Feuilles jaunes pendantes, sénécence rapide


Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord voici la configuration de l'espace :

 

In/Terre

-variété : Warlock

-age 21 jours de croissance et 24j de floraison

-partie atteinte Les feuille du bas et ça progresse très vite du bas vers le haut de la plante

-date d'apparition du problème environs 10 jours

-évolution du problème et de la plante les plantes ont un port normal , le problème évolue vite, genre deux feuille jaunisse en plus tout les jours .

-surface et hauteur de l'espace 0.56m² sur 1m50 de haut

-lampe utilisée 400W greenpower de philips avec un ballaste électronique .

-distance lampe/plante 30 cm environs

-cool tubée : cool tube maison ( une vitre sur le réflecteur, comme sur les tutoriels bricolage de cannaweed :mdr:

-cycle lumineux 12h/24h

-température environs 25°C le jours et 18°C la nuit

-hygrométrie inconnue

-extraction utilisée un torin de 450m^3 / heure

-ventilation utilisée un ventilateur comme celui de votre maman

-cycle d'extraction et de ventilation l'extracteur et le ventilateur tourne en continu durant tout le cycle lumineux

-indiquez le substrat utilisé: plagron bat-mix

-taille des pots : pots de 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Arrosage environs 1 fois sur deux avec la gamme bionova :

- 0.5 ml/L de missing link

-1 ml/L de BN X-Cel

-5 ml/L de BN sol supermix

-1ml/L de BN P-K 13-14

- correction du pH avec du pH down ( acide phosphorique ) le pH est de 6,5 a chaque arrosage

 

Quand j'arrose sans engrais je mets quand même du missing link et du X-Cel et c'est régler a pH=6,5

-fréquence d'arrosage et quantité approximative je met 1L par plantes et j'arrose quand le terreau est sec c'est a dire environs tout les 3 jours , 1/4 de mon eau d'arrosage s'écoule du bas du pot quand j'arrose et ça part a la poubelle .

 

 

Le problème :

 

Le feuille du bas jaunisse puis sèche sur le pied , le problème c'est que beaucoup trop de feuilles jaunisse et de plus en plus . Au début j'avais crue a une carence en azote ou en soufre alors j'en ai mis un peu plus ( genre 1mL/L de supermix en plus ) mais le problème demeure . Je me suis renseigner sur toutes les maladies, carences, excès mais je n'ai rien trouver . C'est pour ça que j'ai besoin de votre avis et de vos conseille parce que la je flipe grave et je me fait dessus quand j'ouvre le placard et que je retire les feuilles mortes .

Quelque photo pour agrémenter :

 

p2201092037dz3.jpg

p2201092038px2.jpg

 

p220109203801jn9.jpg

p2201092039bg2.jpg

 

p220109203901jy0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

aux vues des symptomes je pencherais

pour une carence en magnésium.

utilises-tu l'eau du robinet?

un excés de calcium pouvant bloquer

l'absorption du magnésium.

pour palier la carence en magnésium

2 cuillérées de sel d'epsom pour 4 litres d'eau.

au niveau de l'engraissage je ne peux

rien dire je ne connais pas ta gamme d'engrais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrose avec de l'eau du robinet .

 

J'ai acheter du sulfate de magnésium en pharmacie ( 40 cent les 8 grammes ) , j'ai fait une pulvérisation à 2% hier et aujourd'hui j'ai arroser avec une solution avec une cuillère a café pour deux litres .

 

Je reposterais pour voir les évolutions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je pense juste que tu n'arroses pas bien, je m'explique , plutot que de mettre un litre tout les trois jours quand ton terreau et complétement sec, arrose tout les jours (pour commencer !) mais en plus petite quantité et en plusieurs fois! pour réhydrater ton substrat!

et une fois que ton substrat a repris de l'humidité et ta plante des couleurs, arroses plus réguliérement et en plus petite quantité sans attendre que le terreau soit complétement sec!

tu dis toi méme que lorsque tu arroses beaucoup d'eau s'échape du pot! ce qui n'est pas bon ! car du coup a chaque arrosage tu lave ton substrat!

 

voilà! si je peux t'aider!

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quand j'arrose beaucoup c'est volontaire , ça rince un peu les sels toxiques . De plus cela permet de ne pas faire de poche sèche dans mon terreau .

J'applique ce qui est écrit dans le livre de Jorge Cervantes " Culture en intérieur " Qui est vraiment un livre formidable et complet, même la basique édition est très bien .

 

Merci pour vos conseils et bonne pousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Avans hier je les ai arroser avec une solution sans engrais avec une cuillère a café de sulfate de magnesium pour 2 litres, j'ai refait une pulverisation a 1% .

 

Le problème c'est que j'ai encore des feuilles qui jaunissent, j'ai lus qu'il fallais attendre 4 à 6 jours pour voirs si il y à une évolution . Mais j'ai peur que ce ne soit pas ça .

 

Quelqu'un aurais d'autre idées ou des conseils .

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.