16° !

 

ensuite j'ai fait un aspertion de phytamine je verrai ce que ca donne !

 

merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.