Mauvaise recolte ?


Messages recommandés

je vient poster ici car je vient de finir le sechage de mon premier jardin et je suis un peu décus du resultat, je voudrais savoir si vous aviez quelque suggestion pour la prochaine.

 

-donc j'ai un espace de 130cm de haut qui fait 80x60cm.

-je fait ma croissance avec une plasma 250w croissance et ma flo avec une 250w plasma flo.

-extra/intra j'ai 2 intra pc 80mm et 1 extra 120m

-1 brumi a ultra son

 

au niveau humidité entre 45et 60%

temperature 20/21°c la nuit et 24/26°c le jour

 

engrais biobizz: top max, root juice, bio bloom,bio grow, bio heaven, fish mix et alg a mig. les dose on été respecter

 

j'ai bien respecter aussi le ph.

 

je suis parti avec 10 graine nirvana bubblelicious et 5 graine qui mon été offert (inconnue)

 

5 femelle bubble et 2 femelle de type inconnue sont sortie

 

niveau temp de croissance je les est laissé 16 jours, puis elle on mit 58 jour de flo pour etre enfin mur.

 

voila 2 semaine de sechage et la je pese ma recolte: 60gr de bubble et 20gr inconnue.

 

c'est pas un peu juste ?

 

de quoi cela vient a votre avis ? la lampe ? la croissance trop courte ? les graines nirvana ?

 

enfin voila si vous avez quelque conseil je suis prenneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

80 grammes c'est pas si mal que ça

avec 250w plasma.

aprés tu peux essayer d'améliorer ton rendement,

en partant de boutures donc femelles, et vu

ta hauteur tenter un scrog par exemple.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le fait de faire un scrog qui va double ton rendement, mais plutot le fait que tu ne les a laissé que 2 semaines en croissance. Mais tu peux pas faire beaucoup mieux au vu du peu de hauteur de ton placard. En plus tu cultive en terre, petit placard, ampoule MG etc... c'est tout l'ensemble mais c'est deja pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut +1 80g avec ta mg est tres bien

mais tu aurais du les laisser au moin 15j de plus en floraison

elles devais pas etre vraiment mure

deja en 250w hps faut compter mini 70j de floraison avec des varietés donner a 8-9 semaines @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Tout d'abord, vu ton espace de culture ne t'attends pas à des miracles.

Maintenant pour avoir un meilleur rendement, optes plutôt pour une lampe hps 250W ou 400W avec si possible un cooltube pour éviter que tes pieds crames vu la hauteur de ton placard.

Fais partir moins de pieds(genre 4) mais mets les dans des pots plus gros du genre 11L.

Tes engrais sont des engrais Bio, avec des engrais chimiques tu pourrais voir un peu plus loin.

Enfin comme disent les autres un Scrog serait bien adapter a ton espace.(voir la rubrique Scrog dans le site)

L'humidité et la température sont Ok.

Ce ne sont que des possibilités. Maintenant libre a toi de choisir vu ton budget et autres variantes.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Avec aussi peu de hauteur je pense pas qu'il puisse changer sa Mg pour une HPS, ou alors avec une grosse extra et un cooltube donc pas mal de frais ^^.

 

Sinon, vu que les Mg ont une pénétration lumineuse un peu moins bonne que les HPS, et vu que tu as pas énormément d'espace... Une solution serait de faire du ine-bud à partir de boutures obligatoirement, car faire du one-bud à partir de graine n'as pas vraiement d'intérêt.

 

Mais bon, te faudrait un espace PM/bouture, si tu as djà ça, je te conseille le one-bud en pots de 2-3L en lançant la flo lorsque les plantes font 10-15cm à peu près.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient poster ici car je vient de finir le sechage de mon premier jardin et je suis un peu décus du resultat' date=' je voudrais savoir si vous aviez quelque suggestion pour la prochaine.

 

-donc j'ai un espace de 130cm de haut qui fait 80x60cm.

-je fait ma croissance avec une plasma 250w croissance et ma flo avec une 250w plasma flo.

-extra/intra j'ai 2 intra pc 80mm et 1 extra 120m

-1 brumi a ultra son

 

au niveau humidité entre 45et 60%

temperature 20/21°c la nuit et 24/26°c le jour

 

engrais biobizz: top max, root juice, bio bloom,bio grow, bio heaven, fish mix et alg a mig. les dose on été respecter

 

j'ai bien respecter aussi le ph.

 

je suis parti avec 10 graine nirvana bubblelicious et 5 graine qui mon été offert (inconnue)

 

5 femelle bubble et 2 femelle de type inconnue sont sortie

 

niveau temp de croissance je les est laissé 16 jours, puis elle on mit 58 jour de flo pour etre enfin mur.

 

voila 2 semaine de sechage et la je pese ma recolte: 60gr de bubble et 20gr inconnue.

 

c'est pas un peu juste ?

 

de quoi cela vient a votre avis ? la lampe ? la croissance trop courte ? les graines nirvana ?

 

enfin voila si vous avez quelque conseil je suis prenneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut c pour te dir que sa peu venir de ton temp de croissance mai cinon t pot de flow font combien de littre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

 

c'est pas un peu juste ?

 

de quoi cela vient a votre avis ? la lampe ? la croissance trop courte ? les graines nirvana ?

 

enfin voila si vous avez quelque conseil je suis prenneur.

 

 

salut man

 

HPS HPS HPS HPS HPS HPS HPS lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm
Salut !

 

Avec aussi peu de hauteur je pense pas qu'il puisse changer sa Mg pour une HPS' date=' ou alors avec une grosse extra et un cooltube donc pas mal de frais ^^.

 

++

 

J'estime que les frais tu les fait une fois pour toute après tu donne pu jamais d'argent a un dealer

Donc si il veut un rendement plus conséquent moi je lui conseil d’investir dans un kit lampe hps 250W

et un bon extracteur mais 60 g c’est déjà bien 60 gr tout les 3 mois sa fait 20 gramme de beu a fumé par mois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut a tous, alors je ne ferais que répéter certains de ceux qui t ont déjà répondu:

-lampe: perso ou je rajoute une autre 250w plasma ou le mieux opter pour une hps mais bon vu que ton placard est petit faudra investir dans l' aération genre intra et extra plus puissante.

-Graines: alors je t admets qu il y a des gens qui ont eu de bons résultats avec Nirvanouille mais combien ? il y en a mais si tu veux tes graines seront la base de ta culture si tu n as pas de bonnes graines ne t'attend pas a des miracles, c est comme si tu voulais qu une voiture qui fait 80ch est la puissance d' une sportive donc un petit conseil en fonction de ton budget investit dans de bonnes graines y a plein de topic sur quel breeder et quel seedbank tu peux les trouver.

Bon sur ce à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^salut

 

y a tellement de parametres qui entre en compte!!!

 

moi j'ai fait 3 jours de croissance...et c'etait trop a mon gout lol...

 

mais j'ai une certaine experience...hydro/aero...gestion du climat...

 

tu ne peut que t'améliorer avec le temps :mdr:

 

courage

 

ps:ma premiere recolte etais d'environ 70 à 80 gr

alors que la derniere était de 602 gr ;-)

4 ans separent ces deux recoltes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.