1er jdc [out] [fraise]-[jamaican pearl]-[durban poison]-[early pearl]-[orange bud]-[etc.]


Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui post sur mon JdC, c'est cool de savoir qu'on est suivi! :culture:

 

Enfin pour satisfaire les attentes de Danakan

Sinon, j'attend la MAJ avec impatience, ça a du bien grandir!

Passons à la Maj tout de suite!

 

Dès que je suis arrivé dans mon appart, j'ai immédiatement était envahi par une odeur magnifique, même en croissance les plants sentent à mort!

Elles ont beaucoup poussé en à peine une semaine, plus que dans mes rêves...

 

Le placo lors de mon départ il y a 8 jours...

 

b95733.jpg

 

 

...et la très bonne surprise que j'ai eu après! :bigspliff:

 

 

d47164.jpg

 

 

69c6df.jpg

 

 

Au fait, les plantes ne se sont toujours pas déclarées!!

Peut-être que si elles sont rapides, je pensais faire des boutures... mais je les sorts dans une semaine donc c'est tendu!

 

Assez parlé, place aux photos:

 

La Purple de chez DP, la plus grande du groupe !!

Je "la" croit mâle donc je vais forcer sa flo en l'éloignant du placo le plus possible, du genre sur le balcon même si je suis plein Est.

 

6c32be.jpg

 

 

Seul élement négatif, le sous arrosage de la Fraise

 

420f21.jpg

 

 

 

Bon point positif, c'est l'évolution des 2 locales

La première dans son pot de 1L fait environ 20cm, la seconde un peu plus mais pas de photo indiviuelle, dsl.

 

e6d489.jpg

 

 

 

Petit Rappel !

 

Pas d'autres choses a rapporter ce lundi, si ce n'est le petit "cassage de gueule" d'une Jamaican Pearl mais qui, a peine rehaussée repart !!

 

820bd9.jpg

 

 

La preuve sous vos yeux! :-D

 

bf36ae.jpg

 

 

Pour finir, la traditionnelle photo de famille!

 

bd8eb.jpg

 

Pas trop le temps ce soir, mais j'essaie de tenir parole, plus de détail dans les prochaines heures!

 

Cannabiquement,

bdcba2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Maj avec un peu plus de détails!!

 

Tout d'abord, après avoir bien observé les petites, je pense que la déclaration des sexes est en cours pour la Fraise et une Locale!

Elles ont a peu près le même âge, entre 6 et 7 semaines de croissance (par contre rien à l'horizon pour la seconde Locale du même âge).

Je précise que toutes les plantes ont été engraissée hier soir.

 

Sur la Fraise le mystère reste total...

 

28a176.jpg

 

4b6f14.jpg

 

Tout comme sur une Locale

 

f52e.jpg

 

 

Autre point important, en voulant "pincer" la Purple pour favoriser les branches secondaires je l'ai litéralement cisaillé...

 

94fc7.jpg

 

 

Je sais pas trop quoi faire!! Help!

Est-ce que je dois enlever l'apex en esperant une cicatrisation ou dois-je tout enlever?

Ma seule contrainte est que les plants sont destinés à l'OutDoor, donc ils seront soumis a beaucoup de vent et j'ai pas envie de me retrouver avec un pied qui se sépare en 2!

Niveau solidité, apparemment c'est pas le top...

 

Le pied dans une vue d'ensemble, il a moins de 5 semaines

 

09c37f.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Enfin pour vous rendre peut-être mieux compte des différences de taille, une photo de famille.

La Purple est plus grande que toutes les autres, elle ne rentre pas dans le cadre!

 

cff.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il est au poil ce JDC, belle plantes, tu t'en occupe bien :bigspliff:

 

 

Pour la taille de bourrin pas d'inquiétude, sa va repartir, sinon il te suffit de tailler puis de faire une ligature une fois en out, comme sa tu pourra palisser et le tronc ne se fendra pas en deux avec le poids des buds.

En image :

 

taillepalisse.jpg

 

Le coté bondage est a éviter avec un fil plus gros ou un morceau de tissus, mais sa ne gène pas spécialement la plante :-).

 

 

Pour la déclaration je veux pas te décevoir mais c'est très aléatoire, faut parfois attendre très longtemps.

La technique que je préfère reste de prendre une bouture sur chaque plante et de passer directement ces boutures en flo (un carton et une simple ampoule éco 20w suffisent amplement).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sympa ton post negura!

Et merci pour ta technique sa a l'air de bien fonctionné si j'ai bien compris! :bigspliff:

 

J'avais pensé aussi à fixer les plus grosses branches avec des tuteurs??

 

--

 

Pour la déclaration je veux pas te décevoir mais c'est très aléatoire, faut parfois attendre très longtemps

 

Tu penses que je devrais attendre encore longtemps pour la Fraise par exemple?

Son état me semble avancé pourtant? Après... je suis encore novice! Cette été j'ai loupé la déclaration des sexes sur la seule plante qu'il me restait: une locale bien sympa!

J'ai pris cette photo a la fin aout! ;-)

 

8cbdbf.jpg

 

Quand a la question des boutures pour connaitre leur sexe, j'hésite de plus en plus car c'est déjà beaucoup de boulot que de s'occuper de 9 pieds dans un petit placo! :up:

 

 

Pendant que j'y suis je vous montre le rempottage de EP&JP.

 

79804.jpg

 

 

Maintenant un truc qui me fait bien chi** pour les plantes en photo juste au dessus.

Fin Janvier j'ai planté des EP et JP, x2 pour les 2.

Donc aujourd'hui 23 Février, je souffre pour elles.

 

Matez la dif qu'il y a entre une Early Pearl rempotées il y a deux semaines

 

540ac.jpg

 

 

 

 

 

J'avais un peu oublié l'Orange Bud...

Elle pousse dans les mêmes conditions que la Purple, elle a presque 5 semaines et rempottées en pot de 6L depuis 15 jours.

 

La photo est prise dans ce sens pour que vous puissiez bien voir le développement, ce pied mesure presque 20cm.

 

7cbaf.jpg

 

 

 

--

 

 

 

 

Et enfin celle que je préfère! :culture:

 

 

d37c56.jpg

 

 

ciao! et merci aux cannaposteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout pousse bien ici!

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter!

 

Sinon, fais un peu gaffe à la fraise, d'après quelque cannabiculteur, elle aurait des tendances herma...

Surveille bien!

 

Sinon bravo pour ton JDC bien tenu et agréable à lire.

 

A++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un peu pressé donc la Maj ne concerne que les petites, je répondrais aux commentaires plus tard.

 

Dernière Maj des petites avant leur rempottage en pleine terre qui aura lieu ce soir soit quelques heures avant le 1er Mars.

 

Pour résumer, cette semaine j'ai surtout essayé de les habituer au UV et à leur nouvelle photopériode (réduction progressive).

 

Passons tout de suite aux photos (désolé pour la qualité mais d'autres viendront plus tard. Elles sont encore trop grande lorsque j'utilise Picasa, il va falloir utiliser imageshack...)

 

C'était un véritable bordel dans ce placo, il était temps de le vider!

 

8ae759.jpg

 

 

Focus sur la Fraise qui m'impressionne de plus en plus a mesure qu'elle grandir (hermaphrodisme?)

Matez ce développement latéral

 

ee2f3c.jpg

 

En plan coupé ça donne sa

 

1a8ba.jpg

 

 

Dernière photo de la Fraise, elle vient de produire des feuilles a 11 pâles/hampes (??)

 

5b6014.jpg

 

 

De son coté la plus vaillante des Early Pearl s'en sort très bien

 

142a84.jpg

 

Tout comme l'Orange Bud

 

a6476e.jpg

 

 

Pour finir les plus petites EP et Jp

 

a5f20b.jpg

 

 

Pour finir, la photo de famille

 

b13c3.jpg

 

 

A bientôt pour la prochaine Maj qui concernera le rempottage en pleine terre. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les cannabiculteurs(trices)!

 

->Danakan

 

Sinon, fais un peu gaffe à la fraise, d'après quelque cannabiculteur, elle aurait des tendances herma...

Surveille bien!

 

Si je me ce que je me rappelle est juste, les Herma ont une croissance folle, enfin beaucoup de vigueur c'est sa?

Si c'est le cas, je vais la surveiller de très près mais j'espère quand même qu'elle donnera des têtes car sa serait du vrai gachi pour mes poumons!

 

;)

 

-> Simples10

 

Sympa d'être passé. Moi c'est surtout pour voir de la weed orangé qui m'a le plus tenté, mais sa défonce me plait bien aussi!

 

-> CO²H²O

 

Merci d'ouvrir la marche en quelques sortes ^^ .

 

C'est un plaisir mais je ne crois pas être le premier cette année!

 

 

-> LaBelleVue

 

Merci d'être passé, hésite pas à me demander des détails des variétés que tu suis, ce JdC a quand même pour but d'être utile!

:rip:

 

---- ----

 

Concernant les photos, j'ai finalement surmonté ma flemme pour aller stocker mes images. J'ai opté pour MonsterUp mais je galère un peu pour mettre mes images sur le forum.

 

Donc pas de photos

 

Petit topo quand même, la Fraise, l'Orange Bud, et les 2 Locales sont en pleine terre. Un demi sac de 50L de Terreau Canna PRO+ pour les 2 premières. Les locales ont juste le droit a de bons trous avec de la terre bien retournée et souple du spot...

Les plantes sont entourées de grillage et d'anti-limace.

 

Demain je plante les Early P x2 et les Jamaican Pearl x2.

 

Enfin la Purple ne s'est toujours pas déclaré donc par sécurité et pour ne pas creuser un trou pour rien je le laisse dans son pot, un membre de ma famille s'en occupera mais il passera sa vie dehors quelques soit les événements.

 

Au fait, j'ai déjà utiliser la fonction recherche mais je ne trouve pas comment poster une image sur le forum à partir de MonsterUp... Un peu d'aide SVP!

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cette période de crise, il y a encore des arguments qui rassurent!!

 

dsc1608.jpg

 

 

Mais il faut revenir à la dure réalité et creuser! ;-)

 

dsc1617.jpg

 

Ceux sont les 2 locales qui n'ont pas eu le droit à d'amendements... J'ai peur que la terre se tasse trop, surtout si ce sont des femelles!

 

L'Orange Bud et la Fraise, bien dense au passage, ont été repolanté dans de plus gros trous avec du terreau Canna pro+ a hauteur de 25L chacune (trop cher comme terreau!).

 

Orange Bud

orangedehors.jpg

 

 

Fraise

frasiedehors.jpg

 

 

Pendant ce temps, la session de Mars peut débuter!

Au menu:

-Passion#1

-Durban

-Jamaican Pearl

-Early pearl

-Purple

-Fraise

 

Vous l'aurez remarqué, j'adore faire des mix :-D

Sur la photo on ne voit pas les JP, car la photo date un peu.

 

bienparti.jpg

 

 

Cette tournée sera plantée début avril dans des spots éclairé un max.

 

Si vous avez des conseils/remarques, n'hésitez pas à poster!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ça fait plaisir de voir des plantes en pleine terre si tôt dans l'année, qui plus est en guerilla ;)

 

Mais vu l'aspect du terrain, pour limiter les frais tu peux couper le terreaux canna avec du terreaux horticole acheté chez un pépiniériste, les 50L sont a moins de 10€ et on trouve facilement de la bonne qualité pour de l'out.

 

 

Pas mal de valeurs sûres au menu :-(

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super les plantes! mais elles vont repartir en croissance, non? comme le jour ne diminue pas avant juin juillet.

 

Merci du passage le_trou_noir.

En fait je ne sais pas! C'est pour sa que je fais ce JdC, pour savoir à partir de quand je peux sortir mes plantes dehors et si sa vaut le coup ( par rapport à des plantes sorties début avril, soit 1 mois plus tard par exemple).

 

Donc je peux pas te répondre, sa sera la surprise!

 

 

Mais vu l'aspect du terrain, pour limiter les frais tu peux couper le terreaux canna avec du terreaux horticole acheté chez un pépiniériste, les 50L sont a moins de 10€ et on trouve facilement de la bonne qualité pour de l'out.

 

C'était une hypothèse à laquelle j'avais pensé aussi ( a vrai dire dès que je passe au supermarché et que je vois leur promo pour 2€ les 20L!). Mais comme tu dis, seulement en complément de meilleur terreau car j'en ai fait les faits l'année dernière : une seule plante dans un bon trou avec 20L de terreau de superette et résultat, de la bonne weed bien fraîche mais seulement 30g...

Faut dire aussi que j'ai pas pu m'en occuper tout l'été

 

Il doit y avoir un juste milieu entre terreau cheap/hors de prix, après c'est selon la terre du spot, la motiv du cannabiculteur, la zone géo, le type de plante, etc...

 

 

Merci du passage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ!

 

Pas de photos des plantes dehors cette semaine... J'ai apporté mon appareil mais pas la carte SD!

 

Pendant ce temps sa démarre bien pour la 2eme session! :-D

 

ensembledbut2eme.jpg

 

 

Après 4 jours dans des conditions drastiques: 35% d'hygro et 25° en moyenne.

 

dsc1654.jpg

 

 

Fin de la Maj, Pas envie de polluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En fait pour le terreau fuis les supermarchés, ils n'ont que trop rarement de la qualité.

 

Il faut que tu trouve un pépiniériste, un professionnel si tu préfères, là tu trouveras du terreaux de très bonne qualité à un super prix.

 

N'hésite pas à comparer les NPK, capacité de rétention d'eau, PH, composition et teste la structure avec les mains :-).

 

 

Elles se portent bien tes outdoureuses sinon ?!

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci du conseil Negura, :wink:

je vais sans doute faire un petit tour chez un pépiniériste dans quelques jours!!

 

Sinon pour les pieds planté début Mars je ne peux rien dire car je n'ai pas eu le temps de les voir... Eh oui, il y a eu changement de programme, vu le temps qui fait on est au ski!

 

Mais d'après le temps qu'il fait et les prévisons pour cette semaine, je ne me fais pas trop de soucis!

(je croise quand même les doigts!!) ;-)

 

Advienne que pourra!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne suis pas passé ces dernier temps, mais je le regrette en voyant tes belles plantes!

Sa pousse, sa pousse :-P

 

Bonne chance toujours, en espérant un temps clement et ensoleillé pour tes petites.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ!!

 

-> Danakan

 

Merci pour le passage et le soutien!

 

 

-> caibouman

Salut, Tes désirs seront à moitié réalisés!

merci pour le post.

 

--------------------------------

 

Première Maj du week end avec de sphotos de la Fraise, Orange Bud et Purple.

 

Après 3 semaines livrées à elles mêmes je suis plutôt satisfait!

 

Toutes les plantes sont passées en exté le 1/03/09.

 

Commençons par la Purple!!

On ne voit pas grand chose sur cette photo a part qu'elle dépasse bien de son pot!! :-D

 

purplj15ext.jpg

 

 

Le tronc cisaillé il y a quelques semaines repart trankilou...

 

dsc1672i.jpg

 

 

Que dire sinon qu'elle est en léger sous-arrosage (comme toutes mes plantes en fait...), des couleurs un peu pâles mais bon, on est encore en Mars, le printemps débute à peine!

 

 

Passons à l'Orange Bud.

On ne voit pas en détail ma plante car elle suit un développement "normal" donc je ne m'y attarde pas.

Pour vous rendre compte de la taille de la plante, il faut savoir que le grillage mesure 50cm.

 

obj15ext.jpg

 

 

Le plus intéressant pour la fin.

 

Avec la FRAISE c'est le BORDEL!!

Mais quel beau bordel...

 

bordelfraisej15ext.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus... développement latéral impressionnant, de la vigueur en veux tu en voila... ma meilleure surprise!

 

Je crains malheureusement que cette "fougue" traduise un sexe coullu! :shock:

 

bellefrasiej21.jpg

 

 

 

 

La bonne blague, c'est surement pas un mec!

 

 

1erspistilsfraise.jpg

 

 

pistilsfrasie.jpg

 

 

Comme le montre la seconde photo, tout ceci est encore microscopique, donc je garde la tête froide (l'hermaphrodisme me fait de plus en plus peur...).

 

J'attends vos réctions/commenatires/remarques...

 

Demain, la Maj sera consacrée aux 2 locales, 2 Early Pearl et les 2 Jamaican Pearl.

 

A plus amis cannabiculteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.