Apparition de tâches jaunes


Messages recommandés

In/Terre

- Variété:] Four Way Specials

- Age: environ 2 mois, Flo +1

- partie atteinte:Extrémité et intérieur

- date dapparition du problème]5 jours

- surface et hauteur de lespaceSilverBox 60x60x160

- lampe utiliséeHPS depuis 24h mais ça a débuté sous une MG 250w

- distance lampe/plante : 40cm

- cool tubée: non

- cycle lumineux: 12/12 mais ça a débuté sous 18/6

- température:Cela fluctue entre 18°C et 33°C mais stabilisation à 30°C

- hygrométrie: 25% pour le jour et 50 la nuit

- extraction utilisée: RVK 225m3

- ventilation utilisée:Petit ventilateur de poche

- cycle dextraction et de ventilation:Pour la ventilation c'est tous les 15min pendant 15min et l'extraction c'est H 24

- indiquez le substrat utilisé: BioBizz All Mix

- taille des pots:11L

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:BioGrow de BioBizz, 2ml/L d'eau tous les 2 arrosages

- fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les trois jours avec environ 500 à 750 ml par plant

 

 

Donc en résumé voici les problèmes de mes plants:

- Feuilles courbées vers le bas

- Apparition de tâches jaunes sur les extrémités

- Apparition de traits jaunes entre les nervures

 

Voici les photos:

30b48.jpg

161780.jpg

9b4d80.jpg

00646.jpg

 

 

PS: Les petits ronds/carrés rouges sur les 4 dernières photos c'est moi qui les ai fait pour souligner les carences mais j'ai un peu merdé, ça ne se voit pas trop ... :respect:

 

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Age: environ 2 mois, Flo +1

Vu la taille des plantes, tu ne t'es pas inquiété avant ?

 

- température: Cela fluctue entre 18°C et 33°C mais stabilisation à 30°C

30°, c'est chaud ...

Il est urgent que tu baisses ta tempéraure, je te renvoie à ce guide

Je trouve bizarre que tu aies une telle température avec un RVK, T'as pas une tof du placo ? Il se situe où ? Quelle est la température de l'air entrant dans le placo ? Intra ?

 

Tu ajustes le ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d'accord avec nikoin.

tes plantes ressemblent à des plants de 3 semaines.

arrosage tous les 3 jours, dans des pots de 11 litres

et au vu de leur taille, elles ont également du souffrir

de surarrosage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

oula oui en effet 30°c c'est chaud :respect:

 

Et donc pas etonnant en effet qu'elles soient aussi petites pour 2 mois, ont dirait ce que j'obtient en 1 semaine ;-) en LDR de 3cm de diametre sous une bonne CFL 125w.

 

Oui etonnant une tel temperature avec un RVK, meme non cooltubé. Ta piece est chauffé à 25°c non?

 

Sinon coté Ph je penses pas malheureusement que tu ai de quoi le verifier.

Mais au vu de la taille je penses plus pour une temperature trop elevée tout simplement. Surement une distance de lampe de 40cm depuis le debut certe c'est la distance normale mais quand elles ont au moins 15 jours minimum car au debut de leur croissance elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumiere et n'apprecie guere les infrarouge des HPS mais prefere plutot le bleu

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos.

 

Pour répondre à certains, je ne m'inquiète pas de la taille car j'ai du m'absenter pendant une semaine après un petit mois de croissance et je les ai sortit de la box pour les mettre à la lumière du jour. Donc ça a ralentit le processus.

 

Concernant le RVK il est tout en haut de la box mais la pièce dans laquelle se trouve la box est très chaude (minimun 25°C). J'aère assez souvent pour faire baisser la témpérature mais ça ne dure pas très longtemps. Je vais essayer de trouver un moyen plus efficace.

J'ai une intra passive et le PH est ajusté à 6.5 avec du vinaigre que je trouve dans les pots de cornichons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

salut' date='

d'accord avec nikoin.

tes plantes ressemblent à des plants de 3 semaines.

arrosage tous les 3 jours, dans des pots de 11 litres

et au vu de leur taille, elles ont également du souffrir

de surarrosage.

++[/quote']

 

+1 viuduv

 

il est claire et nette que tes pieds sont en surarrosage, tes quantités d'eau sont bcp trop importantes, malgré la température "haute" va t'on dire.

 

Au vu de tes températures, la surface de ton substrat doit être bien sec, tu ne bines pas au préalable ce qui a pour effet une accumulation de sels minéraux au fond du pot, donc si elles survivent au surarrosage, ce sera ensuite un sur-engraissage.

 

Et quand as tu rempoter?

 

je serais toi je bassinerai au plus vite, et augmenterai mon cycle de ventilation ( h24 pdt une semaine après bassinage serait l'idéal ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pas bon le vinaigre, j'ai lu dans les guides que ça crée des précipités difficilement assimilable par les plantes, (un truc comme ça..) en secours si t'a plus de Ph down, ça passe je pense.

 

+

 

edit: Sinon un peu de Coca-Co** ,il y a de acide phosphorique dedans.... non je plaisante :-)

 

Je déconseille fortement l'usage d'acide acétique (vinaigre)' date=' citrique (jus de citron), ou chlorhydrique : les 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Et quand as tu rempoter?

 

J'ai rempoté il y a 20 jours à peu près.

 

re,

 

donc l'engraissage n'aurait du commencer que maintenant, bassine tous tes pots ( ph ajusté et engrais en quantité raisonnable ) et plus d'arrosage pdt au moins une semaine avec forte ventilation pour l'évapo-transpiration, a l'issue de cette semaine tes nouvelles pousses devraient reprendre forme, limite alors ton arrosage en fonction du poids de tes pots et surtout procède a un binage préalable de la surface de ton substrat avant l'arrosage surtout avec engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.