[clos] quand dite vous de mon plans


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous voila j'aurais besoin de votre aide , ca fait déja 3 mois que j'ai mis une plante à poussé dans un placard et elle me parait bizarre et rachitique ,mon materiel c'est une lampe mh 250 w ,deux ventillateurs et le placart fait 60 sur 40 sur 60 de profondeur et je suis obliger de laissé la porte ouverte sinon la température monte à 32° . avec la porte ouverte j'ai 26.5° et je l'arrose des qu elle est seche a un doigt de profondeur et je lui mets de l'angrais tous les deux arrosages. d'apres les photo qu'est ce que vous en pansez svp. merci d'avance pour vos reponces

*************************edit mf =pas trés malin de mettre un lien avec tes photos perso

voici l'url pour voir mes photos je n'arrive pas à les télécharge sur le site .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand >>>>> jamais

quasiment toutes les erreurs possibles,

sur une seule et unique photo.

++

edit : tigeage, eau stagnante au fond du pot,

mais ou sont les feuilles :-? pot trop grand,

ça sent le surarrosage à plein nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut' date='

quand >>>>> jamais

quasiment toutes les erreurs possibles,

sur une seule et unique photo.

++[/quote']

 

+1

 

on va se limiter au sur-arrosage massif, je suis surpris par contre de ne pas voir de spores a la surface.

 

Plus sérieusement parcours tous les guides en page d'accueil du site tu comprendras par toi même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philippe71!!!

 

je lui mets de l'angrais tous les deux arrosages

 

Une chose importante, il ne faut JAMAIS donner de l'engrais à une plante qui à soif... Donc quand la terre est sèche, ne lui donne pas d'engrais, juste de l'eau, le lendemain tu engraisse et le jour d'après tu la laisse faire la gueule.. (perso je fais comme ça)

 

(coté pH tu le règle?)

 

Je ne sais pas si ça pourra arranger ton problème, mais en tout cas bonne chance pour la suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai deja parcorus tous les topic avant de me lancer il y a trois mois ,pour l'eau qui il y à dans la soucoupe c'est parce que je venez de l'arroser et j'ai mis de boule d'argile au fond du pot pour justement que les racine ne trempe pas dans l'eau je suis sur que j'ai plein d'erreurs mais je ne sais pas les quels et j'ai ma lampe a 40 cm comme c'est preconiser sur un des topic 40 cm pour les lampe mh et hps et 5cm pour les neons et pour l'angrais j'ai commander sur un site du special debutant et j'ai suivi a la lettre les indication donc je voit pas c'est pour que je demande de l'aide j'ai un ami qui les a pareille que moi mais pour moi il y un truc qui cloche merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re, remplis déjà ce formulaire:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

++ jouer aux devinettes c'est lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
ma terre fait 6.5 de ph !

 

oui a l'origine peut-être mais après les multiples "bains" qu'elles ont subient, qu'en est t'il actuellement?

 

le formulaire rien de mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

plante de 3 mois à ce stade = pas bon

t° de 26 à 32 ° = pas bon

eau dans les coupelles = pas bon

ou sont les feuilles, surement tombé

pour surarrosage, et ton pot est trop

grand pour sa taille.

on n'engraisse pas une plante qui va mal.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change ton lien ! Up ton image sur imageshack.us, anonyme et gratuit !

 

Avec 30 secondes de recherche, on peut voir les photos de tes enfants (je crois que çà doit être tes gosses), de ton chat, de ton chien, que ce lien appartient à une gallerie d'une certaine Audrey,...)

 

J'en veux pour preuve : la photo de ton chien :

 

S7300626.JPG

 

(et pour up tes photos, c'est simple, tu prends le lien de tes phots, et tu le mets entre les balises [ /img] (sans espace entre le [ et le /

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 60 de prof 60 de large 200 m de haut

-lampe utilisée mh250

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18 lumiere 6 noir

-température 26.5

-hygrométrie 6.5

-extraction utilisée 50m carre a l heure

-ventilation utilisée ventilateur normale de salon

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé terre vegetale

-taille des pots 16 de diamettre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé tout les 2 arrasages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tout les trois jour 200ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites, il faut laisser reposer l'eau bouchon ouvert 24h pour déminéraliser l'eau, engraisser, corriger le pH et donner... (Certain engraisse l'eau d'abord, laisse reposer 24h, corrige et donne...)

 

Encore une fois je ne sais pas si ça va arranger ton problème, mais c'est déja ça...

 

(la température me semble quand meme un peu haute...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.