Aménagement placard


Messages recommandés

Chers cannaweedeurs,

 

Après des heures de lecture, je me lance enfin.

Je voudrais quand même quelques avis avant de finaliser l’installation.

 

Je dispose d’un seul espace (croissance+floraison) : Long 80cm Profondeur 50 Hauteur 171

La 1ère problématique c’est l’espace disponible qui est très petit mais réalisable.

Je ne suis toujours pas décidé sur la méthode de culture (SCROG ou 1BUD)

 

Alors le matériel dont je dispose :

- HPS400/ Ballast

- Cool-tube

- Réflecteur martelé

- Ventilo pc 12cm (x5)

- Gaine

- …

 

La 2ème problématique sera donc la chaleur parce qu’une 400W dans cet espace…

Ca pourrait être gérable avec un RVK et encore.

J’ai pensé aux montages suivant. Sans schéma, ce n’est pas évident à expliquer mais bon.

 

I°) Sans RVK

 

- Une intraction passive

- Deux extractions actives (fan pc) directement reliées au cool-tube par une gaine, un circuit qui apporte l’air frais, refroidit la lampe et ressort par l’autre bout. Ces deux ventilateurs tourneront sans interruption pendant le cycle jour, tant que la HPS est allumée.

Je n’en suis pas certain mais je pense que la chaleur dégagée pourra ainsi être expulsée en permanence.

 

- Deux autres extractions (fan pc) qui tourneront la journée et seront également utiles la nuit pour le renouvellement de l’air.

 

II°) Avec RVK

 

Si après vos avis le système I n’en vaut vraiment pas la peine, je serai obligé de commander un RVK. Alors là je pense monter le système suivant :

 

- Une intraction passive ou active en fonction des résultats des tests (48à 72h sans les plantes)

- Une gaine reliée au cool-tube et au RVK.

 

 

J’imagine bien que la plupart auront tendance à me conseiller la solution II°, mais si la I° peut m’éviter de payer une RVK (je serai obligé d’attendre la prochaine paye et encore…) je resterai dessus.

De plus, je devrai au maximum camoufler le bruit de la RVK. Je vérifie en parallèle sur les messages des « montages maison » pour insonoriser l’extra puisque les variateurs de vitesse adaptés sont apparemment Hors de prix.

 

J’ai hâte de me lancer mais je préfère prendre le temps de bien penser l’installation plutôt qu’être déçu.

 

Aussi, je lis beaucoup de messages en ce moment car je vais me lancer avec de la coco mais rien de décidé.

 

Merci d’avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les ventilateurs de pc n'iront pas sur une gaine.. Même si tu arrivais à les connecter correctement, le moteur se fatiguerait et risquerait de griller.. (ca m'est arrivé avec un Sunon^^)

 

Pour insonorisé un RVK, rien de mieux, à mon avis, qu'un caisson insonorisé (ici ou )

 

Et pour la culture en coco, je te conseille de lire le tuto de Loco

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alors moi je dit solution une mais tu devras laisser le placos ouvert et un ventillateur rottatif devant qui soufflera sur tes plantes j ai fait une saisson ainsi a part que mon placart etait un peux plus grand et je devaint chauffer la piece.

 

pour tn extra aec vbentillo de pc je te consel de mettre 2 ventillo un a l entre et un a la sortie ca la longeur diminueras ton flux si tu veux je peux te mettre une tof de celui que j avais fait a ma premiere culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pechti69 merci pour le lien

@ dj_270, le placard sera sur le balcon et il m'est impossible de laisser la porte ouverte.

 

Les températures étant encore basses, la HPS devrait équilibrer un peu le tout pour arriver à une constante acceptable. Il fait actuellement 10~14° sur le balcon.

 

Pour le montage des ventilateurs, je pensais bien à une en entrée et l'autre en extra pour rejeter la chaleur due à la lampe. Un circuit ouvert en quelque sorte pour rafraichir le cool tube et dégager la chaleur.

 

Sinon pour les engrais, j'envisage les produits :

CANNA Coco A&B

Canna - Rhizotonic

Canna - Cannazym

Canna - PK 13-14

Superthrive

 

Suffisant ou j'en aurais oulié?

 

D'autres avis sur mes intérogations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation du soir

 

Alors oula oui une 400w dans un peu mois d'1/2m2 il va faire chaud, surtout avec des ventilos PC qui seront bien insuffisants.

Seul le debit d'air n'est pas suffisant a regarder il faut regarder la pression que debite le ventilo et ceux des PC est presque nul donc apres 1m de gaine ou 1 coude tu n'auras presque plus d'evacuation.

Tres extracteur de gaine de 90m3 pour donner un exemple sont tout juste suffisant pour 1m de gaine, et un de 190m3 pour 2m ou 1m et un coude.

Et puis si ton placard est sur le balcon au vu des temperature s exterieurs et meme dans la journée il fera justement un peu trop froid :respect:. Les bonnes temperature c'est pendant l'eclairage maxi 26°c au cimes et en nuit pas moins de 10°c de difference donc en gros 16°c.

voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton placard est sur le balcon au vu des temperature s exterieurs et meme dans la journée il fera justement un peu trop froid :respect:

voila cordialement' date=' JB.[/quote']

 

Justement, si l'air au niveau de l'intra est frais, avec la chaleur de la lampe, ça ne devrait pas ajuster la T° du placard?

 

Bon, à part avis contraire, je vais patienter et me prendre un RVK pour partir sur la solution II°.

 

Toujours aucun avis sur les engrais?

 

Cordialement,

Edit: Sinon quelle marque me conseillez-vous comme substrat? Bizz, canna...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors coté temperature si le fait que l'air intracté soit frais va baisser la temperature interne mais un coup de froid sur tes plantes elle vont peut etre pas apprecier. En plus la temperature exterieur va refroidir tout ton placard ce qui est bien pendant l'eclairage mais pas bien pendant la nuit meme en mettant l'eclairage a l'opposée (eclairé en nuit et eteint en journée) sans parler de la lumiere visible de l'exterieur dans ces cas la :-)

 

Sinon coté engrais c'est une affaire de gout si tu pose la question tu verra que tout le monde utilise des engrais differents et que chacun est content du sien. La c'est a toi de juger desolé de ne pouvoir faire plus.

 

Et puis vu l'heure la c'est dodo pour moi, meme au vu de mon rang de "ne se deconnecte plus" si si ça m'arrive ...parfois :respect:

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit et merci d'avor pris du temps pour m'éclaircir.

Pour la lumière, j'y ai déjà pensé. Le placard y est très étanche et les gaines en intra et extra empêcheront toute fuite de lumière visible ;-)

++ :respect: je m'y remet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.