Trichromes laiteux sous neons en cycle 18/6 que faire ???


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

tout d'abord; j'ai cherché un sujet similaire, je n'ai rien trouvé, si ma recherche etait mauvaise, vous pouvez supprimer le sujet amis modo et admin :-)

 

je vous explique mon soucis :

 

j'ai un pied mere femelle sous neons 2x18W en cycle de croissance (18/6), il commence a faire des tetes et au microscope, les trichromes sont 50% translucide, 50% laiteux!!!!

 

ma peur resulte au fait que si elle commence a murir, ne va t'elle pas faire son cycle naturelle et mourir a la fin, ou, est ce rattrapable????

 

si vous avez des idées ou avez deja vecu ce type de problemes, quels sont vos solutions???

est ce que couper tout les debut de tetes peuvent regler ce soucis ou le seul remede est d'en faire un autre et de mettre celui ci en flo?? pour une plante en croissance elle a un nez exceptionnel, comme si elle etait en flo !!!

 

places au photos de ce fameux pied mere :

 

c825e1.jpg

 

136f4a.jpg

 

4fa814.jpg

 

ef9bb3.jpg

 

Merci infiniment de vos reponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement c'est étrange mais il me semble que certaines variétés finissent par fleurir au bout d'un moment bien qu'elles soient toujours sous un cycle 18/6.

 

Quelle age a ce pied mère ?

 

Quelle variété ?

 

As tu bien vérifier que ton timer et ton cycle est bien en 18/6 ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est assez bizarre en effet. Ceci dit vu l'état d'avancement de cette "floraison spontanée", je te conseillerais de la passer carrément en cycle 12/12 et de refaire un autre pied mère car refaire partir celui-ci en cycle végétatif en supprimant tous les débuts de fleurs me paraît être assez hasardeux...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous trois et merci pour ces reponses rapide!!

 

pour la varieté, je ne la connais pas mais apperement d'apres le possesseur du pied sur lequel j'ai pris la bouture qui a fait ce pied mere, serait plus ou moins rattaché a de la white widows ou dans le syle...j'y croit guere, mais ca reste une varieté interessante vu sont odeur de fraise en floraison (je viens d'en recolter un).

 

l'age de la plante, sans compter le temps que la bouture a vecu sur sa mere, doit avoisinner 2 a 3 mois (excuser pour le peu de precision mais je ne tient pas de petit carnet de bord avec dates et heures).

 

pour le cycle, il est bien en 18/6, ca fait quelques année que je cultive, et j'ai plusieurs pieds sous mon neons, c'est le seul qui me fait ca :-)

 

je penche donc pour ta reponse fealin refaire un pied pere, le souci qui reste c'est que si je prend une bouture donc avec une tete deja presente dessus est ce que le probleme ne va pas reaparaitre assez rapidement (ce qui serait assez balo quand meme!!) et est ce que ces boutures vont se remettre en vegetatif ???

 

merci de vos precieuses reponses, j'ai deja prelevé sur cette plante et les boutures prennent tres bien malgré que haute de 5cm elles ont aussi une tete, elles ne sont pas assez vielle pour voir si l'etat vegetatif reviendrait!

 

donc pour eviter de perdre trop de temps je me reporte a vos conseil avisée, merci encore :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même cas que toi sauf que se n'était pas un pied mère. Ce qui ne change rien...

 

Après 3mois1/2 +/- la plante est rentrée en flo j'en ai fait quelques boutures qui se développent pas trop mal mais la flo sur les boutures a l'aire de se poursuivre lol...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

 

Après 3mois1/2 +/- la plante est rentrée en flo j'en ai fait quelques boutures qui se développent pas trop mal mais la flo sur les boutures a l'aire de se poursuivre lol...

 

++

 

c'est ce que je craint, dommage cette weed est vraiment super bonne!!!!

 

bah au pire je me vengerais sur la california, maplle feal et master kush :-)

 

merci de ton commentaire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que t'as pas trop de quoi t'inquiéter, j'ai eu deux pieds mère qui ont fleuris en même temps l'année passée (même espèce 2 phénos). J'ai été pris de panique au début, mais il se trouve, qu'elles étaient juste mature sexuellement. J'ai eu des formations florale ainsi que des trichomes sur les deux (un ressemblait fortement a tes photos) Après un taille, un root trimming et un maintient en cycle 18/6 elle sont reparti en croissance.

 

J'ai par contre toujours quelques pistils qui traînent ici ou là mais rien d'alarmant !!!

 

yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yvan_duteuch!!!

 

merci pour ta precision, je commencais a me voir partir mon petit pied mere!!!

dans ce cas, je vais m'armer d'un bon scalpel et va y avoir du menage!!!!

 

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.