Premières feuilles jaunes.


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je poste ceci pour un ami, qui ne peut pour l'instant pas poster (inscription récente ...). Je pense manquer d'expérience pour diagnostiquer ca ... les paramètres me semble correcte, bien que la ventilation placard qui ne tourne pas 24/24 me chiffone un peu ...

 

tout d'abord :

 

In/Terre

-variété: White Skunk + AK pour la grande

-age: 1 mois

-partie atteinte: les premiers couple de feuilles

-date dapparition du problème: vendredi 16 janvier

-surface et hauteur de lespace: 1m70 hauteur 90x50

-lampe utilisée: hp 250w

-distance lampe/plante: 60 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux: 18 heures de lumiere

-température: 26

-hygrométrie: je sais pas

-extraction utilisée: RVK 250m3/H

-ventilation utilisée: 1 ventilateur

-cycle d’extraction et de ventilation: tourne en mm temps que la lumiere

-indiquez le substrat utilisé:Biobizz Lightmix

-taille des pots: 15x15 pr la AK et 25x25 pr les autres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: aucun pr l’instant

-fréquence darrosage et quantité approximative: 1 fois par jour environ 100ml pr 5 petites

-PH = 7,3

 

Depuis bientôt une semaine j’ai remarqué l’apparition de feuille jaune sur les premiers couples de feuilles de plusieurs pieds. Depuis j’ai arrêter d’arroser sauf une (celle sur la photo 1 et 2) car après l’avoir rempoté, les feuilles pendait bcp. Je lui ai donc remis un peu à boire et de nvelles feuilles jaune sont arrivées. Aujourd’hui, c pareil, elle me réclame encore a boire ms je n’ose pas répondre à ses besoins. L’état à l’air empirer et depuis que j’ai arrêté d’arroser (16 janvier), d’autres pieds ont été touché comme la AK sur les photo 3/4 (5/6 la white skunk). Je pense au sur arrosage mais je n’est pourtant pas l’impression de les avoirs tant arrosée.

 

D'avance merci beaucoup pour votre aide !!!

 

=> 1

d32d4c.jpg

=> 2

7ffd7.jpg

 

=> 3

a6c991.jpg

=> 4

be92aa.jpg

=> 5

55cce.jpg

=> 6

928470.jpg

 

Bonne soirée, encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors ces plants ont un mois, il sont dans du light mix et n'ont encore jamais été engraissé... je pense que tes plants n'ont tout simplement plus rien à manger ! Les pots sont de quelles contenances ?

 

Le light mix c'est un terreau suffisamment riche pour 2 semaines pas plus. Ils ont été rempoté il y a combien de temps ?

 

Et puis faut pas être si radin sur le terreau ! Sur tes photos tes pots semble être à peine à moitié rempli (les premières feuilles sont sous les bords !).

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour environ 100ml pr 5 petites

 

Pas de surarrosage selon moi vu la quantité et l'âge, mais privilégie des arrosages plus espacés, quitte à ce qu'ils soient plus importants.

 

Passe au magasin et prend leur un maxi best of : Combo A+B en bio ou de ce type là, c'est peu cher et très facile d'utilisation.

 

++

 

Louk'

 

edit : c'est marrant ces photos sous hps mais tout est jaune lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

PH = 7,3

 

Tu m'étonne,ton Ph est inadapté,de ce fait la plante ne peux absorber les nutriments correctement.

Corrige ton Ph avant d'engraisser sinon sur riche de saturer ton terreau en sels toxiques pour ta plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

fréquence darrosage et quantité approximative: 1 fois par jour environ 100ml pr 5 petites

-PH = 7,3

2cl par jour pour des plantes de 1 mois en pot de 15*15.

tu devrais revoir les bases de l'arrosage.

en pot de 3l5 il faut compter environ

75cl à 1 litre par pot tout les 5 jours environ.

tu devrais laisser tremper tes pots, pour bien

réhydrater les mottes et reprendre un cycle

d'arrosage correct.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses :)

 

Je sais pas si mon pote est passé voir le poste entre temps, mais qu'importe.

 

Concernant la hauteur du terreau, ca fait déjà plusieurs fois que je lui dit, et il me dit "mais j'en ai déjà remis 3 fois du terreau, je sais pas où il va ...".

 

Concernant le ph, je sais qu'il n'a pas le matos pour le gérer correctement. Je vais aller chez lui assez rapidement, phmetre dans une main, ph down dans l'autre !

 

Et pour ce qui est de faire tremper les pots, je n'ai jamais fait ca encore ... Il suffit juste d'immerger complétement le pot pendant quelque secondes, le sortir, laisser dégoulier et c'est bon ? Vous pourriez me donnez un peu plus de détails la dessus ? :mdr:

 

Niveau engrais, on tourne tout les 2 avec la gamme PL*G*ON, donc un petit coup d'alga grow, une pulv ou phyt amin, et ca devrais aller mieux ?

 

 

En tout cas merci pour tant de réponses rapidement. Merci a vous de passer votre temps dans cette section (hein slimfast ? :-P merci ) !!!

 

Bonne journée, Cannamitiés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas merci pour tant de réponses rapidement. Merci a vous de passer votre temps dans cette section (hein slimfast ? :mdr: merci ) !!!

 

Aucun problème:-D

 

Le bain de pied peut être une solution,pour ma part je l'a pratique pas car difficile de ne pas sur-arroser;-)

 

M'enfin,il suffit de prendre une bassine plus grande de l'a remplir d'eau et de mettre tes pots.Certains préconisent 20 min pour ma part je dirais 5 min suffit.

 

Après tu pourras toujours compenser par un arrosage moins légé.

 

En tout cas sache qu'il vaut mieux augmenter tes quantitée d'eau et réduire la fréquence que l'inverse.

 

Au plaisir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.