★ [bonsaï] [indoor] [kit turbo néons 2x55w] [terre] [indoor mix] ★


Fabffy

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

J+39

 

J'ai fait des boutures avec mes 4 pieds "mères" issues de l'Indoor mix afin de déterminer le sexe de celle ci. J'ai réalisé ces boutures à partir de l'apex de chacune des plantes en le coupant au dessus du troisième niveau de feuilles.

 

Plante n°6 avant la coupe

67j39.jpg

 

Plante n°3 avant la coupe

69j39.jpg

 

Plante n°4 avant la coupe

71j39.jpg

J'ai oublié de prendre une photo de la plante n°1 avant la coupe. :-?

 

 

Pour le bouturage, j'ai utilisé un scalpel et du clonex. J'ai placé les boutures directement dans du terreau BioBizz Light-Mix. Les 4 boutures sont maintenant sous la mini-serre en cycle 18/6 pour une durée de 2 semaines (le temps qu'elles développent leurs racines) avant d'être placées en floraison pour déterminer le sexe de chaque plante.

 

73j39.jpg

72j39.jpg

74j39.jpg

 

@+ Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !!!

 

J+57

 

Les plantes mères (ou pères) ont bientôt deux mois et sont toujours dans les pots de 7x7x8cm. Je les arrose tous les jours (environ 12 cl par plante) et je les engraisse tous les deux jours (4 ml/L d'engrais de croissance HESI TNT Complexe).

 

Vue d'ensemble du placard plantes mères / boutures / croissance:

78aj57.jpg

 

Les boutures ont 18 jours et se sont bien enracinées. Elles sont en bonne santé (le bout des feuilles n'a même pas jauni). Il est temps pour elles de passer en floraison pour déterminer le sexe de chaque plante (Je rappelle que les boutures b1, b3, b4 et b6 sont issues respectivement des plantes 1, 3, 4 et 6).

 

Photos des boutures dans le placard plantes mères / boutures / croissance:

80j57.jpg

82j57.jpg

 

Passage au frigo (espace floraison):

84j57.jpg

85j57.jpg

 

@+ Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ton placo :-D , j'aime bien ta plante en regeneration d'ailleur sa marche pour le moment?

 

Bien joué pour tes apex bouturé aussi parcontre tes plants tiraint un peu la gueule on pouvait voire des feuilles jaunes en bas :s mais bon ils ont bien repris :)

 

Les néons vraiment lents?

 

Je repasserai j'aime bien ton JDC

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Fabffy

 

J'ai fait le tour des jds et bien bravo

Je te suis pour celui la,j'ai aussi l'intention de

faire du pm bonzai.

Le placo croissance est comme le mien,moi je l'utilise

pour la flo

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

J+63

 

Je viens de réaliser 15 boutures provenant de chacune des plantes mères (ou pères) afin de démarrer une nouvelle culture prochainement si j'ai la chance d'avoir au moins une femelle.

 

Petite photo des quatre plantes mères avant le prélèvement des boutures

86j63.jpg

 

Les boutures ...

88j63.jpg

89j63.jpg

 

Et enfin la vue d'ensemble

91j63.jpg

 

Les plantes mères sont dans un piteuse état. Mais ne vous inquiétez pas, d'ici 2 ou 3 jours elles pèteront la forme.

 

 

 

@+ pour la prochaine mise à jour sur la déclaration des sexes.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super topic mec

 

j me permets j m installe dans un coin et j te copie un peu ^^

 

 

:-D :-D

 

sinon t as quelques photos ? histoire de voir comment elle se tiennent depuis leur passage au coup' tif

 

@+

M3zKaLL

 

 

fly awayyy... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec :lol:

 

Je tiens a te félicité pour la propreté de ton instal :lol:

Je vais m'en inspirer pour un futur placard croissance.

 

Quand on a de bonne condition et que tout est propre comme chez toi, on a de bonne récolte :lol:

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo.

Voila je commence a m'interesser aux bonsai, cela me permettrait en effet de garder plus facilement certaines souches.

Du coup je vais suivre ton JDC pour voir les techniques utilisées et les soins que tu prodigueras.

En esperant vraiment voir ton projet arriver a terme.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Oula la la!!! Salut man! Très joli tout ça mais euh... T'es où?

J'éspère que ce n'était pas tous des males et que du coup t'es en déprime totale!? :-?

 

Tiens nous au courant peace! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

salut moi aussi j'ai comander les memes graines sur le meme site je ne l'est ai pas encore planter du coup je vais venir plus souvent içi voir ce que sa donne

pareil je tourne sous neons

une green box 110w pour la croissance et un neon T5 superplant 4x24w ( nouveau ) tube red pour la flo

là je test avec de la local je dois en etre a 30 jours de flo et j'ai bien l'impression que sa marche !!!

a plus tard !!! 1ee01f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.