1er jdc: 2 top skunk 44 + 1 skunk haze sous 2 néons 18w


Messages recommandés

Ciao ;-) Moi j'ai aussi démarrer avec une Petite armoire et 2 neon ( 18 watts aussi ) Ben chez moi c'était vraiment lent ...

pour un étage a trois feuilles 1 semaine et demi ... :s

Alors j'ai acheté 2 ampoule Phillips Tornado et la sa commencé un peu plus vite . Mais chez toi c'est Ok t'en fais pas pour sa . Maintenant moi j'ai investi dans une Silverbox avec kit HPS 250 ... je devrai la recevoir bientôt .

 

Bonne chance tes plants ont l'air bien ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toul monde

 

Après 11 jours, mes plantes ont bien grandis, elles mesurent environ 8cm. Les néons sont toujour placé a environ 5cm du haut de la plante, il fait environ 24°C quand c'est allumé et entre 16 et 18°c quand c'est etteind. Je ne sias pas du tout pour l'hygro, j'ai pa d'hygrometre. J'arrose une fois quand je me leve et une fois quand je me couche, sauf si elles en ont pas besoin.

 

Place aux photos:

- La Skunk Haze:

60233b.jpg

 

- La 1ere Top Skunk 44:

cd74a9.jpg

 

- La 2eme Top Skunk 44:

d6fda.jpg

 

 

C'est tous pour aujourd'huit a+ les cultivateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastathym!

 

J'arrose une fois quand je me leve et une fois quand je me couche' date=' sauf si elles en ont pas besoin.[/quote']

il faut arroser seulement quand elles ont besoin! Tu regardes si la terre est sèche sur 5 cm. Tu risques le surarrosage sinon!

Pour l'hygro, c'est important en début de croissance, il faut qu'elle soit forte et supérieure à 60% durant toute la croissance. Achète un thermomètre qui fait hygromètre (station météo), ça coute 10 roro maxi!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Canna-ice, pour la réponse a ta question, pour la flo oui je vais resté sous néons, j'ai deux warm de 18w et je rajouterai 2 eco. J'orai bien investi dans une hps ou dans une ecolite flo mais j'ai pas une tune.

 

Yo Chris97one pour l'arrosage j'arrose quand je me leve et quand je me couche m'ai seulement si elles en ont besoin sinon j'arrose pas. Pour l'hygrometre je vai essayé dans chopé un sa pourai que me servir.

 

Merci pour vaux indication et a la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

J'ai une question: mes plantes sont a 13 jours de croissance:

 

- Pour la Skunk Haze elle mesure 8cm:

d709f.jpg

 

- Pour la 1ere Top Skunk 44 elle mesure 7.5cm:

bfceb.jpg

 

- Pour la 2eme Top Skunk 44 elle mesure 7cm:

12f1a.jpg

 

 

Je ne sais pas trop quand passé en floraison, en sachant que je part le 22 février pendant 1 semaine: Sois je les fait passé un peu avant que je parte, mais a peu pres dans combien de jours? Sois je les passe en floraison apres sachant que je suis pa cher moi pendant 1 semaine donc je seré obliger de les mettre a la lumiere du jour dans ma chambre car je ne veut pas que l'éclairage tourne quand je suis absent trop longtemp. Quelle est la meilleur chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur c'est qu'elle vont pas aprecier cechangement de climat et ta croissance va sen trouver penaliser

bon apres c'est claire attend pas trop car j'ai peur que tu soit trop short avec tes neon niveau penetration de lla lumiere :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs,

 

 

Aujourd'huit je me suis décider et je suis passé en flo après 15 jours de croissance. J'ai installé mes 2 néons warm en 12/12, sans faire la période de 36h d'obscurité. Les plantes ont toute leur 3eme etage de feuille et commence le 4eme. J'ai pu observer qu'il y avait des toute petite feuille au debut de chaque branche.

4fa4a5.jpg

La temperature quand c'est allumé est toujour d'environ 24°C et lorsque c'est etteind entre 16 et 18°C. Je pence que je vais pas tarder a allé acheter 1 hygrometre. A part l'hygrometrie qui faut baisser, la temperature doit resté toujour a peu pres la meme?

Ma mere ma filé de l'engrais plantes vertes NPK 6.4.5 avec oligo-élément est ce que je peut l'utiliser (je n'y compren rien aux engrais)? Avec quel dosage? A partir de quand? Et a quel fréquence?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rastathym,

 

si tu peux poser un réflecteur sur tes néons ce sera surement une aide appréciable pour tes pupuces.

 

on me l'a dit comme je te le dis, et j'ai pu constater de la différence bénéfique que cela à produit (c'est vrai que j'ai aussi augmenté la puissance).

perso, j'ai pris un pare soleil "aluminisé" pour les pares brises de bagnole que j'ai enfermé dans du grillage pour le rendre rigide.

 

pour l'engrais, le P et le K (les deux derniers chiffres) sont peut être un peu faible pour la floraison.

vois avec un NPK 6/8/10 ou un truc du genre, mais surement que d'autres personnes plus expérimentées pourront te donner de plus amples détails pour les doses et les fréquences pendant la flo (je ne suis pas encore à ce stade).

 

en tous cas, je vais suivre ta culture de près pour voir l'évolution de tes belles plantes !! :kana_smyle:

 

bravo à toi et bonne continuation !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Nalb,

 

Merci pour le conseil sur le reflecteur, c'est une tres bonne idée javai essayé dans fabriquer un met sans succes donc j'aivai laisser tombé, mais ton idée avec le pare soleil é le grillage est top, je vais essayé d'en fabriqué un!!! Pour l'engrais je vais essayé de yallé dans la semaine pour acheter un truc expres pour flo.

 

Merci pour tes encouragements Nalb et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Je voudrais savoir a partir de combien de temps, les sexe de mes plantes vont se déclarer (elle sont a flo+2)? Je part en vacance dans 2 semaine, croyé vous qu'il seront déclarer avant? Pendant la semaine ou je ne seré pas cher moi, je vais les placer a la lumiere du soleil dans 1 piece et j'ai peur que les sexes se déclare quand je ne suis pas la. Si il y a des mals et des femelles, cela gacheré tous mon travail. Donc j'aimerai savoir a peu près en combien de temps, sous neons, les sexe vont se déclarer?

 

Merci de m'aidé svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que ça depend du type et de l'environnement, mais perso elles se sont toutes déclarés en moins de 6 jours après le passage en flo (même si il y avait des incertitudes sur les inter-sexes...), donc ça devrait le faire.

 

Après, attention, ça peut mettre beaucoup plus de temps, le premier JDC de chris97one en est un bon exemple ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrai pas foutre la mer..,les plantes que j'avai sous turbo neon ont déclaré le sexe en 22 JOURS (white skunk)

 

Tu penses que la lumière est le seul paramêtre...? Perso je pense que tout joue, la génétique de la plante, le reste de l'environnement, et en effet la lumière...

Moi je suis sous écos de salons, donc vraiment pas un éclairage très puissant, et malgré ça, ça s'est fait rapidement avec des fraise-sativa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça depend de combien de temps tu pars en vacances. Car si elles ne sont pas encore déclaré le jour ou tu pars, tu auras encore pas mal de temps avant que les mâles puissent poléniser tes femelles... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps' date=' ça depend de combien de temps tu pars en vacances. Car si elles ne sont pas encore déclaré le jour ou tu pars, tu auras encore pas mal de temps avant que les mâles puissent poléniser tes femelles... :)[/quote']

;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.