52 decibel ??


Invité

Messages recommandés

salut a tout les weeder j'ai commander un rvk 680m3/h et sur un site il dise que l'extracteur fait 52 décibel a 3m,est ce bruyant ?

 

 

 

ps: en me référent a ce tableau, mon rvk fait autant de bruit q'une machine a laver !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de dormir à côté d'un 680...

 

Ou alors il te faut un caisson très très bien insonorisé...

 

Sur le site en lien il considère le bruit d'une machine à laver comme agréable, on doit pas avoir la même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1,

 

Je trouve déjà qu'un 225m³/h c'est bruyant, alors 680m³/h.. :-P

 

Mais si tu le suspend, et que t'y met de la gaine insonorisée, ca réduit déjà considérablement le bruit.

 

Et si tu dois dormir à coté, tu peux bien prévoir la construction d'un caisson à mon avis :(

[Edit]: Grillé par Vyk^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué quand même vous me faite peur mdr.

Mais bien sur je ne vais pas le laisser comme ca je compte mettre:

 

-gaine insonorisé sonoair ou sonodec (6 euros le metre !!)

-variateur de vitesse pour rvk (60 euros !!)

et le plus dur un caisson totalement insonorisé(laine de roche,laine de bois,laine tout court mdr je déconne)

 

 

j'espère qu'avec tout ça , plus aucun bruit.

Vous pensez que je vais tomber a combien de décibel avec tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

normalement 50 decibel c'est le bruit de fond en journée dans une piece calme. C'est le bruit ou commence l'audition de ton oreille.

Et 2 decibel en plus cela fait 2 fois plus de bruit :-P par rapport par exemple a un chuchotement dans la piece calme

 

Donc oui ça fait du bruit et puis faut pas trop croire les fiche constructeur, mais perso j'ai 2 extracteur de 90m3 et je les entends tourner legerement en etant dans la piece d'a coté :(

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Bastard,

 

Oui oups c'est le log :culture: autant pour moi j'ai donc edité et modifié le factuer 100 en 2 en effet et merci de l'avoir remarqué.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien ca, la progression en Db est logarithmique, càd dire que le son perçu en décibel = 10*log(I source/Iref) ou I est l'intensité acoustique de la source que l'on mesure et Iref une constante, donc si l'intensité de la source double (par exemple deux RVK au lieu d'un seul) cette dernière double, on obtiens 10*log(2Isource/Iref)soit 10*log(Isource/Iref) + 10*log(2) or 10log(2) vaut environs 3. on a donc la valeur calculée plus tôt +3dB

 

mais attention, on ne peut pas dire qu'entre 50 et 53db on varie du simple au double, car c'est faux, on entend pas 2 fois plus de bruit, on entend la même chose que s'il y avait deux fois la même source sonore. c'est justement pour ça que le dB a été mis en place.

 

pour ce qui est de ton RVK, 50dB ça fait du bruit c'est sur, a mon avis même avec un caisson + gaine insonorisée ça risque d'être gênant :?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le RVK est recu est tester.

ET CA FAIT UN P***N DE BRUIT C'EST COMPARABLE A UNE MARCHINE A LAVER DES ANNEES 80 J'ESPERE QUE CA IRA MIEU AVEC LE CAISSON,LE FILTRE ET LA GAINE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour avoir le silence y'a pas 36 solutions tu prends un extracteur plus gros que prévu et tu le fais tourner à un régime plus bas grâce à un variateur :up:.

 

Après tu peux optimiser avec un caisson et de la gaine insonorisée mais la plupart des extracteurs font un sacré boucan quand ils tournent à fond, sa s'insonorise pas avec un simple bout de gaine à la laine de verre.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

Pour avoir le silence y'a pas 36 solutions tu prends un extracteur plus gros que prévu et tu le fais tourner à un régime plus bas grâce à un variateur :up:.

 

Après tu peux optimiser avec un caisson et de la gaine insonorisée mais la plupart des extracteurs font un sacré boucan quand ils tournent à fond, sa s'insonorise pas avec un simple bout de gaine à la laine de verre.

 

 

A+[/quote']

 

salut negura,

 

tu crois que si je fait tourner mon extracteur moins vite avec un variateur il va faire moins de bruit?

et si je rajoute a ca :

 

de la gaine insono

un caisson

et un filtre a charbon en bout de circuit ca jouera beaucoup dans la diminution du bruit (voir même l'étouffer complètement qui sait!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
salut negura' date='

 

tu crois que si je fait tourner mon extracteur moins vite avec un variateur il va faire moins de bruit?[/quote']

Nan, il dit juste ça pour que tu te fasses de faux espoirs... il est comme ça Negura xD

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.