Jdc indoor [250w hps] [terre] [one bud] [variétés inconnues + papaya]


Bibiii

Messages recommandés

Hey tous, voici la MAJ du 25/02:

Pour commencer les photos de la variété inconnue a

J'ai quelques questions... Dans combien de temps pensez vous que je pourrais passer en flo les variétés inconnues? Et les Papaya? pour du one bud bien entendu.

Je suis preneuse de n'importe quels autres bons conseils. :)

 

Bibiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu bibii

 

tout roule pour toi meme si elles me semblent un peu petite pour des plantes à 29 jours de croissance (passe voir mon JDC pour comparer...) et ton probleme de départ en vacances, si c'est encore le cas, comme il est dit plus tot, passe les direct en flo, tu gagneras du temps et la récolte devrait etre pas mal...

 

ciao ragazza..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous les conseils de littlebirdy je vais lançer la flo aujourd'hui. J'ai juste une petite crainte pour les papayas, est ce qu'a ce stade ce n'est pas trop risqué? J'ai peur qu'elles ne donnent rien.. Vu mon peu d'expérience en inté si vous avez deja vu ou vécu des situations du genre...

merci :D

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas ce que ça fait de passer en flo aussi tôt...

Par contre pour ton inquiétude sur les papayas, si elles tiennent et prennent bien, tu peux palisser, tout simplement, à mon sens ( selon ta place et l'organisation de ton placo ) dès que tu le sentiras.

Ca devrait leur donner de l'ampleur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Selene d'être passé et de m'avoir conseillée.

C'est decidé je les passe en flo aujourd'hui!

Maintenant je me demande, quand engraisser? je ne veux pas refaire les mêmes conneries...

Des conseils?

 

Merci

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farpaitement !

En général, on attend que la plante ait au moins trois étages de feuilles ( sans compter les cotylédons )et qu'elle soit en forme.

L'idéal, serait d'attendre qu'elle en manifeste le besoin, rester à l'écoute, faire au feeling.

 

Le canna, avec un bon substrat ( et les éventuels rempotages ), peut tout à fait assurer une récolte correcte sans aucun engrais, on en voit sur Cannaweed.

Par contre, un sur-engraissage peut tuer la plante !

Entre les deux, je trouve que le choix est vite fait xD

 

En ce qui me concerne, le site m'avait bien fait flipper des sur-engraissages, et en plus histoire de rester glawer j'ai fait joujou avec mes substrats :supair:

Donc j'y suis allé très progressivement, en sous-dosant.

 

Compte ( enfin corrigez-moi si je me gourre ! ) qu'en début de flo, elles vont avoir le stretch, donc ptet besoin ( au début toujours ! ) d'un poil d'azote.

 

:-)

 

Par contre, si tu as une solution racinaire, tu peux y aller. Ca contient quelques trucs, mais c'est vraiment léger ( et ça n'empêche pas de ne pas en mettre quand tu fais tes arrosages à l'eau claire seulement, ou une fois sur deux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici une petite Maj à Flo + 5

Les petites ont grandit à une vitesse folle depuis leurs mise en flo! Ca fait vraiment plaisir a voir!

 

J'ai commencé a engraisser (BIOGROW), sous vos bons conseils 1ml/L un arrosage sur deux. ( Cela pour les plus grandes les papayas elles sont encore a l'eau claire.)

Je pensais attendre la déclaration des sexes pour changer l'engraissage au BioBloom !

Et maintenant place aux photos !

 

 

Voili voilou, Je pars mercredi, et reviens samedi. Mes programmateurs ayant grillés je laisserais mes plantes a la simple lumière du jour :s Leur cycle de jour étant 7h00/19h00 je pense pas que ca les perturbera de trop, enfin je l'espère.

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu as une luminosité convenable, à priori je ne vois pas de problème !

Si tu vois que ça morfle et que ca doit t'arriver de nouveau, que c'est secure, tu peux aussi laisser allumer tout du long, en croissance.

 

Pour les programmateurs (enfin pour la lumière) il faut qu'ils supportent le pic de tension au démarrage de l'ampoule

Sinon, ça semble griller irrémédiablement et implacablement, mais ça Bastaard et les autres l'expliquent bien mieux que je ne saurais le faire xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dacc'. C'est cool que tu sois passé, et merci pour le conseil!

Le truc c'est que j'avais acheté 2 programmateurs digitals, 1 pour mon placard flo et 1 pour le placard croissance. Par la suite j'avais acheté un programmateur mécanique au cas ou. Ils ont tous fonctionnés 4 jours et ont grillés ensuite. Je ne comprends pas ils étaient censés supporter 2500W...

J'ai changé mes projets pour le placard croissance, je pense simplement y mettre des boutures dans une serre avec 50W éco...

Je voudrais faire un roulement plutôt ( cela pour une question financière) mettre des boutures en flo au fur et a mesure:

J'ai une capacité de 16 pots, et donc faire 4 plants d'une semaine, 4 d'un mois etc... C'est compliqué a expliquer clairement mais le principe là ^^

 

Merci de suivre mon JDC!

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holllaaaaa une usurpatice de pseudooo :davb: bon sa va je tolere pour cette fois

sinon tout sa a l'air bien partis e je vois que selne et deja passer par la :pro:

 

pour ton systeme de roulement j'ai capter mais je pense que tu vas etre short avec ta 50W

pour les programmateur je serais toi je lmes ramenes direct surtout au bout de 4 jours*

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bibiii ^^

 

j'avais acheté un programmateur mécanique au cas ou. Ils ont tous fonctionnés 4 jours et ont grillés ensuite. Je ne comprends pas ils étaient censés supporter 2500W...

 

les minuteurs ... ah c'est rageant !!!

 

achete des minuteurs "legrand"(cela c'est des costaud entre 15 et 30e...)

 

sinon demande conseil a ton growshop(et qu'il te garantisse la reprise si il grille lol )

 

a pluche :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bibiii,

 

Venais dire un petit bonjour par chez toi, vu que j'arrive en cours de route, j'ai pas grand chose a dire, je vais m'installer et regarder.

 

Juste, je trouve que tes plantes tigent un peu, fin leur tronc ne suportera pas une grosse têtouilles sans fléchir je pense, donc j'te conseillerais de les pincer de temps en temps. Surtout que c'est pendant le stretch qui faut le plus les pincer ! Ca te donnera des plantes avec un tronc plus robustre prètent a acceuillir de bonne buds :-)

 

Pour le one bud, la taille a faire est de couper les premiers étage de branches secondaires pour laisser juste le fruit sur l'apex, mais vu la taille de tes plantes, attend un peu de voir comment ca evolue et tu taillera ensuite.

Je trouve ce tutot plutot bien foutu, si tu l'as pas encor vu jetes y un oeil ! ici

Dedans il donne un autre lien qui est aussi important a lire !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

Me revoila avec des nouvelles des petites aprés une petite absence, plein de choses se sont passées ^^

Pour commencer sur les 16 plants,

Il y a eu 7 pieds mâles, 4 hermas et 5 femelles.

Pour les femelles il y a une papaya et le reste en variété inconnue.

J'ai également fait 4 boutures sur mon seul pied femelle de papaya.

 

Ha oui, j'ai aussi mis a germer mes 5 dernières graines de papaya :)

 

A+ et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Bibiii

 

Belle petite culture , moi aussi je suis dans le "one bud", à Flo +12, je vais me poser ici historie de me baser un peu sur ta plantation pour la Flo :-P

 

Passe voir mon JDC

 

 

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bibi88 et Pierske pour vos comms.

J'ai un problème avec mes petites, les plus grandes perdent leurs feuilles, enfin les étages les plus bas. Elles deviennent jaunes, puis meurent...

Une explication? Je ne sais pas trop quoi faire, je vais attendre je verrai bien ce qu'il se passe, si vous avez des conseils... :lol:

 

A + Bonne culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibii

 

de retour sur ton JDC...un peu délaissé mais tu as du etre occupé au sexage puis coupage de tes couillus...pas trop réussite dans l'affaire, heureusement que tu en avais planté un max :lol:

 

Pour tes feuilles jaunes, ca peut etre la sénescence, ou surengraissage....à toi de voir. Mais vu la faible taille et le peu de feuilles de tes plantes, si ce n'est pas du surengraissage, je te conseille d'augmenter tes doses légèrement afin de garder un max de feuilles jusqu'à la récolte...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci beaucoup littlebirdy pour tes précieux conseils :)

Depuis le début ou j'ai cramé mes petites avec l'engrais je n'en ai pas réutilisé depuis, je vais donc les engraisser avec de l'engrais flo une fois sur deux,

Vous me conseillez quoi pour le dosage du BioBloom?

1ml/L ou 2?

 

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il semble donc clair que tes petites ont la dalle, donc elles puisent leur force dans les vieilles feuilles pour se nourrir...

 

apres le biobloom, je connais pas mais tu dois pouvoir trouver ca facilement...

 

ciao ragazza !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.