Surface cultivable sous adjust a wing


Messages recommandés

J'ai passé en floraison mes plantes adorées aujourd'hui. Je suis actuellement sous 2*400 watt hps avec réflecteur classique. Ca commence à être plus que limite, mes 16 pieds prennent plus de 3m².

 

Je pense finir le stretch dans ces conditions puis installer un adjust a wing large avec 2*600 watt hps.

 

J'ai déjà consulté les divers topic traitant de l'aaw mais aucune réponse précise à mon problème. Les anciens topic datent un peu d'ou ce topic :)

 

Le site du constructeur annonce une surface cultivable de:

 

- 1.25m² avec 400 watt

- 2.36m² avec 600 watt

- 3.89m² avec 1000 watt

 

Sur le site du constructeur je ne trouve aucun éléments permettant de savoir quelle est la surface cultivable sous 2x400 ou 2x600.

 

Je suppose que la surface cultivable sous 2*600 avec aaw n'est pas deux fois plus grande qu'avec une seule 600 watt. Est ce que je me trompe?

 

Un revendeur sur son site internet indique que la surface cultivable sous :

 

- 2x400 aaw est de 2.4m²

- 2x600 aaw est de 6.75m² (ce qui me parait très exagéré)

 

Merci à vous

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je ne pourrais pas repondre avec exactitude a ta question

je travail avec un adjust wing et j ai remarquer que la ou se fixe l ampoule soit le culot

la lumier ne va pas trop derriere

si tu en mets 2 tu elargie ton eclairage

de la a dire a combien de m2 tu va eclairer je ne me prononce pas

voila tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je cultive actuellement

15 chronic poussées de graines et gardées

en petits buissons, juste quelques tiges retirées

à la base, celles qui n'étaient pas exposées;

et effectivement elles me prennent 3 métres sur 1 métre

et j'ai 3*600w cooltubé, ça bud nickel.

++

edit : quand on sait qu'une hps 400W c'est 3500 lumens

seulement à 1.20m, je crois pas trop qu'on puisse éclairer

3m² avec 2*400W même avec un adw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : quand on sait qu'une hps 400W c'est 3500 lumens

seulement à 1.20m' date=' je crois pas trop qu'on puisse éclairer

3m² avec 2*400W même avec un adw.[/quote']

 

Évidemment !

 

Mais si tu avais lu mon 1er post tu aurais vu que :

 

Je pense finir le stretch dans ces conditions puis installer un adjust a wing large avec 2*600 watt hps.

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé idab,

j'ai plus les yeux en face des trous. :-P

2*600w, ben je pense que ça devrai le faire.

suffit de bien penser à la géométrie de ton jardin.

moi j'ai 3*600w, mais elles s'en prennent plein la gueule :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est sur leur site pourtant

 

2 fois 600w => 2m70 par 1m75

 

(avec des aaw medium)

 

Oui. On est d'accord. 2m70 * 1m75 avec 2 x adjust a wing médium (4.72m²)

 

Mais est-ce pareil pour l'adjust a wing LARGE.

 

C'est ça ma question :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi copain,

 

j'aurai tendance a dire oui, bien que l'espace cultivé puisse étre plus large le nombre de lumens emis reste le méme.

 

perso j'aurai gardé la méme surface.

Sinon fait nous une petite culture de 5m² avec 12adjust wing large et une eco 5watt :culture:

 

petite blagounette

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

si tu es sous cooltube un petit truc simple a faire et d'enlver le reflecteur interieur de le deplier un peu comme un AAW et de le poser tout simplement sur le verre du cooltube et pas a l'interieur.

Cela te permettra d'eclaire plus sur les coté sans trop perdre le reflet du dessus

:culture:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour ta réponse.

 

Je ne suis pas sous cooltube et heureusement car avec mes 2x 400 watt dans ma box de 4m² je suis à 21°.

 

Je suis déja obligé de chauffer pendant leur dodo alors si faut que je chauffe les hps allumé ca ne va plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut la famille !

 

Juste une petite question pratique , les données donné xD par le site du constructeur je suppose que c est en ouvrant au max le reflecteur donc plutot destiner a des plante de petite taille non ?

 

ou justement le delire de ces reflecteur c'est d'augmenter la surface de culture sans perdre en penetration ??

 

ajw_layout_tips_back.gif

 

Car dans leur exemple "try this idea" en bas a gauche pour du 1000w il conseille d'avoir des plante de 30cm non ?? et ensuite sur le dessin qui suit juste en dessous y a marquer que le poid augmente considerablement avec des grande plante (au alentour d'1m) alors c'est peut etre mon anglais ,mais si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil ^^

 

Perso j'aimerai monter une chambre en 2x600w si je suis leur conseille elle devrait faire (2x1,35m) sur 1,75m ? mais je suppose que ca implique une distance lampe / apex precise non ? quid de la penetration et donc de la taille des plante ?

 

bon voila si une ame charitable passe par la ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou justement le delire de ces reflecteur c'est d'augmenter la surface de culture sans perdre en penetration ??

 

Exact :)

 

 

Perso j'aimerai monter une chambre en 2x600w si je suis leur conseille elle devrait faire (2x1,35m) sur 1,75m ? mais je suppose que ca implique une distance lampe / apex precise non ?

 

Grâce à l'aaw tu peux réduire la distance lampe/apex sans problèmes.

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh idab , alors comment tu t'as fait finalement ??

 

Grâce à l'aaw tu peux réduire la distance lampe/apex sans problèmes

 

Oui ca j'ai bien compris mais ce que je veux dire c'est que dans leur exemple c'est bien beau de donner la longueur / largeur de l'espace mais ca implique une distance lampe/apex precise non ?

 

vu que " une surface eclairer precise" correspond a "une hauteur de lampe precise" lol ? je sais pas si je suis bien clair ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu prend un AAW grand modele avec les 2 douilles monter sur le meme reflecteur ta surface correctement eclairer n est pas 2 fois superieure.

l ideal dans ton cas c est d utiliser 2 reflecteurs independants,de cette maniere tu multiplis par 2 ta surface correctement eclairer.

si vraiment tu cherches a augmenter ta surface cultivable utilise un light rail avec 2 reflecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites